Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Voir la vie et son couple autrement...

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Antonella

Re: Voir la vie et son couple autrement...

Message par Antonella » 15 avr. 2013, 18:17

Coucou,

juste pour vous dire que je retrouve petit à petit mon mari, mon homme que je vois enfin ainsi, sans doute pour la première fois de ma vie. La première fois aussi que je me suis sentie autant femme.

Bref, tout va bien!

Plein de bises à vous
Enfin libre d'etre mère

guérir

Message par guérir » 15 avr. 2013, 21:15

J'ai sombré à la naissance de ma fille...de ce gouffre, j'ai cheminé pour devenir mère...et puis plus ou moins parallèlement j'ai cheminé pour être femme. pleinement. tout se tient...
il y a parfois des noeuds dans notre histoire qui font que devenir mère, devenir femme est source de difficulté. c'est précieux d'avoir été en capacité d'être attentive à cette difficulté et d'avoir travaillé pour la surmonter. :coeur: ;)

Adelie

Message par Adelie » 16 avr. 2013, 08:21

On va faire un club ! Une fois la DM traversée, je me suis trouvée moi et, après de longs mois dans la gouffre sans désir, j'ai aussi retrouvé mon homme... ou plutôt, je l'ai trouvé en fait... qu'il soit resté présent tout ce temps, sans m'abandonner, ma fait porter sur lui un regard différent et à relancé notre relation... aujourd'hui nous ne sommes plus passionnés, bien sûr, mais nous sommes repartis très soudés et avec de nouvelles relations d'intimité, certes moins nombreuses mais beaucoup plus satisfaisantes... tout cela se tient, en effet !
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

Mom

Message par Mom » 16 avr. 2013, 18:19

Ca fait plaisir à lire :coeur:
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

Vivre

Message par Vivre » 19 avr. 2014, 13:46

Bonjour les filles,

Je suis en train de vivre cette épreuve douloureuse, la même que vous décrivez sur ce post.

Je suis dans la tourmente, je dois m'occuper de ça...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 22 avr. 2014, 15:03

Les hommes et les femmes changent, et heureusement qu'il existe des occasions de nous re-rencontrer, "faire à nouveau connaissance" comme disait l'autre, sinon vivre ensemble longtemps perdrait son sel ... (d'ailleurs j'en aurais aussi bien besoin ... ça vous étonne ?? :rouge: )
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Angie

Message par Angie » 22 avr. 2014, 20:32

je suis dans le même cas aussi :rouge:
"Vous êtes une vraie femme, une vraie maman avec ses états d’âme et c’est important de pouvoir les vivre sans culpabilité ni honte" ;)

saudade

Message par saudade » 22 avr. 2014, 23:38

Beaucoup de questionnements de mon côté également.
La phrase d'Antonella: "J'aimerais me laisser guider enfin par un homme..." C'est exactement ce que je ressens c'est fou!
Ces difficultés, c'est en tout cas une excellente occasion de communiquer, d'échanger sur ce dont chacun a besoin pour être épanoui dans un couple.
Merci Maman Blues, je me sens moins seule dans mon questionnement!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 23 avr. 2014, 09:59

Comme souvent Saudade ! :) "nul ne sait, seul, ce que nous savons tous ensemble" (aurait dit Lao-Tzeu, paraît-il :ange: )
"J'aimerais me laisser guider enfin par un homme..."
Ah ça je l'avais oublié :rouge: euh ... je vous prête M. Wesh, parce que guider, lui il adore, et moi j'en ai ras la casquette ! :grr:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Vivre

Message par Vivre » 26 avr. 2014, 07:57

Bonjour les filles,

Saudade, Angie, comment ça va dans votre couple en ce moment ?

J'aimerais beaucoup partager avec vous sur cette idée de voir le couple autrement.
Mais j'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à me poser pour écrire sur le forum !

En tout cas, voir que je ne suis pas seule dans ce questionnement, comme tu le dis Saudade, m'a réconforté, m'a permis de me dire que je traverse une étape "normale".

Répondre