Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Difficulté maternelle pendant et après la grossesse...

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Antonella

Re: Grossesse et dépression

Message par Antonella » 11 août 2011, 11:03

merci les filles,

oui je suis sous ad et anxio, pour mon traitement AD si j'augmente j'ai l'impression d'être déconnectée de la réalité et je ne pense pas que cela soit la solution, c'est sûr c'est plus facile à vivre mais je me sens complètement anesthésiée dans mes émotions, en gros je ne réalise rien, je suis dans le brouillard mais comme ça je suis dingue de mon fils!!! Il faut que je me confronte à la réalité c'est indéniable mais quel niveau de souffrance je vais pouvoir supporter? J'ai eu des spasmes de tremblements toute la nuit, avec une sensation d'étouffer, j'ai chialer pendant une heure...Ce matin au réveil même sensation, l'impression que l'on écrase la poitrine...

Pour les TCC je connais la technique, pour avoir été agoraphobe à une période de ma vie. C vrai cela marche bien, j'ai essayé l'autohypnose hier soir seule mais cela ne m'a pas beaucoup aidé. Je crois que je compte trop sur l'aide des autres comme s'ils allaient avoir une baguette magique.
Enfin libre d'etre mère

Tatal

Message par Tatal » 11 août 2011, 11:49

Les autres peuvent t'aider à comprendre, te soutenir, t'épauler, t'accompagner dans ta démarche thérapeutique mais il est clair que le travail de fond c'est toi seule qui peut le faire et tu en es parfaitement capable, c'est toi qui détient la baguette magique et les personnes extérieures (ta psy) vont t'aider à la trouver.

Tu vas t'en sortir. :coeur:

guérir

Message par guérir » 11 août 2011, 14:40

coucou antonella,
"les autres" effectivement sont des alliés. mais ton meilleur allié, c'est toi-même; c'est toi qui détient le plus grand pouvoir pour toi-même. mais parfois une montagne nous empêche d'en prendre la mesure. tu gravis cette montagne, bientôt le paysage va se révéler à toi...
moi c'est ma colère de petite fille, mon passé, mes parents, bref, la violence ressentie, contenue durant l'enfance qui m'empêchait d'avoir le pouvoir sur ma vie. une fois débroussaillé tout cela, une fois les mots posés, dits.j'ai moins été dépendante des autres (jugement, pouvoir, regard...)
courage. tu es vraiment sur le bon chemin. ;)

Lisette

Message par Lisette » 11 août 2011, 21:29

Coucou Antonella,
Je ne peux que te répéter ce que les filles t'ont écrit précédemment. Tu es la seule à pouvoir influer sur ton état. Si tu as la volonté de t'en sortir, c'est déjà un premier pas vers le mieux-être. Tu dois te donner les moyens de t'en sortir. Ka t'a donné de bonnes pistes. J'espère que tu pourras y trouver de nouvelles clefs dans ton devenir mère. Mais tu dois arriver à oublier que tu es psy et te voir comme la patiente. Tu connais les tenants et les aboutissants d'une thérapie, les différents moyens pour soigner une personne. Mais essayes de faire table rase de tes connaissances! Tu es celle qui souffre et tu dois accepter à ton tour de tendre la main. Mais ne t'attends pas à ce que le soignant te dise ce qu'il faut faire pour aller mieux. La solution est en toi et il t'appartient d'en faire bon usage. J'espère de tout cœur que tu trouveras celle que tu es profondément, cette maman en devenir.
Courage
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

JULIETTE

Message par JULIETTE » 12 août 2011, 09:52

Bonjour Antonella ,
comme les filles je pense que l'entourage familliale et professionnel et un énorme soutient , une perche , et une chance de l'avoir mais effectivement la réponse est en nous , c'est un combat entre toi et toi , une rencontre aussi avec la nouvelle femme que tu vas etre , et la mère qui est entrain de naitre ,
cette naissance c'est pas sans heurts , sans difficultés , mais le psy a besoin de toi pour t'aider , çà ne se fait pas tout seule ou les autres n'apportent pas la solution, c'est un chemin a faire en soi n un rendez vous avec ce qu'il y a de plus déconcertant en nous et de plus ambivalent
ce travail si tu t'ouvres a le faire va te construire , et t'ouvrir bien des portes
comme toi j'etais en colère , j'en voulais au monde entier , et puis j'ai réalisé que seule moi pouvait faire quelque chose pour m'en sortir que personne d'autre ne pouvait ''ecrire '' a ma place ,
a un moment il faut se dire , je veux me battre , je ne reste plus bloqué sur tout ce qui ne vas pas mais j'essais de voir ce qui va et ce qui peut et va évaloluer c'est aussi une histoire de temps , et de patience ,
si tu brulais les étapes,, tu ne construirais pas ,, la méme si c'est difficile peut a peut tu arrives a faire des pas ,

Antonella

Message par Antonella » 13 août 2011, 17:37

Les nuits sont très dures...mais j'essaie de voir les bons moments de la journée et j'essaie de ne retenir que cela en me disant qu'il y en aura le lendemain. J'ai de très gros bas dont certains où j'hésite à aller aux urgences et puis j'me dis mais qu'est ce qu'ils vont faire de plus?! Mon mari est là jusque mardi matin...Deux infirmières passent mercredi mais je ne vois ma psy que dans 10 jours.
Ma psy m'a dit de me laisser guider par bébé, de lui laisser le temps de me toucher par le cœur, d'oublier de réfléchir, d'oublier les mauvais moments...je crois qu'il faut que je fasse mon chemin seule avec bébé. Merci à vous.

Je ne sais pas si je reviendrais vous voir bientôt, je crois que j'ai toutes les clefs en main maintenant.

Merci encore d'être là.
Enfin libre d'etre mère

Ka

Message par Ka » 13 août 2011, 20:05

Antonella,

Surtout si tu sens que tu as besoin d'aller aux urgences, fais-le!!!! Là-bas, tu pourrais tomber sur des gens très bien qui t'apporteraient de nouvelles pistes. Une amie à moi a dû récemment se rendre aux urgences psy parce qu'elle souffrait trop. Et cette fois-là, pour elle, ça a été la révélation : elle est tombée sur une équipe qui l'a aidée au-delà de ses espérances. Je ne dis pas que ça arrive pour tout le monde ni à toutes les fois, mais ça dit en même temps que rien n'arrive pour rien. Si tu dois aller aux urgences, c'est parce que ce sera le bon moment pour toi.

J'attends toujours des nouvelles de mon copain psy. Il doit être en vacances. Je t'écris dès que j'ai sa réponse. N'oublie pas de regarder ta messagerie de temps en temps.

Pendant que tu seras loin de ce forum, nous penserons à toi. Nous serons là lorque tu souhaiteras venir donner des nouvelles. ;-)

moi59

Message par moi59 » 14 août 2011, 14:07

Coucou,

Juliette je lisais ton post et me demandais si tu avais pointe le doigt sur le pb de ta colere et quel fut ton parcours pour t'en sortir?

Bon courage encore antonella

JULIETTE

Message par JULIETTE » 15 août 2011, 16:28

Bonjour , je te répond sur ton posts :)

Ka

Message par Ka » 16 août 2011, 16:12

Bonjour Antonella,

J'espère que tu auras ce message. Je viens d'avoir la réponse de mon copain psy. Je te l'envoie sur le champ sur ta messagerie privée.

Répondre