Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Voir la vie et son couple autrement...

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
weshallovercome

Re: Voir la vie et son couple autrement...

Message par weshallovercome » 06 juin 2014, 16:31

L'essentiel c'est de savoir où tu en es. Si en plus le dialogue et le respect sont là ... :super:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

auremma

Message par auremma » 10 juin 2014, 17:06

Oui le respect sera toujours là je l'espère de tout coeur!
AurEmma

toxic

Message par toxic » 22 sept. 2014, 14:52

je me reconnais dans tout ca..
mon couple va tres tres mal
ca fait presque 10 ans et on vit l'un a coté del l'autre
lui dit que ca va mais moi je deperis peu a peu..
j'ai deja essayé de lui parler, j'ai etait tres cash, en lui diant meme que je pourrai le tromper un jour si ca continue, qu'un ex etait pres a revenir si je lui demandais (ce qui est vrai)
mais depuis cette conversation (il y a 3 mois) rien ne change....
et sincerement si je n'avais pas les enfants je serai deja partie...
je suis tres mal et je ne sais plus quoi faire....

weshallovercome

Message par weshallovercome » 22 sept. 2014, 15:43

Combien de temps déjà que ton deuxième est arrivé Toxic ?
Cette mésentente dure depuis la naissance du premier ? ou même elle est plus ancienne ?
Comme certaines l'ont vécu, la parentalité révèle parfois des vices de construction qui existaient dès le début. Et là, soit on admet que le couple ne tient plus la route (plus ou moins harmonieusement ... ), soit on les supporte, à un prix plus ou moins élevé (c'est un peu ce que vous faites depuis 10 ans, si je comprends bien). Certains font le choix de cohabiter en tant que parents, tout en n'étant plus un couple.
Pourquoi exactement te sens-tu très mal ? parce que tu ressens du désamour de sa part ? parce que toi-même tu ne l'aimes plus ? parce qu'il te traite mal ? parce que tu souffres trop du manque de dialogue ?
Et comment te sens-tu avec les petits, avec toi-même, dans ta vie ?

toxic

Message par toxic » 22 sept. 2014, 15:52

ca fait 10 ans qu'on est ensemble mais 1 an que j'en ai marre..
nos enfants ont bientot 4 ans et 7 ans
je ne sais plus si j'ai des sentiments pour lui.... :(
meme sexuellement c'est le desert totale... si je ne vais pas vers lui rien de se passe ou presque
sinon on s'entend plutot bien, on se dispute rarement et quand ca arrive il se ferme de toute façon....
je me rend compte aussi qu'il m'empeche de m'epanouir..par exemple c'ets quelqu'un qui parle tres peu en societe mais vraiment peu
et de ce fait ca me bloque pour inviter de nouveaux amis car je sais qu'il ne dira rien et que tout va reposer sur moi...
au debut de notre relation je prenais ca pour de la timidité et je me disais que ca s'arrangerait avec le temps mais non....
je ne sais passi on peut sauver tout ça ni même si j'ai envie de sauver quoique ce soit :snif:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 22 sept. 2014, 15:56

Tu sais un peu d'indépendance peut arranger certaines choses. On n'est pas obligé de toujours tout faire ensemble (comme voir les amis ou sortir), d'être toujours d'accord, de fonctionner toujours pareil.
Reste à savoir ce que vous ressentez, chacun pour l'autre. Si tu as toujours envie qu'il se passe quelque chose au lit, tout n'est pas totalement mort de ton côté ! ;-) ni sans doute du sien sans quoi il te repousserait ou ne parviendrait pas à suivre.
Peut-être qu'un peu d'absence (vacances dans la famille, stage ...) t'aiderait à prendre du recul et mettre tes idées et ressenti au clair ?

auremma

Message par auremma » 22 sept. 2014, 21:11

Bonsoir Toxic,

Cela fait plusieurs mois que j'ai répondu à ce post et que j'ai trouvé beaucoup de réconfort auprès des mamansnautes qui trainent sur ce forum notamment de toi weshallovercome.

Passer par une phase difficile avec son mari est normal je pense et même quelquefois bénéfique afin de renaître et de se poser les bonnes questions pour améliorer le quotidien et faire revivre la flamme. Une thérapie de couple peut également aider, y as tu songé Toxic? Il faut se poser les bonnes questions, car tant qu'il y a de l'amour (même diminué) il y a de l'espoir...

Pour ma part, j'ai traversé une période très difficile avec mon mari aussi et aujourd'hui j'ai compris que cela était présent bien avant la naissance de notre fille. Nous avons grandi ensemble depuis 10 ans et nous avons pris deux chemins différents. Nous ne nous aimons plus comme un couple mais nous nous respectons énormément et nous essayons d'avancer de la meilleure façon pour notre princesse de 15 mois. Je sais que le jour viendra ou nous ne vivrons plus ensemble et ou je devrais accepter les conditions d'un mode de garde pour ma fille. Je crois que ne plus aimer quelqu'un que l'on a aimé est aussi dur, bien que très différent, que ne plus être aimé. La culpabilité que l'on ressent est immense et dévastatrice mais les sentiments ne se contrôlent pas et nous sommes de supers mamans qui devons également pour cela être de supers femmes!

Je suis présente pour t'aider si besoin, bon courage à toi et bonne soirée.

Auremma
AurEmma

toxic

Message par toxic » 03 oct. 2014, 09:35

merci a vous
je ne sais meme pas si j'ai envie que ca s'arrange
et le pire c'est que lui ne voit rien!
pour lui tout va bien...
j'ai deja eu une conversation ou je lui disais que si rien ne change je pourrai partir ou meme le tromper
(pour voir sa reaction et parce qu'il sait qu'un ex a moi est près a tout quitter et revenir vers moi si je l'appeleais)
bein rien,aucun changement .....

weshallovercome

Message par weshallovercome » 03 oct. 2014, 14:02

Il faut vraiment réamorcer le dialogue. Ce n'est pas parce qu'il ne dit et ne montre rien, qu'il ne ressent rien ... La suggestion d'Auremma de consulter un professionnel qui ferait le médiateur entre vous, ne serait-ce qu'une fois, me paraît judicieuse.

Répondre