Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Petit message pour les angoissées de la grossesse

Répondre
ms

Petit message pour les angoissées de la grossesse

Message par ms » 24 août 2019, 08:19

Les filles, je voulais juste apporter à mon tour la pierre à l’édifice. J’ai été très très angoissée pendant ma grossesse, peur du changement, de la fatigue qui allait venir, des nuits sans sommeil, de voir mon corps détruit...et franchement il m’est arrivé d’être Vraiment déprimée en me disant que j’avais sûrement fait une grosse bêtise. Je passais des heures sur les forums à lire des témoignages de futures mamans comme moi ou de femmes regrettant avoir eu des enfants...Je n’aime pas particulièrement les enfants et je ne me sentais pas du tout maternelle.
J’étais persuadée de faire un terrible baby blues.

Mais voilà...rien ne s’est passé comme prévu et ce malgré un accouchement traumatique il y’a 15 jours (des heures de travail pour finir avec une césarienne en urgence), j’ai eu une merveilleuse petite fille et je me
Suis sentie tout de suite bien à ma place dans mon rôle de maman, je prends plaisir à être avec elle et m’en occuper et (je touche du bois hein) jusque là je ne me suis pas sentie déprimée. Pourtant, qu’est ce que la grossesse a été dure pour moi ....

Donc voilà tout ça pour dire, les futures mamans, je comprends vos angoisses mais toutes vos angoisses de projection ne se produiront pas forcément et vous allez peut être vous révéler en devenant maman. De plus, je pense que ces angoisses Aussi pesantes soit elles, m’ont Permis de me préparer au pire et de ne pas être du tout dans l’image d’une maternité idéalisée. Je profite de ma puce maintenant alors courage et gardez espoir, le pire n’arrive pas toujours ❤️

hirondelle

Re: Petit message pour les angoissées de la grossesse

Message par hirondelle » 25 août 2019, 21:34

Bonsoir MS
Merci pour ce beau témoignage porteur d'espoir.
En effet, l'inconnu peut faire peur mais souvent le cerveau s'emballe et il est moins difficile de vivre le moment présent.
Félicitations pour l’arrivée de ta petite fille.
Tu passes échanger quand tu veux. Même si tout va bien (ouf), tu es toujours la bienvenue.
Je te souhaite plein de petits et grands bonheurs avec ta puce. :coeur: :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre