Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Sexualité après bébé

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
chienchien

Re: Sexualité après bébé

Message par chienchien » 26 juin 2012, 22:51

Moi je me suis sentie tellement dépossédée de mon corps aprés mon accouchement, l'épisiotomie que je n'osais même plus toucher mes parties intimes.
Tout a changé aprés cet accouchement, anatomiquement parlant, sexuellement parlant aussi dans les sensations.(enfin moi le père de ma fille ne m'as plus touchée du jour ou je suis tombée enceinte et ce pendant 16 mois!!!alors mon histoire est un peu différente) Je n'osais pas en parler.Un jour j'ai osé lors d'une discussion avec 3 amies mamans qui avaient accouchés peu de temps avant ou aprés mois.Et pouf les langues se sont déliées!
comme par exemple, le fait que le vagin était élargi et donc la dilation était plus importante, et avec le manque de tonicité du périnée, y'avait moins de sensation poru les deux partenaires.Et également toute la partie de la vulve "coupée " par l'épisio.Il m'as fallu des mois et des mois pour retrouver des sensations, j'avais l'impression que c
cette partie de mon corps avait physiquement changé?Je le ressens encore aujourd'hui 3 ans aprés.C'est bizarre.
Il y aussi d'autres modifications, bon je ne suis pas sure de pouvoir en parler ici ;)

Je crois bien qu'on nous fais croire n'importe quoi, y compris certaines de nos copines, sur la sexualité aprés Bb.On en est encore dans les tabous, c'est incroyable.
On peut parler de cela à une psy mais je crois qu'on peut aussi poser nos questions à notre sage femme également.
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

Lisette

Message par Lisette » 27 juin 2012, 06:51

Un gyneco ou une sage-femme me paraissent le mieux indiqué puisqu'il s'agit de leur domaine de compétence...
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

chienchien

Message par chienchien » 27 juin 2012, 12:19

Oui c'est vrai lisette.
Seulement parfois, lcertains gynécologues ne sont pas réellement sensibilisé à cette écoute vis à vis de nos changements en matière de sexualité.Ils disent souvent que ça va revenir et basta! :pleur4:
Alors que la sage femme est plus sensibilisée à l 'écoute.
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

JULIETTE

Message par JULIETTE » 27 juin 2012, 12:52

Alors il faut soit changer de gynécologue soit aller voir une sage femme ,, :)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 27 juin 2012, 13:55

Les kinés formés à la rééducation sont aussi de bons connaisseurs des conséquences de l'accouchement (des divers déroulement possibles de l'accouchement plutôt) sur l'anatomie et les sensations.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

chienchien

Message par chienchien » 27 juin 2012, 20:13

weshallovercome a écrit :Les kinés formés à la rééducation sont aussi de bons connaisseurs des conséquences de l'accouchement (des divers déroulement possibles de l'accouchement plutôt) sur l'anatomie et les sensations.

Oui c'est bien vrai ce que tu dis Wes.Ma kiné a été super concernant ce sujet et m'as expliqué et conseillée.

kotuniu

Message par kotuniu » 28 juin 2012, 10:44

chienchien a écrit :Oui c'est vrai lisette.
Seulement parfois, lcertains gynécologues ne sont pas réellement sensibilisé à cette écoute vis à vis de nos changements en matière de sexualité.Ils disent souvent que ça va revenir et basta! :pleur4:
Alors que la sage femme est plus sensibilisée à l 'écoute.
Pas toujours! La mienne, elle a été cash! Elle m'a dit que ça ne pouvait plus jamais revenir! Qu'elle avait des femmes qui n'avaient plus jamais envie et qu'elle faisait pour faire plaisir à leur mari de temps en temps... Qu'elles lui demandaient si elle pouvait faire quelque chose mais elle ne pouvait rien pour elles! Ça m'a fait tout drôle...
C'était peut-être son cas, elle avait 2 enfants en bas age...
Maman d'Éva née le 15/05/2007
et d'Adrian du 15/01/2013

Lisette

Message par Lisette » 28 juin 2012, 12:09

Comment être si catégorique alors que chacune est différente! :nono:
Je suis loin d'être d'accord avec ta gynéco, Kotuniu!!!
Sinon quelle tristesse dans nos vies de couple...
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 28 juin 2012, 13:03

Houlà ! ça sent la projection de son vécu sur ses patientes ça ... :nono:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Adelie

Message par Adelie » 28 juin 2012, 16:47

Et bien, Kotu, tu croises les meilleurs pros dans toutes les professions toi ... quelles abruti... Faites des enfants : comme ça vous n'aurez plus jamais de plaisir sexuel :rouge: Mais moi je vous dis que c'est mieux depuis que j'ai eu des enfants... alors ???? faudra qu'on m'explique !!! Je pense qu'il y a autant de sexualités que de femmes et des couples... Dieu merci... je pense d'ailleurs à ma mère qui a eu 5 enfants et qui a refait sa vie sociale, amoureuse... et sexuelle à 50 ans... elle en a maintenant 62 et je vous assure que son nouveau compagnon n'a pas l'air de s'en plaindre :taré1:
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

Répondre