Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

je n'aime pas mon 2eme bebe.... :(

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
weshallovercome

Re: je n'aime pas mon 2eme bebe.... :(

Message par weshallovercome » 24 août 2012, 13:44

Ne laisse pas trop les regrets t'envahir. Puisque maintenant tu connais des moments heureux avec ton BB2, efforce-toi d'être intensément avec lui et ne pense plus au reste.
Lui en parler plus tard ? beaucoup l'ont fait, à des âges et des moments divers... tu sentiras quand ce sera le moment, quand vous serez prêts tous les deux, quand cela répondra à un besoin. Cela peut se produire dans longtemps ! En tout cas, dire à un moment "je n'étais pas tout-à-fait prête à t'accueillir quand tu es arrivé, mais je me suis donné les moyens de l'être un peu plus tard", à mon avis ça ne peut que renforcer la proximité mère-enfant et la bonne image de la maman.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

orchidees

Message par orchidees » 24 août 2012, 13:56

Bonjour Toxic,
Les filles ont déjà tout dit ;)
Profites de tout ses moments de bonheur que tu arrives enfin a partager avec ton 2eme enfant , même si je ne peux que te comprendre ;-)
Et quand il te posera des questions ,sur lui bébé vous pourrez en parler,laisse les chose se faire!!!
En plus avec les années tu auras tellement relativiser que tu en parlera avec beaucoup moins de peine et culpabilité :inlove:

toxic

Message par toxic » 15 sept. 2012, 19:05

ca y est un moment bas revient....

je crois que mon 2eme me fait payer ces mois de galere (et encore en ce moment je galere avec lui)
il ne vient plus vers moi et quand je tends les bras il se detourne et va vers quelqu'un d'autre...
l'autre jour il etait dans les bras de sa mamie et j'ai voulut le reprendre mais il a pleurer et refuser de venir avec moi...

en meme temps je passe ma vie a lui crier dessus (je sais c pas une solution) parce qu'il hurle (mais quand je dis hurler c'est vraiment hurler, l'autre fois am mere croyez qu'il s'etait casser quelquechose!)
il hurle toujours, tout le temps et pour rien biensouvent (une fois parce qu'il n'arrivait pas a faire avancer une petite poussette

j'en peux plus , nerveusement je ne tiens plus :pleur4:

mais je vous jure je n'exagere pas, il pleure TOUT LE TEMPS
une fois, pendant une heure j'ai compté:
il a pleuré 40 minutes sur 60 !

meme son frere qui veut jouer avec lui et bein non ca l'enerve et il hurle...

du coup il m'enerve, et du coup je suis de plus en plus "mechante" avec lui (je le mets au coin, je lui crie dessus ) et du coup il vient moins vers moi, et devient plus raleur encore et du coup je re crie....... etc.................

je suis vraiment epuisée de tout ca j'en ai marre :snif:

et le fait qu'il ne veuille jamais venir vers moi je ne peux meme pas lui en vouloir car tout ca c'est de ma faute...

Lisette

Message par Lisette » 15 sept. 2012, 20:46

Toxic,
Pourquoi ne pas emmener ton second chez un pédopsy afin qu'il exprime à sa manière ce qui le tracasse?!..
Ce serait aussi pour toi d'exprimer certaines choses. Je sais que tu n'as pas de suivi mais ne voudrais tu pas refaire quelques recherches afin d'entamer un vrai suivi qui te permettrait d'enfin te réconcilier avec toi.
Pour les hurlements de ton petit, sans jugements, aucun!, ne penses tu pas que le fait que tu hurles, le pousse lui aussi à hurler. C'est peut être un moyen normal pour lui de s'exprimer parce que tu lui parles ainsi... Je ne fais qu'une supposition et je ne dis aucunement que tu es fautive. Cela pourrait simplement être une explication.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

orchidees

Message par orchidees » 15 sept. 2012, 22:58

Coucou Toxic,
Ici j'ai le même problème avec mon 2eme ,qui hurle constamment ,avant de le mettre a table,dans le bain,quand sa voiture n'avance pas comme il voudrait et j'en passe X| X| X|
Je sais comme c'est usant, moi je ne le calcul plus , je luis dis tu veux hurlez ben tu va ailleurs et je le mets dans une autre pièce en lui disant moi tu viens pas me casser la tête :grr: :nonon:
Dès fois sa marche, souvent il se vexe encore plus et jette le premier truc qu'il a sous la main :rougefaché:
Par moment je suis obligé de hausser le ton ,mais j'essaie de ne pas rentrer dans son jeu
Bon courage a toi

July59

Message par July59 » 16 sept. 2012, 08:22

Toxic il a quel âge déjà ton 2ème?
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

toxic

Message par toxic » 16 sept. 2012, 12:41

July59 a écrit :Toxic il a quel âge déjà ton 2ème?
21 mois

j'ai deja essayer pendant quelques jours de ne pas crier, d'expliquer les choses calmement mais non toujours pareil

et il est comme ca depuis tres tres petit en plus...

meme quand son frere lui fait un calin il hurle! 8|

guérir

Message par guérir » 16 sept. 2012, 14:07

bonjour toxic,
c'est important de prendre rendez-vous avec un professionnel. pour toi ou pour ton garçon comme tu le sens.
qu'en penses-tu ?
ces hurlements, ces colères sont une façon de demander de l'aide.
quand on n 'est pas en capacité de trouver une issue à une situation difficile à vivre, il n'y a aucune raison de ne pas se tourner vers une aide extérieure.
c'est vraiment la décision la meilleure qu'on peut prendre pour soi, pour son enfant.
en attendant que tu puisses contacter un thérapeute, je te conseille de ne jamais oublier que la situation peut changer.
c'est si important de ne pas enfermer les enfants dans une petite case. il faut au contraire tout mettre en oeuvre pour les accompagner vers le changement.
je sais que c'est dur ce que tu vis. mais ce que vit ton garçon est tout aussi dur.
prenez-soin de vous deux.

JULIETTE

Message par JULIETTE » 16 sept. 2012, 17:12

Lisette et Guerir te donnent vraiment de trés bonnes pistes , !!
la, vous etes entrain de vous enfermez dans un cercle infernal , vouloir que çà change c'est bien légitime et comme les filles sans jugements aucuns
si tu veux que çà change il faut que tu prennes la décision de te faire aider , il n'y a pas de secret ,,,
bien sur que tu souffres de la situation , lui aussi sans doute ,

July59

Message par July59 » 16 sept. 2012, 18:16

je suis d'accord avec les filles: les cris du bébé sont principalement une façon de communiquer....même si je sais que c'est hyper usant et irritant il chercher à te faire passer un message.
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

Répondre