Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

J'en suis sortie, et vous en sortirez aussi !

Répondre
Libellule2018

J'en suis sortie, et vous en sortirez aussi !

Message par Libellule2018 » 17 juil. 2018, 15:53

Bonjour et merci de m'avoir inscrite sur ce forum.

Au cours de ma dépression post partum, je suis souvent venue ici pour lire les messages d'encouragement et retrouver un peu d'espoir.

Maintenant que j'en suis sortie, à mon tour d'apporter un témoignage positif !

Maman d'un petit garçon de presque deux ans, je sors d'une DPP qui aura duré plus d'un an.
Il y a un an je voulais mourir, et aujourd'hui je suis pleinement heureuse et épanouie, en tant que mère et aussi en tant que femme !... On remonte la pente plus vite qu'on ne le croit.

Je n'ai guère envie d'étaler les détails de ce qui s'est passé. Seulement témoigner que les pensées du type : "Si je n'aime pas être mère, c'est que je suis une mauvaise mère, je ne suis pas heureuse, je ne suis pas faite pour ça, je suis nulle, j'en ai marre, je veux mourir", qui tournaient dans ma tête, ont peu à peu été remplacées par : "Je me sens un peu mieux, je me débrouille plutôt bien avec mon bébé, je vais y arriver".

Mari, belle famille, amis ou simples connaissances, naturopathe, énergéticienne, psy, m'ont aidée, chacun à leur manière.

J'ai trop attendu avant de demander de l'aide, car je ne m'étais pas sentie glisser.

Mon seul conseil : demandez de l'aide, acceptez-la, et surtout, gardez en tête que vous allez en sortir. Même si vous avez l'impression que votre vie est foutue, croyez-moi vous verrez le bout du tunnel, et vous en ressortirez grandie, munie d'une force, la vôtre, dont vous ne soupçonniez pas l'importance.

Ayez confiance en vous. Même si vous vous sentez au plus mal, cette dépression est aussi une chance inouïe de découvrir ce que vous avez en vous : un véritable trésor.

Courage, tenez bon, vous allez y arriver, d'une manière ou d'une autre : la vôtre.

:)

hirondelle

Re: J'en suis sortie, et vous en sortirez aussi !

Message par hirondelle » 18 juil. 2018, 22:11

Bonsoir Libellule,
bienvenue sur ce forum.Ton témoignage est très important pour donner un message d'espoir aux mamans qui sont dans la tourmente.
Oui on s'en sort, mais que de souffrance quand la spirale infernale nous happe.
Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à passer par là pour échanger avec les mamans qui sont en demandent... Tous les témoignages et soutiens sont les bienvenus.
Merci beaucoup pour cette intervention.
Je te souhaite plein de bonheur et de complicité avec ton petit garçon maintenant que tu as trouvé le chemin... :coeur: :super: :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Libellule2018

Message par Libellule2018 » 19 juil. 2018, 09:57

Merci Hirondelle !

Oui, c'est très difficile de rassembler l'énergie pour demander de l'aide, tant l'épuisement physique et psychologique est présent.
J'ai cru ne jamais m'en remettre.
Il y a un an jamais je n'aurais pensé en arriver là aujourd'hui.

Mais j'oubliais un fait très important : les enfants grandissent !!! :hehe: et mon fils a su me le montrer ! Il marche, court, parle, chante, danse, il est joyeux, coquin et attentionné, comme chaque enfant peut l'être.

Tout passe... :merci: Et en attendant que ça passe... :triste1: s'accrocher, encore et encore. La vie suit son cours. :)

Les mamans qui le souhaitent peuvent me contacter en mp, je tâcherai de répondre aussi rapidement que possible ::d (quand mon loulou consentira à aller dormir !!)

hirondelle

Message par hirondelle » 19 juil. 2018, 23:10

C'est en effet souvent l'enfant, quand il en a aussi l'énergie (parfois l'équilibre psychique de l'enfant peut être entravé aussi) qui permet la rencontre.... les interactions et leur demandes insistantes permettant de sortir la tête de l'eau.
Te contacter en Mp éventuellement mais l'intérêt du forum est d'avoir une utilité à toutes les mamans qui passent par là et il est important que ce partage soit public dans la mesure du possible.
Ton pseudo à pour but de préserver ton anonymat en principe.
Bien sûr, tu ne partages que les éléments que tu souhaites partager.
Au plaisir de te relire. :amen:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre