Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Voir la vie et son couple autrement...

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
weshallovercome

Re: Voir la vie et son couple autrement...

Message par weshallovercome » 06 mai 2014, 14:43

:) ça m'a l'air d'aller dans le bon sens tout ça.
L'hyperactivité de ton père qui semble plutôt lui servir de dérivatif à ses frustrations (comme d'avoir fait un mariage d'affaires plutôt que d'amour ?), mieux vaut oublier. Et ce perfectionnisme, lui faire la peau ... :diable:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Vivre

Message par Vivre » 11 mai 2014, 18:44

weshallovercome a écrit :Comment on sait ? quand ça déborde, en quelque sorte !
Ca m'a fait penser à quelque chose quand j'ai lu ça ! Car il y a quelques semaines, je ne me suis pas supportée car justement je trouvais que ça débordait de partout, c'est vraiment le mot qui m'est venu sur le coup : déborder ! Mes rondeurs débordaient, mes émotions, tout ce qu'il y avait autour de moi. Je suppose que ce n'est pas de ce débordement-là dont tu parles.

Pour ce qui est de ma relation avec mon conjoint, je lui ai proposé une thérapie de couple, il est d'accord même si pour lui il n'y a pas de problème. Je n'ai plus qu'à mener les démarches, ce qui me stresse un peu !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 12 mai 2014, 11:55

Ah non je voulais dire un débordement joyeux, un débordement de bonne humeur, d'enthousiasme, une joie de vivre qu'on ne peut pas garder pour soi. (Bon j'suis pas tout le temps comme ça hein ! :mrgreen: ) Là tu veux dire une sensation angoissante de perte de contrôle, si je te comprends bien ? eh ben ... si désagréable que ce soit, je me demande si ça ne va pas te faire du bien, de sortir de l'hypercontrôle ...
C'est un beau programme une thérapie de couple. ça te stresse de chercher le thérapeute, de prendre rencart, tout ça ? je comprends, mais au fond qu'as-tu à craindre ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Vivre

Message par Vivre » 19 mai 2014, 10:25

Bonjour,

Dans le post "réflexions autour de la sexualité", je commençais à écrire ça mais je trouvais que c'était plus approprié ici :
"Oui un film à 2 on peut encore le faire, mais j'ai quand même l'impression de m'éloigner de lui !
Je ne sais pas c'est comme si je lui en voulais de quelque chose !"

Ce quelque chose pour lequel je lui en veux, c'est peut-être d'avoir pensé qu'il était là pour me combler, pour m'aider à m'épanouir et je vois bien que non. J'ai peut-être l'impression d'une trahison et je vois surtout ces côtés que je ne supporte pas (vulgarité, ne pas aller au fond des choses, toujours prendre la vie à la rigolade, ça me saoule ! Le train-train quotidien, lui qui prend son petit plaisir à faire le ménage,etc...).
Est-ce que c'est moi qui veut trop le changer ou alors est-ce que vraiment ses "défauts" sont incompatibles avec moi ? Je me pose la question !

Pour la thérapie de couple, ce qui me stresse c'est de devoir choisir (toute seule), peur de ne pas tomber sur un bon thérapeute ! C'est aussi la prise de rendez-vous, au niveau de l'organisation, il faut qu'on soit disponible tous les 2 en même temps ! Et sans notre fils ! C'est aussi de ne pas savoir quel résultat ça va donner, mais bon ça c'est normal !

Aussi de vouloir être plus "femme" avec lui mais de ne pas pouvoir le voir comme ça, ça me stresse ! Peut-être que ce n'est pas ça qu'il me faut (être plus femme), peut-être que je me fais une fausse idée de ça. Enfin, je crois que j'ai un cheminement à faire là-dessus ! C'est comme se dire par rapport à un enfant "j'ai envie d'être sa maman" mais ça ne se fait pas comme ça !

auremma

Message par auremma » 04 juin 2014, 17:52

Angie a écrit :Ma deuxième a 13 mois.
Je sais que j'aime mon conjoint bien sûr, il est mon confident, le père de mes enfants...mais des fois je doute de mon amour envers lui en tant que mari...
Nos disputes peuvent être très violente, la libido est aussi au plus bas et j'ai du mal a relancer, comme si je n'avais pas envie de redémarrer , et à d'autres moment je ressens l'inverse et je veux y croire.
quand on est dans cette routine on s'habitue, on prend de la distance et partager l'intimité devient presque une intrusion (du moins pour moi). et puis on est tellement fatigués qu'on a plus le courage lol.
Quand il y a des tensions c'est explosif, ça va loin... et je passe vite de l'amour à la haine...toute une partie de lui m'énerve à un point, et j'aime l'autre partie...ça a toujours été comme ça et c'est pesant....et quelque chose nous maintien ensemble pourtant...je sais pas si on comprends ce que je raconte mais c'est comme ça que ça me vient.
Bonjour les bluesnautes,
Angie je reprends ton poste car je m'y retrouve. En ce moment avec mon conjoint je passe du "je t'aime" au "je te quitte" et c'est très dur. J'essaie d'en discuter avec lui car c'est très dur pour moi, je m'en veux terriblement. Hier j'ai essayé d'engendrer la conversation mais il se braque et il me dit que tout est de ma faute. Je veux bien reconnaître avoir changé mais ai-je tort de vouloir VIVRE?
Merci pour votre aide
AurEmma

