Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

la fin du tunnel : betty_blue

Freyja33

Re: la fin du tunnel : betty_blue

Message par Freyja33 » 28 août 2019, 17:55

bonjour

je ne sais pas si je peux dire que je m'en suis sortie car je nai jamais vraiment ressenti de chute néanmoins qqchose qui m'a tranquilisé dans mon rôle de maman c'est d'arriver à déléguer et me reposer pour allez osons le dire : penser à moi.

J'ai l'impression que c'est justement les meilleurs mamans, les plus incroyables, les plus généreuses, les plus en maternage proximal qui font des burnout. Quand on s'accorde du temps, qu'on fait garder bout de chou, qu'on s'épanouie dans d'autres activités, ca éloigne d'autant le burnout. Ce qui rejaillit vertueusement donc sur nous,notre role de maman, de femme et notre enfant.

Voici en tout cas mon humble avis

hirondelle

Re: la fin du tunnel : betty_blue

Message par hirondelle » 28 août 2019, 21:52

en effet, le maternage peut en porter certaines mais être aliénant pour d'autres....
Une maman qui s'oublie en chemin peut être dommageable.... car avoir des enfants ne veut pas dire que la vie s'arrête à eux...
Chaque chemin de maternité est singulier.... Nos besoins différents aussi :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre