Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

De femme a maman...

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Répondre
July59

De femme a maman...

Message par July59 » 09 mai 2012, 16:52

Bonjour a toutes
Voilà apres avoir présente ma situation je pense qu il est temps de vous expliquer les relations avec mon mari.
Nous sommes ensemble depuis 10 ans maries depuis 5 nous avons 12 ans de différence d âge ( il est plus âge que moi.)
Ça a ète mon 1 er amour: il est formidable en tant que mari mais bien plus en tant que père.avant que Gabrielle ne naisse nous ne nous disputions quasi jamais ( sauf a propos de sa mère)
On adore tout faire ensemble mais on aime aussi de laisser du temps seul pour nos passions. Quand j étais enceinte il a ète au petit soin pour mou pendant 9 mois.j ai eu un accouchement difficile il est tête auprès de moi pendant tout le travail il a ète d une aide plus que prcieuse.a la maternité il était deja plus que fusionnel avec notre fille.les 3 1 ète semaines se sont bien passe il m aidait la nuit pour les biberons et la journée aussi
Au bout de 3 semaines il a repris le travail et tout s est effondre:le reflux de Gabrielle a commence a de manifester...
J étais démunie je ne savais plus comment la soulager ..lui aussi n était pas bien mais il ne réagissait pas de la mm manière qu moi..il a toujours ète plus optimiste et me disait de ne pas m inquiéter.
Depuis qu elle est née on de dispute assez régulièrement et souvent a son propos.im a ète éleve comme un enfant roi ( enfant unique) alors que moi j ai 3 frères.aucune limites aucun interdit le moindre désir était ( et est encore) assouvi des qu il est formule...
L enduction que nous donnons a gab est donc compliquée a mettreen place
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

July59

Re: De femme a maman...

Message par July59 » 09 mai 2012, 16:58

Il la laisse un peu tour faire alors que je suis beaucoup plus stricte que lui.paradoxalement il s énerve parfois pour des choses sans gravite et je dirais mm normales ( par exemple de salir quand elle mange)
Il comprend mon malaise mais dit ne pas savoir comment l atténuer il dit que je ne devrais pas m ena et comme je le fais que notre fille est petite que c est pas sa faute.il me rassure en me disant que je suis une bonne mère et une bonne épouse mais j ai du mal a le croire..
J ai constamment l impression qu une compétition est instaurée en tre nous: lequel sera le meilleur parent pour Gabrielle?et pour moi c incontestablement lui.je rentre tard le soir il la conduit et va la chercher Chez la nounou il la voit Bcp plus que moi.il a beaucoup plus de patience et dégage moins de stress que moi.et j en ai marre d etre dans cet aspects compétition ça me fatigue et c malsain!
Il dit que je ne devrais pas réagir comme ça qu ça lui fait plaisir de garder gab quand je ne suis pas la mais il avoue en revanche que ça l embête de me la laisser quand lui b et pas la.il de sent coupable ( sûrement par rapport aux 6 1 ers mois ou elle ne faisaitque pleurer)
Je vois qu il est triste de me voir comme ça...depuis que. Suis maman je suis beaucoup plus méchante et agressive avec les gens alors que ce n est pas dans la nature.
Je mesure l importance de son amour dans ces moment la...

July59

Message par July59 » 10 mai 2012, 20:00

Personne pour me Répondre?bon je sais j ai écris un roman!^^

Adelie

Message par Adelie » 10 mai 2012, 23:08

Si, si, nous sommes là mais, nous sommes aussi très prises par le boulot en journée !!

Je pense que tu pointes du doigt des questions essentielles de parentalité... Devenir mère ça s'apprend mais devenir parents aussi ! Il existe des groupes de paroles dans toute la France avec l'Ecole de Parents et des Éducateurs, sous différentes formes en fonction des régions et des animateurs... Ils ont un site internet très complet avec toutes les actions et coordonnées.
C'est le genre de lieu qui peut être très bénéfique pour prendre du recul sur la place de l'un et de l'autre vis à vis des enfants... Quels enjeux, quelles limites, quelles exigences, qu'elle laceur le couple.... Enfin, toutes ces questions qui sont parfois difficiles à débroussailler seuls...
Dans la mesure où tu te poses des questions, où tu t'interroges, où tu ne prends pas tout pour argent comptant, tu trouverais sûrement bien des réponses et des échanges très constructifs... Je suis sûre que cela vous aidera dans votre chemin de parents qui veulent le mieux pour Gabrielle...
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

