Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

maman en détresse

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Lisette

Re: maman en détresse

Message par Lisette » 02 nov. 2011, 10:58

Za,

Comment vas tu? As tu pu parler avec ton mari?
Reviens nous voir quand tu veux...
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Za

Message par Za » 19 nov. 2011, 10:19

bonjour à Toutes,

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'évolution de ma situation.
A la suite de trop de mots et trop de maux je suis allée chez ma maman afin de reprendre pied car je me sentais comme dépossédée de mon role de maman dont j'avais tant révé.En effet j'ai pu le comprendre seulement en prenant ce recul.
Je culpabilise car j'ai l'impression que l'attitude et les mots du père de mon bébé ont deteint sur moi,je vous avez déjà parlé de ce qu'il se passait à la maison et ça n'a pas étè en s'arrangeant mon compagnon a continué à crier sur mon fils et au milieu d'une nuit agitée lui a même lancé :"j'espère que j'aurais un accident en allant au travail comme ça tu auras ma mort sur ta conscience" et moi j'étais à côté complètement choquée et profondemment meurtrie....Quelques jours plus tard il a dit "cet enfant m'exaspère",c'est à ce moment que j'ai décidé de partir quelques jours.
Lorsque je suis arrivée chez ma mère j'étais hyper tendue et au bout de 2 jours elle m'a confié ne pas m'avoir reconnue lors de mon arrivée et qu'après ces 2 jours passés j'étais redevennue "normale".Javais tellement désiré ce bébé et maintenant que je l'ai mis au monde je ne suis même pas capable de l'aimer comme j'aurais voulu ,c'est pourquoi j'entame une thérapie.

J'ai tenté plusieurs fois de parler avec mon conjoint (le père de mon enfant),ce qui aétè plus ou moins bénéfique il est allé voir un psychiatre (qu'il avait déjà vu il y a quelques mois) et celui-ci l'a dirigé vers une psychologue.

Mon fils et moi sommes de retour à la maison ,je suis plus que vigilante "malheureusement"!!! et recherche un emploi afin d'assurer toutes éventualités je dois protéger mon fils et la relation exceptionnelle unique au monde ,il faut enfin que je réalise que c'est moi qu'il l'ai mis au monde c'est encore difficile à intégrer pour moi ,je veux être à la hauteur de cet enfant qui est le Mien.

Bien à vous toutes...

guérir

Message par guérir » 19 nov. 2011, 11:34

bonjour za,
tout d'abord merci de donner de tes nouvelles.de vos nouvelles.
je voulais te dire que tu as tout mon soutien dans les démarches que tu fais.
tu as la clé entre tes mains : consulter un professionnel est une aide précieuse.
pour toi commencer une thérapie est une très bonne chose. as-tu obtenu des adresses ?
tu sembles avoir le soutien de ta maman.
ton compagnon , même en difficulté , semble être un minimum à l'écoute : il a appelé et revu son psychiatre, c'est ça ?
il va faire des entrevues avec une psychologue ?
tu dis qu'il a ressenti le besoin de consulter il y a quelques mois...peut-être ton compagnon sentait-il qu'il y aurait des choses difficiles à gérer pour lui dans ce lien avec son fils...
tout ce que tu fais va porter ses fruits. ne te décourage pas. :super: :super: :super:
on pense à toi. reviens nous parler quand tu veux.

Lisette

Message par Lisette » 19 nov. 2011, 12:43

Bonjour Za,
Comme Guérir, je te remercie de venir nous donner de tes nouvelles.
Le fait que tu aies pu te ressourcer chez ta maman est vraiment une très bonne chose. Lorsque l'on peut compter sur les siens, c'est primordial. Tu as pu t'appuyer, lui passer le relais avec ton enfant. Je trouve que tu as pris une décision courageuse et judicieuse en allant chez elle. C'était le mieux pour le bien-être de chacun. Ton mari a pu réfléchir au fait que tu sois partie avec votre enfant. Il a aussi pu souffler tout comme toi. Vous avez pu discuter à ton retour pour qu'il agisse sur son mal-être en allant consulter. Un papa comme une maman peut se retrouver en difficulté lors de la naissance de son enfant. S'adresser à un professionnel s'avère parfois indispensable. Ton mari a refait le pas...
J'espère que vous retrouverz la sérénité pour le bonheur de tous...
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

JULIETTE

Message par JULIETTE » 20 nov. 2011, 08:23

coucou Za

tu as suivis ce que te disais ton coeur pour que naisse cette rencontre avec ton fils , devenir mamamn peut parfois s'avérerplus difficile que ce qu'on l'on a révé ,, mais ton compagnon a sans doute emplifié les difficultés , c'est formidable que tout les deux vous ayez fait le pas de vous faire aider , si il entame une thérapie aussi de son coté , c'est un long chemin mais en tout cas je vous le souhaite un chemin d'apaisement
n'hésite pas a te confier a ta maman et a te faire épauler , car elle a l'air d'etre trés sensible et a l'écoute de tes difficultés ,
ne te sens surtout pas responsable ,, ni responsable de ce que ton compagnon éprouve , protege toi ainsi que ton bébé

Répondre