Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Au secours!

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
claire-12

Au secours!

Message par claire-12 » 21 avr. 2013, 11:07

Bonjour,

J'ai accouché en debut de mois de mon deuxieme enfant: une fille. Accouchement plutot bien passée avec qques points. Sejour a la maternité bien passée. J'ai decidé de l'allaiter malgré les douleurs de la premiere semaine: crevasses, montée de lait enorme....
J'ai fait une dépression du post partum également pour mon premier enfant d'une durée de 3 mois (il a 4ans et demi maintenant)J'avais un gros besoin de dormir. Allaité 15jours mais pas de prise de poids d'ou biberon
Aujourd'hui cela fait trois nuit que je dors pas ni la journée, j'ai l'impression que ma tete va exploser. J'allaite egalement mais idem a la derniere pesée elle n'avait pas pris de poids. Les tétées durent 5minutes maxi car apres elle s'endort.
Je ne sais pas si j'ai envie de passer au biberon mais sentiment de dépendance a ma fille.
Je n'arrive pas a savoir comment m'habiller, habiller les enfants, quoi faire a manger, quoi acheter aux courses.
J'ai aussi l'impression d'etre prisonniere, que toute sortie avec bébé est extremement compliquée, comment faire les courses et tout le reste, prendre sac a langer, poussette... La voiture est deja ppleine avec tout ca, plus la place pour y ranger le reste.
J'apprehende egalement la reprise du boulot. comment arriver a etre pret a 3, deposer l'un a l'ecole l'autre a la nounou avoir les sacs prets...tout ca pour 8h!
Le papa fait bcp d'effort pour m'aider mais c'est jamais assez pour moi. D'autant plus qu'il a acheter un chien il y a 3 mois sans mon accord et que pour moi ceci est incompatible avec l'education d'un enfant, je n'ai plus gout a rien laver puisque de toute facon tout sera a nouveau sale en un rien de temps sans compter les conneries et les trous aux vêtements, pantoufles....Je pense que ma dépression a commencé la. Comment ferais je lorsque ma fille sera prete a faire du 4 pattes, impossible de la laisser dans le salon ou poils et saletés se meleront. J'ai un conflit entre ne plus avoir de chien (imconcevable pour mon mari) et le fait de l'abandonner. Mais j'ai l'impression que cela va sacrifier ma fille. Effectivement pour mon premier, nous avions un autre chien et du coup nous ne lui avons pas laisser faire du 4 pattes et l'avons appris a marcher directement (il marchait a 10 mois) mais ne savait pas tomber ( bcp de bobos) et je pense que dans sa construction dans l'espace cela a été très néfaste
Les cadeaux amenés par nos amis sont abondant et ne me font absolument pas plaisir, je ne sais qu'en faire. Ils remplissent mes placards pour rien et j'ai l'impression d'etouffer.
En me relisant je trouve tout cela nul et j'ai envie de me dire "pauvre cherie d'enfant gatée, tout pour elle et jamais contente". Tout ca me semble tres confus comme dans ma tete. En espérant ne pas etre jugée.

Cette nuit, crise d'angoisses envie de mourir et j'ai reveillé le papa (qui a tenté de me rassurer) puis j'ai culpabilisé de ne pas le laisser dormir.
Dans la journée je veux faire plein de choses mais j'ai qque chose qui m'en empeche( je ne sais pas quoi, le chien?, les cadeaux?, ma fille? ) et je ne fais rien du tout.

Que faire deja pour arriver a dormir et ne plus penser a tout ca?
Je vais aller demain chez le docteur mais je sais deja qu'il va me donner des anti depresseurs et un truc pour dormir et me dire d'aller voir un psy. Je n'ai pas le temps d'aller voir un psy et ne souhaite pas vraiment les antidepresseurs.

Merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider.

JULIETTE

Re: Au secours!

Message par JULIETTE » 21 avr. 2013, 12:29

Soi la bienvenue chez maman blues , ne t'inquietes pas ici personne ne te jugeras ,
Ton accouchement est récent, tu as peut etre besoin de temps pour récuperer physiquement ,faire connaissance avec ta petite fille , et pour trouver tes marques avec deux enfants , c'est des changements c'est certain ,
a tu décris bien une souffrance en toi qui est bien la ,,Ne te culpabilises pas , tu as le droit d'avoir des émotions , et de dire que çà ne va pas ,, çà ne coule pas forcement de source une maternité ,et a cet age les bébés sont en effet très dépendant de nous leur maman,, est ce que cette dépendance te parait etre difficile a vivre ?

