Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Le père me quitte a 4 mois de Grossesse....

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
maudeline

Re: Le père me quitte a 4 mois de Grossesse....

Message par maudeline » 18 sept. 2012, 16:22

Bonjour Zagoti,

Je te tire mon chapeau pour ton courage. C'est vrai que les pères on certaines difficultés lors d'une grossesse. Pour ma part, mon conjoint et moi avons eu de grosses difficultés au tout début de ma première grossesse. Il n'exprimait pas ce qu'il ressentait et du coup au moindre truc ça exploser. J'ai même eu des contractions précoces du au stress et tout ça. Un jour je l'ai mis au pied du mur soit on discutait de ce qu'il ressentait soit je partait. Il a prit son courage à 2 mains et m'a enfin dit tout ce qu'il ressentait face à cette grossesse : ses peurs, ses angoisses, ... Je ne parle pas pour le père de ton bébé mais le mien à vécu dans une famille où l'on ne s'exprimait, il a perdu ses parents à 24 ans et ils ne sont très proches côté famille.. Les pères pensent souvent à tors que nous maman nous savons tout grâce à ce que les médecins appellent "l'instinct maternel" alors que nous aussi l'arrivée d'un bébé peut nous faire peur. Je souhaite de tout coeur que tu trouves tout le soutient auprès des tiens et de professionnels de santé.
J'ai eu d'autres soucis pour ma 2 éme grossesse mais grâce à ce forum et au psychiatre qui me suit j'avance avec mes 2 pépettes.
Petit à petit nous avançons pour devenir maman.
Mes 2 loulouttes m'aident à me battre pour avancer

zagoti

Message par zagoti » 19 sept. 2012, 17:59

Coucou a toutes!!

Je ne sais pas si il l'a rencontrer pour quitter la situation, ou si il quitte la situation pour elle...
A mon avis je saurais jamais.

Tu sais Maudeline, j'ai essayer de parler avec lui du bébé, masi il se bloque, il n'y pense pas a cet enfant,
pour lui en ce moment sa doit plutot être une erreure qui entache son bonheur present avec sa nouvelle copine...
La naissance pour lui sera surement un choc, car la realité va forcément le rattraper...

J'aurais tellement aimer qu'il n'y ai pas cette autre fille, pour garder espoirs que se sont ses angoissent qui l'on faites fuir...
La réalité est plutôt douloureuse.....une amie les a croisés hier main dans la main.... :(

je suis heureuse que ce forum t'ai aider pour ta deuxieme grossesse, et j'en profite pour vous dire un grand merci à toutes,
sa me fait vraiment du bien de pouvoir vous exprimer ses doutes et sentiments....

Alors encore Merci les filles!!!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 20 sept. 2012, 13:25

J'aurais tellement aimer qu'il n'y ai pas cette autre fille, pour garder espoirs que se sont ses angoissent qui l'on faites fuir...
Il y a certainement un peu des deux dans sa décision, Zagoti. Essaie de ne pas trop te tourmenter, je sais bien que c'est facile à dire... quand on se fait plaquer on se fait plein de reproches, on se sent sans valeur; pourtant ça peut vous tomber dessus sans raison objective, sans qu'on ait "démérité", lésé l'autre en quoi que ce soit. Un jour ce sera loin, cicatrisé; il y aura peut-être même de la place pour quelqu'un d'autre dans ta vie.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

orchidees

Message par orchidees » 22 sept. 2012, 23:27

Zagoti,
Je ne peux imaginer ce que tu vie , mais je te trouve vraiment forte.....
Comme dit Wesh, te tourmenter ne va pas t'aider
Bon courage a toi

zagoti

Message par zagoti » 24 sept. 2012, 20:02

Coucou
Sa y est j'ai enlever tte mes affaires de la bas!!! sa me fait du bien, et sa me fait avancer!!
je l'ai revu vendredi et sa été, je crois que 'jai franchit un cap... j'ai été forte, j'ai meme pas craquer!!!

En plus, j'ai fait mon echo!!! c'est un petit garçon!! il suçait son pouce, c'etait trop mignon!!!
(son père n'a meme pas demander comment s'etait passer l'echo et quel était le sexe de l'enfant...c'est abusé quand meme non???)

Moralement, je reprend le dessus, je crois que j'ai encaisser le rupture et me focalise sur l'avenir et ce petit mec!!!!

Adelie

Message par Adelie » 24 sept. 2012, 23:16

Voilà un message rassurant... c'est exactement ça Zagoti... soit égoïste, un maximum !!! Pense à toi et à ce petit mec qui grandit en toi, prends soin de toi et de lui, fais toi plaisir, cherche un prénom... Ca sera ta revanche à toi... pour toi c'est parti pour la vie avec cet enfant alors, donne toi cette chance que cela se passe bien pour vous... en tout cas, on est toutes avec toi !!!
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

guérir

Message par guérir » 25 sept. 2012, 22:38

Effectivement. Comme le dit Adélie, on est là.
Profite de cette grossesse. :coeur:

orchidees

Message par orchidees » 27 sept. 2012, 23:22

Toutes mes félicitations pour ce petit gars :coeur:
Bravo a toi pour le courage que tu as eu :super:
Concernant le papa , je ne saurais que dire (mise a part que je trouve ça aussi hallucinant)
Bon courage a toi

July59

Message par July59 » 28 sept. 2012, 07:01

Félicitations à toi!Essaye de profiter un max de ta grossesse ça passe sivite!!! :coeur:
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

lolette45

Message par lolette45 » 09 oct. 2012, 15:30

bonjour! je viens de tout lire suite au message que tu as laissé sur mon poste...

je suis contente de voir que tu arrives à positiver et à penser à l'avenir avec ce petit bout ;) je te souhaite plein de bonheur avec cet enfant et tu verras qu'il t'en apportera :)

parfois les papas sont très lâches face à un évenement aussi bouleversant, mais ils ont peut être leurs raisons (qui nous échappent tout de même 8/)! enfin je te souhaite qu'il se réveille avec la naissance et qu'il assume son enfant, peu importe la tournure que cela prendra entre vous d'ici là... et surtout prend soin de toi et vit pleinement ta grossesse... aujourd'hui moi le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir pleinement vécu la mienne parce que je me suis trop accrochée à mon couple...

bon courage et encore félicitation pour ton petit bonhomme! ::d

Répondre