July59

Message par July59 » 11 mai 2012, 07:11

Merci adelie je plaisantais bien sur!merci je vais me renseigner..

guérir

Message par guérir » 15 mai 2012, 11:10

bonjour july, tu vois je ne prends connaissance de ton message qu'aujourd'hui. en tant que modo, on a tant à faire parfois...et puis on a une vie en dehors...
tes questionnements sont si importants. la remise en cause est essentielle pour soi, pour ses enfants, pour son couple. attention ! quand j'allais mal, c'était devenu impossible; je doutais de tout !!!!!!!!!! car je doutais de moi, de mes capacités.
gabrielle a un papa, une maman, des parents. elle a besoin de vous deux. de vous trois.
c'est bien de pouvoir s'accorder sur l'essentiel.mais il n'y a rien de grave si le papa et la maman ont des divergences. elle sait que papa n'est pas maman et que maman n'est pas papa. elle compose avec cela. vous êtes sûrement bien différents tous les deux...et vos façons de faire avec elle sont peut-être différentes. mais tant que tout cela est assumé , je pense que ça n'a pas de conséquences.
comme adélie te le propose, je t'encourage à suivre des ateliers de parents.
moi j'en ai fait : ceux de faber et mazlich sur la communication non violente...ça a été formidable pour me rassurer dans mon rôle de maman.

July59

Message par July59 » 15 mai 2012, 17:54

Merci Guérir ma remarque n'était pas méchante bien sûr je sais bien que nous avons toutes une vie en dehors du forum et de l'association.Je suis contente car hier on a fait une sortie en amoureux ça fait du bien...on essaye de passer un max de temps tous les 2.Dimanche nous partons sans Gabrielle et au mois de Juin nous irons à Disneyland sans elle aussi.C'est important

chienchien

Message par chienchien » 18 mai 2012, 23:33

guérir a écrit : moi j'en ai fait : ceux de faber et mazlich sur la communication non violente...ça a été formidable pour me rassurer dans mon rôle de maman.

Il existe un livre justement sur la communication non violente.On parle beaucoup de cette méthode avec ma psy qui as suivi aussi les ateliers pendant 2 ans et elle intervient désormais en tant que maître de conférence sur le sujet.
personnellement les outils qu'elle m'as donné à partir de cette méthode font leur preuve dans la communication avec ma fille et dans la communication entre ma fille et son futur beau père.
guérir, je trouve que c'est un bon conseil. ;)
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

July59

Message par July59 » 19 mai 2012, 07:18

Merci les filles pour cess références...

July59

Message par July59 » 19 mai 2012, 10:58

Une nouvelle préoccupation me guette...la peur et l envie en mm temps f etre de nouveau enceinte..je vos explique:
A la naissance de Gabrielle j ai opte pour le patch contraceptif ...ça m allait treS bien pas d oublie de prise et pas trop voyant...seulement fin février je me suis rendu compte que j avais pris énormément de poids:plus 14 kilos alors que je n en avais pis que 11 pour la grossesse...et j avais tout perdu 2 mois apres...j ai fait appel a une dièteticienne qui m a dit qu en voyant mon mode alimentaire cvest impossible que je ai grossi autant en mangeant c que je mange actuellement...le stress doit y etre pour qqchose mais aussi le patch..je l ai donc arrete et j ai pérdu 6 kilos en faisant aussi attention a e que j ai mange..du coup je ne suis plus protégée depuis 3 mois...j ai rdv chez la gyneco le 29 pr voir avec elle, lui expliquer et reprendre un moyen de contraception..
Mon mari devait se protéger mais nous n avons pas ète treS assidus on va dire..son envie d un 2. Et bien la mais il dit qu im attendra que je sois prête...moi j ai treS peur: physiquement de la prise de poids des risques que ça engendre...je voulais redescendre a moi poids avant grossesse mais il me reste encore 9 kilos a perdre..et surtout psychologiquement comment vais je gérer cette grossesse et ce bébé?

Répondre