Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Difficulté maternelle pendant et après la grossesse...

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
guérir

Re: Difficulté maternelle pendant et après la grossesse...

Message par guérir » 16 mai 2012, 11:02

comme les filles, chaque message de toi est si bouleversant. on mesure à quel point tu profites de toi désormais. de cette vie nouvelle, que tu t'offres comme un cadeau.
quelle réconciliation avec toi-même ! :coeur:

orchidees

Message par orchidees » 08 août 2012, 02:43

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Ne trouvant pas les mot voilà :coeur: :coeur: :coeur:
Tu es une battante :super:

Antonella

Message par Antonella » 08 août 2012, 10:33

Je ne pense pas être une battante, je crois simplement que je n'avais pas le choix.

Je crois aussi et surtout que mon fils a animé cette pulsion de vie qui a toujours été en moi jusqu'à aujourd'hui. J'ai vécu l'enfer mais cette vie qui a grandit en moi et auprès de moi aujourd'hui m'a fait naître sous un nouveau jour.

Cette vie c'est mon fils. Il est né et moi aussi, enfin!

Belle journée ensoleillée :)
Enfin libre d'etre mère

guérir

Message par guérir » 08 août 2012, 20:30

comme toi, la naissance de ma fille a été l'occasion aussi pour moi de ma propre naissance en quelque sorte. ;)
la naissance d'une mère. mais pas seulement je crois; la naissance d'une autre.
certes il y a eu beaucoup de douleurs mais tout cela a été bénéfique pour moi, pour la relation à mes enfants.

orchidees

Message par orchidees » 09 août 2012, 01:38

Ce n'est a la porté de tout le monde ,donc pour moi tu es une battante,car malgré tout tu as reussi :merci:
:coeur: :coeur: :coeur:

Antonella

Message par Antonella » 10 août 2012, 16:01

Merci Orchidées, je crois pourtant que c'est à la portée de tous.
Quelque soit la souffrance il faut garder l'espoir et accepter les mains tendues sans honte et culpabilité. Beaucoup de femmes en souffrance sont sur le chemin de la sérénité, à partir du moment où elles ont déjà accepter de parler où bien d'écrire sur ce forum ;) .

Oui Guérir, comme toi, je suis née mère mais surtout comme celle que je me suis interdit d'être pendant de si longues années. Enfin, je me sens en paix avec moi-même.

Belle journée à vous
Enfin libre d'etre mère

orchidees

Message par orchidees » 13 août 2012, 10:33

On sens dans tes écris une sérénité chez toi :inlove:
Encore bravo pour ton ce chemin parcourus :super:

JULIETTE

Message par JULIETTE » 14 août 2012, 07:21

Je vous rejoins Antonnella et Guérir . Et je pense aussi que chacune à les ressources en elle pour faire ce chemin !!
Il n y a pas celles qui peuvent d un côte et les autres ... tout le monde peut le faire en étant bien accompagnées

Lisette

Message par Lisette » 14 août 2012, 08:42

Juliette a tout à fait raison. Le travail que l'on met en place pour soi nous permet de trouver notre propre chemin de maternité et chacune a ses ressources personnelles pour se retrouver. Ce n'est pas le lot de quelques unes!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Répondre