Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

la fin du tunnel : betty_blue

betty_blue

la fin du tunnel : betty_blue

Message par betty_blue » 26 janv. 2010, 09:39

Il y a eu un avant : avant la grossesse, avant la naissance, avant le bébé ...
Celle que l'on était avant et que l'on a regrettée amèrement et pendant longtemps .

il y a eu un pendant où on est restée comme en suspens dans l'enfer...
un pendant dont on a cru qu'il rimerait avec éternellement !

Et puis est venu tout doucement l'aprés ...
l'aprés difficulté maternelle, la renaissance, la fin du tunnel .

Ce fut dur, vous avez cru ne jamais y arriver, que l'horizon n'existait plus ...
Il ya eu des hauts auxquels vous ne vouliez pas croire et des bas que vous avez pris pour des rechutes ...Et puis finalement c'est venu :
mais qu'est-ce qui est venu finalement ?
l'amour, l'élan, le bonheur, la prise de conscience ....?

Faites nous partager ces nouveaux moments, ces moments d'aprés ...

Ici on en a besoin pour se raccrocher à l'espoir, à l'envie de s'en sortir ... à la vie tout simplement .

--------------------------------------------------------------------------------
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées .
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

sophie55

Re: la fin du tunnel : betty_blue

Message par sophie55 » 04 avr. 2012, 12:07

ho là là c'est pas rassurant, personne n'a posté sur l'après... :pleur4:

JULIETTE

Message par JULIETTE » 04 avr. 2012, 12:18

Betty invitait les mamans à parles de leur sortie de la difficulté maternelle ,, l'apres difficulté
Quand on retrouve un équilibre qu'on c'est reconstruites ,, un espoir que toutes peuvent s'en sortir ,,

Effectivement pour l'instant aucune maman n'a répondu mais chacune répond en fonction de ses souhaits ,,
Qu'est ce qui ne te rassures pas ?

Lisette

Message par Lisette » 04 avr. 2012, 12:48

Sophie,
Pour ma part, j'ai parlé de l'après dans mes différents posts.
Le manque de réponses des mères ne sous-entend aucunement que l'on ne sort pas de cette traversée du désert. De nombreux témoignages à travers le forum montrent qu'il y a une issue positive à la difficulté maternelle. Ne perd pas espoir et continue de venir nous voir pour te confier.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

JULIETTE

Message par JULIETTE » 04 avr. 2012, 13:46

Oui complètement Lisette à raison sur cette rubrique tu as bcp de témoignages positifs de mamans regarde bien
:)

sojuclemsi

Message par sojuclemsi » 27 avr. 2012, 15:14

Voilà des semaines que je veux venir reposter sur "Maman Blues" pour rassurer, pour dire que oui il y a un "après".

Un petit résumé de mon histoire ... une première grossesse en 2006 un vrai bonheur car de loin mois d'attente avant cette grossesse tant désirée. Mon mari et moi vivons des moments magiques avec ce petit bonhomme qui grandit en moi ... et puis catastrophe ... Adrien décède in-utéro à 34 semaines de grossesse en août 2006.
Octobre 2007, Clémentine pointe le bout de son nez après une grossesse très longue et angoissante.... A sa naissance je suis euphorique, je ne cesse de la regarder, de la surveiller ... je joue à la superwoman ... maman, femme, j'enchaine ménage, courses, promenades sans jamais me reposer et ne dormant que 2/3 h par nuit ... et une nuit tout s'écroule je fais un cauchemard éveillé en changeant ma puce, je m'imagine être une mère incestueuse... tout s'écroule, je pleure, je grelotte j'ai peur très peur....

Je n'arrive plus à fermer l'oeil, mais qui suis-je un monstre . est-ce que j'aime ma fille ??? Vite je consulte et on me diagnostique une dépression post-partum ... puis un "burn-out".
Je tombe malheureusement sur une psy qui m'enfonce encore plus, je n'ai qu'une envie mettre fin à mes jours ... heureusement très entourée par ma famille et mon mari après des mois ... de longs mois je remonte doucement mais surement ... des périodes d'accalmie de plus en plus longues malgré des rechutes.
Je me suis fait suivre pendant de longs mois par une psychologue afin d'aller mieux, de réussir à vivre "avec" ... je ne pourrais jamais oublier, effacer cette nuit horrible alors il faut que je l'accepte...

