Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Je viens vous donner de mes nouvelles

Répondre
lena

Je viens vous donner de mes nouvelles

Message par lena » 22 juil. 2018, 09:30

Bonjour à toutes,

Comme l'indique mon titre, je viens vous donner de mes nouvelles, vous qui avez pris le temps de me lire, de m'écouter, de me réconforter

Ma fille a aujourd'hui 8 ans et demi et mon fils 17 ans

Si je peux vous donner un conseil c'est de prendre du temps pour vous, juste pour vous, de laisser de temps en temps votre(vos) enfant(s) à une personne de votre entourage si c'est possible et de vous faire plaisir, de ne penser qu'à vous
Et aussi de vous reposer au maximum si vous le pouvez

Le quotidien avec un nourrisson est éprouvant : les nuits sont hachées, ensuite il faut s'en occuper toute la journée et rebelotte
Pour ma part, avec le manque de sommeil et la fatigue, j'ai cru que j'allais devenir folle

De plus, je me mettais la pression en permanence, à essayer d'être une "mère parfaite", je me suis épuisée petit à petit, à petit feu

Avec le temps, les choses se sont apaisées dans ma tête, j'ai compris beaucoup de choses sur mon histoire, mon vécu (grâce à des thérapies) et cela m'a permis de remuer des choses douloureuses et de remonter des choses enfouies au plus profond de moi
Les thérapies m'ont beaucoup aidées quand je sentais que j'étais en rechute
Les médicaments (antidépresseurs et anxiolytiques) m'ont aussi permis de tenir le coup psychiquement et physiquement car je me sentais parfois très fragile

Désormais, je me connais mieux, je connais mieux mes limites, je prends plus soin de moi
J'ai toujours en tête cette phrase : "pour être bien avec les autres, il faut être bien avec soi-même"

Ma fille a été suivie pendant quelque temps par un psychomotricien et cela lui a fait du bien
Mon fils est plus grand donc je peux lui expliquer certaines choses

Mon conjoint a toujours été présent bien que parfois il ne comprenait pas ce chamboulement qui se passait en moi : votre livre (que je garde précieusement dans ma bibliothèque) s'appelle "tremblements de mères", c'est plus que bien choisi

Je suis sortie grandie de tout cela, je sais que je suis sensible et fragile donc je me préserve et prends soin de moi

Je termine en vous disant un grand merci pour votre écoute, votre bienveillance et un grand merci à l'association d'exister
Je souhaite du courage aux mamans qui sont dans la tourmente en ce moment mais vous verrez qu'on s'en sort

Douce journée à toutes
Lena

hirondelle

Re: Je viens vous donner de mes nouvelles

Message par hirondelle » 24 juil. 2018, 00:34

Bonsoir Léna
Merci pour ces nouvelles et ce témoignage d'espoir qui nous est cher pour donner courage à toutes celles qui sont dans la tourmente. Comme tu le dis, il faut du temps pour comprendre et pour changer son mode de fonctionnement pour se protéger.
N'hésite pas à venir échanger avec les mamans qui en ont besoin si tu le souhaites... Toutes les interventions sont les bienvenues.
Je te souhaite une bonne continuation. Au plaisir de te relire :hello: :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

guérir

Re: Je viens vous donner de mes nouvelles

Message par guérir » 05 août 2018, 23:48

:coeur: :coeur: :coeur: Merci Léna. Tes enfants sont grands maintenant. Mais ton témoignage montre à quel point ce bouleversement a marqué nos vies. Le temps passe et les mots, le sens permettent l'apaisement.

Merci de rappeler qu'il faut prendre soin de soi. Sans culpabiliser.

Répondre