Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Apres la naissance de mes 3 enfants.. la mienne

Répondre
Droussette

Apres la naissance de mes 3 enfants.. la mienne

Message par Droussette » 06 oct. 2019, 10:34

Je suis une femme de 46 ans habitant les Vosges.
Mere de 3 enfants Arthur 17 ans Jules 11 ans et Emma 7 ans..
Chacun de mes accouchements a été un traumatisme alors que les livres décrivent la grossesse et l accouchement comme des événements idylliques..les naissances de mes 2 garçons ont été de durs moments..l impression d etre dépossédée en premier lieu de ces instants par tout le personnel médical, de ne pas être active mais passive, de subir les événements et après coup la fatigue extrême qui a conduit à de petites dépressions que j ai pu remonter assez vite. Malheureusement en 2012,alors que ma grossesse avait été un vrai bonheur et mon accouchement le mieux vécu des 3 j ai commencé à perdre pied 6 mois après la naissance de ma fille: fatigue extrême,perte d appétit, douleurs ventrales ,perte de sommeil ..je me levais au milieu de la nuit pour prendre des bains et essayer de me détendre pour pouvoir dormir..des délires paranoïaques sont arrivés dont j en ai eu pleinement conscience: je croyais que ma fille était la Jésus fille et qu elle allait sauver le monde. .bref mon compagnon a eu peur ..on a appelle mes parents pour nous aider mais cela ne suffisant pas..mon conjoint a appelé un médecin pour évaluer mon état qui a décidé de m envoyer dans un endroit vert au calme..je ne voulais que dormir je n ai pas cherché à comprendre où on m envoyait ni qu on m envoyait dans un hôpital psychiatrique ' :snif:
J y suis restée 10 jours..séparée de ma fille que je ne verrai qu une fois ainsi que mes autres enfants et mon conjoint..en plein allaitement dont j avais bien du mal à désengorger mes seins dans la.douche..
Apres cela j ai mis presque 3 ans sous antidépresseurs à remonter la pente..à retrouver les forces de vie nécessaire car je n avais plus aucune envie..
En 2015 mon père est décédé
en 2016 j ai quitté mon conjoint que je connaissais depuis 25ans
En 2017 je n ai plus besoin de béquilles chimiques j allais encore voir une psy qui a trouvé après plus de 20 ans de travail personnel sur moi (psychologue dès mes 18 ans etudes de psychologie jusqu'à bac +4, suivi psychologique dans le cadre de mes études.. )que ma mère était toxique avec moi..j ai alors compris que cette naissance me faisait peur et que j avais la crainte de reproduire ce que ma mère avait eu comme relation avec moi..
En 2019 j ai refait ma vie avec le papa de mes enfants j ai trouvé un sens à ma vie professionnelle en faisant un métier que j adore les relations avec les enfants sont belles et même la relation avec ma mère si tumultueuse s est apaisée et devient une belle relation .
J ai accouché de moi même et j en suis fière malgré toutes les douleurs et souffrances traversées..mon seul regret est de ne pas avoir trouvé l association avant ..
J ai écrit au médecin en 2018 pour lui exprimer mon regret et ma colère concernant la.prise en charge d une mère en souffrance en 2012..je lui demandais des noms d association pour que je partage mon vécu et que cela serve à d'autres mamans..elle n a jamais pris la peine de me répondre
Aujourd'hui je vais réparer ce regret grâce à l'association où j ai commencé à y découvrir de belles personnes à l ecoute des problèmes que j ai vécu
J espere pouvoir un jour être référente et servir de relais pour faire connaitre les structures et réseaux d aide qui existe en France ça serait une belle revanche et donnerait du sens à ce que j ai vécu pour que définitivement ces souffrances puissent aider d autres mamans.. :)

Héra

Re: Apres la naissance de mes 3 enfants.. la mienne

Message par Héra » 06 oct. 2019, 11:15

Bienvenue ici Droussette,
Et merci pour ce beau témoignage qui prouve que rien n'est jamais perdu et qu'on peux s'en sortir!
Je ne sais pas si tu as lu ici ou la les témoignages des unes et des autres, ni su tu as envie d'interagir et de partager les choses qui t'ont permis d'avancer avec l'une ou l'autre en tous les cas sent toi libre de le faire...
Oui la psychiatrie est souvent une des réponses qui fait plus de mal que de bien :-( et oui il existe des structures plus appropriées qui doivent être mieux connues...
encore merci de prendre le temps de venir écrire ici et témoigner c'est essentiel pour les mamans dans la tourmentes de pouvoir lire des témoignages de mamans qui ont réussi à en sortir par le haut :-)
:super:
au plaisir de te relire
Héra

Droussette

Message par Droussette » 06 oct. 2019, 11:28

Merci Hera..
Oui c est tout nouveau cette découverte de l association et bien évidement je vais lire les témoignages et faire partager mon experience pour aider d autres mamans..j ai bientôt fini de lire le tremblement de mère qui est très émouvant.. découvrir que d autres personnes vivaient ce que j ai vécu c est énorme.. je me suis sentie tellement seule quand j ai vécu cette hospitalisation...j étais avec des profils tellement différents des alcooliques drogués institutrice dépressive psychotique névrotique.. personne dans mon cas.. on croit alors à tort que ça n arrive pas à d autres..
Pour moi c est le sport ,la nature qui m ont aidé à retrouver mon énergie perdue..ainsi que ma.ligne ce qui n est pas négligeable ::d
Je serai très heureuse d aider d autres mamans ..
Merci pour ce commentaire
Au plaisir 😊

hirondelle

Message par hirondelle » 06 oct. 2019, 20:56

bienvenue Droussette parmi les mamans blues...

Pour ma part, j'ai 2 enfants de 30 et 27 ans.
J'ai fait une DM pour ma seconde qui nous a plongé dans un trouble de la relation ME et qui a conduit ma fille à une anorexie du nourrisson sévère. Personne ne m'a jamais demandé comment j'allais. J'ai su que j'avais fait une DM il y a seulement une dizaine d'année.

Pour ma part, je me bats pour que les maman aient l'information au plus tôt pour une prise en charge adaptée. C'est pourquoi j'ai rejoint l'asso il y à presque 7 ans.
Au plaisir de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Gribouille

Message par Gribouille » 07 oct. 2019, 06:18

Bonjour Drousette,

Bienvenue :-) Et merci pour ton témoignage. Personnellement il me fait un bien fou alors que je me suis encore levée trop tôt, après un nouveau week-end très compliqué avec le petit dernier. Et je suis persuadée qu'il va faire du bien à plein d'autres mamans.

Lisette

Message par Lisette » 07 oct. 2019, 14:32

Ravie de te retrouver ici Droussette !
Ton témoignage est important pour toi d'abord mais aussi pour toutes les femmes qui vivent la difficulté maternelle, en ce moment-même.
C'est un tel trou béant dont on ne pense jamais sortir et puis peu à peu, on se relève. On en sort de ce trou pour retrouver une lumière chaleureuse.
Bien à toi
Elise/Lisette
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Répondre