auremma

Message par auremma » 04 juin 2014, 17:54

Lisette a écrit :Coucou Antonella,
Je rejoins Adelie. La difficulté nous change et nous amène a nous poser des questions en tant qu'être et couple.
Je crois que nous en passons toutes par cette étape d'interrogations.
Pour ma part, un peu moins de deux ans après la naissance de ma fille, nos routes se sont séparés. Nous ne partagions plus, nous ne nous aimions plus. Treize ans de vie commune, plus d'une décennie... mais l'amour n'y avait plus sa place et ce bien avant la naissance de notre enfant. La difficulté n'a pas été le déclencheur mais le façonnement de la vraie Lisette avait fini de creuser l'écart entre nous deux. J'aspirais tout comme toi, Antonella, a d'autres choses et je n'avais plus le désir de tout mener de front. J'ai voulu aussi par cette séparation prendre la liberté que je n'avais pas eu en m'installant très tôt avec mon mari.
Je crois tout comme Adelie qu'il est important que vous puissiez en parler, que tu te laisses le temps de la réflexion, peut-être le temps d'une thérapie de couple...
Lisette, comment as tu trouvé le courage de partir?
AurEmma

Lisette

Message par Lisette » 04 juin 2014, 18:03

Auremma,
Je ne sais pas s'il s'agit de courage... Je sais que je n'aspirais pas à cette vie de routine dans laquelle nous nous étions installés très rapidement. La rencontre avec mon compagnon actuel a été le déclencheur. Je me suis retrouvée comme une adolescente. J'ai aimé pour la seconde fois mais en même temps complètement différemment. Je n'étais plus une midinette de 18 ans avec ces rêves édulcorés. La vie s'était chargée de me montrer que notre monde n'était pas celui des bisounours. Cela a été une décision commune. Nous savions pertinemment que l'amour n'était plus et que rien ne pourrait le raviver, pas même notre fille. Nous nous sommes séparés le plus sereinement possible en protégeant un maximum notre louloute de presque deux ans. Ce qui fut le plus douloureux, la mise en place de la garde alternée. Laisser partir ma fille le dimanche soir, passer devant sa chambre vide, ne pas l'entendre papoter des heures.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

auremma

Message par auremma » 04 juin 2014, 18:34

Lisette a écrit :Auremma,
Je ne sais pas s'il s'agit de courage... Je sais que je n'aspirais pas à cette vie de routine dans laquelle nous nous étions installés très rapidement. La rencontre avec mon compagnon actuel a été le déclencheur. Je me suis retrouvée comme une adolescente. J'ai aimé pour la seconde fois mais en même temps complètement différemment. Je n'étais plus une midinette de 18 ans avec ces rêves édulcorés. La vie s'était chargée de me montrer que notre monde n'était pas celui des bisounours. Cela a été une décision commune. Nous savions pertinemment que l'amour n'était plus et que rien ne pourrait le raviver, pas même notre fille. Nous nous sommes séparés le plus sereinement possible en protégeant un maximum notre louloute de presque deux ans. Ce qui fut le plus douloureux, la mise en place de la garde alternée. Laisser partir ma fille le dimanche soir, passer devant sa chambre vide, ne pas l'entendre papoter des heures.
Mon dieu que je me reconnais dans ce que tu écris j'ai rencontré mon mari à 18 ans et nous sommes mariés depuis 3 ans mais nous nous installons dans une vie qui ne me convient pas où plus mais lui se borne à vouloir garder femme et enfant même dans le malheur. Je ne le blâme pas il n'a jamais vu ses parents heureux. C'est un homme merveilleux et un papa génial mais je sens que l'on se perd. Mais toutes ces années que deviennent elles? Notre puce a 1 an...je ne voyais pas du tout les choses comme ça avant d'ouvrir les yeux sur la vraie vie!
AurEmma

Lisette

Message par Lisette » 05 juin 2014, 16:22

Auremma,
En as tu discuter tranquillement avec lui pour éclaircir et approfondir cet écart qui semble se creuser entre vous?
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

auremma

Message par auremma » 06 juin 2014, 14:54

Lisette a écrit :Auremma,
En as tu discuter tranquillement avec lui pour éclaircir et approfondir cet écart qui semble se creuser entre vous?
Bonjour Lisette,
Oui pour tout te dire nous en avons beaucoup discuté (à mon initiative) et mardi soir après une énième tentative de ma part parce que tout cela me rend très triste et je suis quelqu'un de très entière j'ai donc l'impression de faire semblant d'aller bien avec lui alors que je n'ai jamais et à le faire avant et que je ne l'envisageais pas une seule seconde. Nous avons parlé et il m'a demandé ce que je voulais, je lui ai dit que j'avais besoin d'une petite pause (dans ma tête tout du moins). Je pense que lui aussi d'ailleurs mais il ne veut pas se l'admettre. Nous avons tout vécu ensemble, grandit ensemble, évolué ensemble mais nous sommes à un tournant et je voudrai prendre un peu de temps pour moi tout simplement. Je vis chaque jour comme une renaissance et je veux tout simplement savoir qui je suis, devenir celle que je dois devenir et vivre...rien de plus. La vie que nous menons ne me convient pas et elle doit changer mais je ne peux pas le changer lui. C'est un homme merveilleux et je l'aimerai toujours, il est de plus un papa génial (je n'en ai jamais douté) mais j'ai besoin de l'ami en ce moment et non de l'amant ou du mari. Je sais que j'en demande peut être beaucoup mais on a toujours été là l'un pour l'autre et quoi qu'il arrive je ne veux pas perdre ça, le respect et l'amour que l'on a l'un pour l'autre afin que notre fille grandisse dans une ambiance sereine et d'amour. Je suis sûre qu'on est capable de ça mais on a besoin de se poser. 10 ans d'histoire et j'ai à peine 27 ans.
Merci Lisette
Bonne journée
AurEmma

Répondre