Et puis un bébé surprise s'installe ... angoisses++++ non je n'étais pas prête, trop peur de refaire une dépression à sa naissance, j'ai cependant la chance d'avoir un médecin généraliste au top !!! Je conserve un traitement anti-dépresseur, je vais la voir quasiment tous les 15 jours je suis suivi de très près par la sage-femme. Simon arrivera en août 2010, un beau petit garçon. Je ne fais pas la même bétise qu'après Clémentine, je me repose, je dors le plus possible.

J'ai continué à me faire suivre jusqu'à ses 4 mois car j'en ressentais un vrai besoin. Aujourd'hui je ne suis plus suivie mais j'ai toujours un petit traitement anti-dépresseur comme une béquille, une sécurité.

Oui je m'en suis sortie mais pas totalement indemne, ma vie n'est plus la même, je suis différente. Je profite au maximum de la vie.

Récemment j'ai reçu un mail d'appels à témoins envoyé par "maman blues" et j'ai eu envie d'y répondre, envie de partager pour montrer à quel point c'est difficile, à quel point on se sent au fond du gouffre et que même si à ce moment là on se dit que jamais on y arrivera et bien oui on peut ... c'est long mais on y arrive !!!

Aujourd'hui nous avons pris la décision de ne pas avoir d'autres enfants car je ne veux jamais revivre ce moment là !!!!!!!!!!!!!!

xxx
Sophie

JULIETTE

Message par JULIETTE » 27 avr. 2012, 15:19

Bonjour soi la bienvenue chez maman blues

merci de ton témoignage et de ta confiance ,
je te rejoins quand tu dis que tu ne seras plus jamais la méme ,cela change en effet notre vision du monde , ,otre regard a nous méme , et au monde ,
pour ma part le changement a eu lieu , et je m'en porte bien mieux aujourd'hui , j'espere qu'il en sera de meme pour toi ,je sens comme une tristesse encore présente dans tes mots ,,
n'hésite pas a venir echanger , il faut du temps pour se retrouver , :)

je me permet une question tu dis avoir reçue un mail de l'association,, etais nous ? OU une personne qui t"a contacté par le biais du forum ?
Tu es membre adherente ? tu peux me répondre en message privés si tu le souhaites ,

sojuclemsi

Message par sojuclemsi » 27 avr. 2012, 15:26

A l'époque :] j"'étais membre adhérente donc je reçois toujours les mails de l'asso que je prends toujours le temps de lire. J'ai changé mon pseudo car je ne me souvenais plus du précédent et surtout du mot de passe ::d

Il y a donc 2 ou 3 mois j'avais reçu le mail d'un appel à témoins pour une élève journaliste de france culture. Je l'ai donc rencontrée et lui ai livrée mon histoire. Je pense alors avoir fait un grand pas.

Une tristesse dans mes mots non pas tout à fait c'est difficile à expliquer... je vais bien maintenant mais j'ai toujours une petite peur au fond de moi.

JULIETTE

Message par JULIETTE » 27 avr. 2012, 17:19

Voilà ça doit être cela que j'ai sentie ,, ;)
C'est légitime d'avoir un peu peur mais avec le temps c'esf aussi un sentiment qui disparaît :)
Ok pour le mail ,,

guérir

Message par guérir » 27 avr. 2012, 20:42

bonsoir sojuclemsi,
merci de tout coeur pour ton témoignage. il est une aide précieuse pour d'autres mamans.
si tu ressens le besoin de partager avec d'autres mamans , n'hésite pas à venir régulièrement sur le forum pour échanger et apporter ton soutien. ;)
peut-être à bientôt.

Répondre