Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

mère épuisée, que dois-je faire?

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
orchidees

Re: mère épuisée, que dois-je faire?

Message par orchidees » 17 sept. 2012, 21:15

Juste pour te dire que je pense a toi :coeur:

eliz

Message par eliz » 19 sept. 2012, 14:02

Cette journée est un gros échec, je me suis énervée contre mon fils. Il faisait semblant de ne pas m'entendre pour aller à table, je le mets plus ou moins de force, je lui pose une question, toujours pareil il fait semblant de ne pas m'entendre, je le secoue :/ , il pleure puis se calme et rebelote il fait semblant de ne pas m'entendre, je l'ai mis au lit avec une fessée sans rien dans le ventre... Et je suis en larmes depuis 20 minutes. Je m'en veux tellement de ne pas avoir réussi à garder mon calme. Mais ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce matin, j'emmène ma fille à la danse, la seule qui râle à la fin dans les vestiaires et qui ne veut pas dire au revoir c'est elle. Puis on va dans un magasin, il s'allongent par terre, se grimpent dessus... On rentre, je leur sors des perles, les intalle bien et ça ne va encore pas, râleries et disputes. Alors là j'étais à bout, j'ai perdu patience, ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas énervée aussi fort, je suis désepérée d'avoir réagi comme ça.
Et en plus, hier soir, je me suis pris la tête avec mon mari. Il n'arrête pas de pianoter sur son ordi ou son téléphone portable quand je lui parle. Je lui racontais ma journée et lui ne m'a pas regardée une seule fois. Je me sens vraiment comme une moins que rien.
Je me plains, je sais qu'il y a des choses nettement plus graves dans la vie mais la journée est très dure là...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 19 sept. 2012, 14:19

Cette journée est un gros échec
Eh, déjà ? il n'est que 14h15 ! d'ici ce soir vous avez le temps de faire la paix et de vivre de bons moments. Mais oui, de bons moments ! Autorise-toi à les saisir, à les provoquer, à les savourer, à ne pas attendre que tout soit parfait pour te sentir bien ! Les conflits entre gamins, les moments où il faut leur remonter les bretelles, c'est inévitable, ça fait partie de la vie avec les jeunes enfants, ce n'est pas un drame et moins encore un échec.

Tu as déjà dit plus haut que tu n'aimes pas l'idée de faire une thérapie, mais je ne peux m'empêcher de te redire d'y réfléchir à deux fois. Ta vision des choses est si sombre, tu sembles si vulnérable aux petites contrariétés, ça ne peut pas être seulement de la fatigue.
Voici ce que je viens d'écrire à Mamanrose, et que j'aimerais te dire aussi :
as-tu trouvé un psy finalement ? Je ne dis pas que c'est LA solution magique, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour retrouver l'entrain, l'appétit de vivre, la confiance en soi... qui rendent supportable ce que la condition de mère de jeunes enfants - et active de surcroît - a d'objectivement LOURD :boulet:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

eliz

Message par eliz » 19 sept. 2012, 14:54

Bonjour weshallovercome,

Tu as raison, la moindre petite contrariété me met dans tous mes états, c'est complètement nul...
Je n'ai pas encore fait de démarches pour aller voir un psy. Comme je l'ai dit, je ne sais pas si j'oserais me confier face à face avec une personne. Et j'avoue que l'aspect financier est aussi présent, j'ai peur que ça ne coûte très cher et nos fins de mois sont parfois un peu difficiles. Ce n'est pas une bonne excuse je sais, mais c'est quand même un frein pour moi.

JULIETTE

Message par JULIETTE » 19 sept. 2012, 15:30

ce n'est pas nul , mais çà te pourris le quotidien,,,

le psy tu as les cmp ou les séances sont prises en charge directement par la sécu , par contre il faut parfois patienter pour avoir un premier rendez vous ,
ensuite tu as les psy en liberal ,, les psychiatres sont rembourssés ,

et il y a aussi la possibilité d'aborder le cout avec un praticien non remboursé et en liberal , ,, ils sont assez a l'écoutent a ce niveau ,

çà laisse plusieurs pistes ,, parler a un inconnu est justement plus facile parce qu'il est un tiers ,,

as tu aussi envisagé de te rendre dans un lieu d'acceuil parents enfants ? genre maison verte il en existe partout en France ,,

enfin investir dans une thérapie , c'est un cadeau que l'on se fait , un investissement pour soi , a retrouvé une paix interieur ,, a méditer ,,

July59

Message par July59 » 20 sept. 2012, 06:58

je suis ok avec les filles Eliz je pense qu'une prise en charge te ferait le plus grand bien
Renseigne toi quant à savoir si certaines séances sont remboursées....notre travail fait qu'on a beaucoup de patience avec les enfants des autres mais beaucoup moins avec les nôtre!je connais ça!
Ne t'en veux pas tu fais ce que tu peux.Quant ton fils se reveille explique lui pourquoi tu t'es enervée0....pour ton mari je te comprends aussi le mien parfois me demande de ré^péter qqchose que je lui ai dit il y a moins d'une minute...c'est rageant de ne pas se sentir écoutée ni comprise...mais continue de lui parler ne rompt pas le dialogue.si besoin dis lui de laisser le portable de côté que ce que tu as à lui dire est très important.courage :coeur:
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

JULIETTE

Message par JULIETTE » 20 sept. 2012, 08:44

Ce qu'il y a surtout July c'est qu'il n'y a pas les memes enjeux avec les enfants des autres ,,donc évidement on est differente ,
ceux des autres rentrent chez eux le soir , et l'impact émotionnel est totalement different , je ne crois pas que se soit une question de profession,
j'avais moi aussi bcp plus de facilité et une patience énorme avec les enfants de mon entourage qu'avec ma fille ,,
ma mere qui n'etait pas trés '' maternelle '' ,, etait plutot trés maternelle avec les enfants de son école qui l'adoraient , elle avait avec eux une compréhension et une psychologie dont elle n'a jamais fait preuve avec ma soeur ou moi ,, , mais ils n'etaient pas ses enfants ,
çà change la donne ,,et quand on bosse avec des enfants c'est certain qu'on n' a pas le meme comportement avec eux le contexte est totalement different ,,

July59

Message par July59 » 20 sept. 2012, 18:22

Bien sûr Juliette c'est ce que je voulais dire: on n'a pas du tout le même comportement avec ses enfants qu'avec les enfants des autres...et c'est bien normal.Mais notre profession renforce la chose car elle met notre patience à rude épreuve.Ce qui explique que parfois on s'enerve le soir en rentrant...
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

JULIETTE

Message par JULIETTE » 20 sept. 2012, 18:34

c'est clair que c'est pas évident mais a la fois sincerement chaque job a son lot de stress , qui nous rend pas forcement plus dispo le soir ,

eliz

Message par eliz » 20 sept. 2012, 18:44

Coucou les filles,

J'ai rdv chez mon médecin mardi soir, je vais lui demander de me faire un petit courrier pour aller voir un psy ou plutôt UNE psy, c'est peut-être bête mais je pense que je me confierai davantage à une femme. On verra ce que ça donne, ça me fait un peu peur...

Répondre