Claire est ce que ton mari gère le chien ? c'est un chiot ? ,vous etes en maison ?
parce que si il s'agit d'un bébé chien il faut que ton mari l"éduque ,, avoir une éducation avec lui qui fera que le chien ne sera pas un danger pour un bébé il ne doit pas l'etre par ailleurs '( j'ai deux chiens donc un super dominant qu'on a du maté !! et une petite chienne de 5 mois que j'éduque pour eviter tous soucis de comportement ,, )
pardon pour toutes mes questions , j'essais juste de mieux te connaitre ,,

Concernant ta visite chez le medecin tu as très bien fait de prendre rendez vous,, possible que tu ais raison quand a la proposition que tu imagines de sa part ,, un traitement et un rendez vous psy ,,

Claire , quand on va mal on a le sentiment que tout nous débordes et qu'on a le temps de rien ,, mais la c'est un temps le psy pour aller mieux ,, tu ne crois pas que tu le mérites bien ,,, ? ;)

claire-12

Message par claire-12 » 21 avr. 2013, 15:07

Merci juliette pour ta réponse. Ca fait déjà du bien d'etre ecouté et entendu. :)
Oui effectivement je pense que j'ai du mal avec cette dépendance, j'ai besoin de sortir et de voir du monde. De faire comme avant. Mais cela est tellement compliqué
Le fait que ma fille est pris trop peu de poids m'a aussi perturbé énormément car j'avais l'impression que ce coup ci l'allaitement fonctionné bien et ca m'a mis un sacré coup au moral. C'est tres difficile de savoir si ses pleurs sont dues a la faim ou si elle veut un calin car elle adore tetouiller au sein. Ses tetées ne durent que 5 min puis elle tétouille alors que j'ai encore du lait.
Comment arrives tu a gérer 2 chiens avec bébé, cela me semble vraiment impossible. Les poils, les léchouillent, le fait qu'il pique constamment les jouets... Il s'agit d'un chiot basset hound 4 mois qui est a peu pres propre (qques accidents encore). Difficile d'entendre le grand dire elle me mord, combien de vêtements troués par ses petites dents. Comment le gerer (pattes sales, odeurs, caca dans le jardin..). Et je ne supporte pas non plus le fait de savoir qu'il est seul dehors quand nous serons au boulot (ou absent de la maison) sachant que cette race ne supporte pas la solitude, en rentrant le soir j'ai peur de devoir faire face a ses betises en + de gerer les enfants, le repas, bains.....
Le papa est génial en ce moment et fait énormément d'effort pour que je m'en sorte.

Claire (a un moment ou ca va) et qui va essayer de retrouver le sommeil.

JULIETTE

Message par JULIETTE » 21 avr. 2013, 16:55

Ma fille n'est plus un bébé Elle avait 5 ans quand nous avons eu le premier bouledogue ( chez nous , ) , , ,
ton conjoint peut prendre en charges quelques contraintes dues au chien, il peut ramasser les crottes dans le jardin , par exemple , ( si le petit chien est propre dedans ,, c'est déjà une bonne chose ,, )
pour l'hygiène j'avoue que je passe l'aspi tout les jours ,, meme sans bébé , a cause des poils , , j'ai investie dans un ' roomba '' ,, pour pas avoir a le faire moi meme ,, tous les jours , çà aide !! bien !!
Tu as encore du temps avant que ton bébé soit a 4 pattes d'ici la le chiot aura grandit aussi , il va s'assagir ,
mais je comprend qu'en venant tout juste d'accoucher çà ne soit pas simple ,

La question du poids est souvent une source d'inquiètude pour les mamans , et çà peut etre en effet déclencheur d'angoisses , tu as eu le sentiment que çà remettait en cause ton allaitement ? ,,Tu peux contacter la pmi pour des conseils a l'allaitement et l es mamans qui ont allaité ici pourront aussi te donner des pistes :) ( je n'ai pas allaité ,, )
prendre l'avis de ton pédiatre il peut te rassurer sur la prise de poids ,si tu es inquiète

Claire as tu de l'aide en dehors du papa ? de la famille ? des copines qui passent te voir , pourraient t'aider te soutenir ?

j'espère que tu as retrouvé le sommeil , ;)

claire-12

Message par claire-12 » 21 avr. 2013, 18:18

1h de sommeil !
mais ca ne revas plus. debordée mais je ne fais rien.
Angoissée, peurs

J'ai de la famille mais pas encore parlé de mes soucis, j'essaie de faire bonne figure devant eux. Comment comprendre pour eux mon etat alors que je les ai embeté pdt 2 ans avec le fait que je n'arrivai pas a etre enceinte! Ils me pensent heureuse.
Papa est en congés paternité mais la sem prochaine, je me retrouve seule avec le grand qui est en vacances. Comment vais je gerer?

Au secours au secours j'explose.

graniotte

Message par graniotte » 21 avr. 2013, 19:35

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue tu as enfin trouvé un endroit ou personne ne te jugeras et tu vas pourvoir un peu déposer ton lourd fardeau.

Comme je comprends ton angoisse et l'état dont tu parles je me retrouve il y a 2 ans. C'est bien d'aller voir un médecin (et s'il juge que tu as besoin d'anti dépresseur pourquoi ne pas accepter) je me pose une question qu'a tu fais apres ta 1er DPP? tu as remonté la pente seule ou tu t'es faite aidé?

Les debuts sont tres difficiles... l'arrivée d'un autre remet l'organisation familiale en mouvement + plus la fatigue que dis je l'exténuation+ rajoutons un peu de "je souhaiterai être parfaite mais je n'y arrive pas" donc culpabilité + 1 chien pour ne rien arranger (oui j'en ai un je sais ce que s'est 2 min apres c'est comme si je n'avais rien fait) et nous nous trouvons avec un parfait cocktail de difficultés maternelles.

Il y a un bout à ce tunnel, il faut que tu trouve la force de te reposer sur un thérapeute et te donner du temps du temps pour dormir du temps pour ne pas ranger du temps pour faire une thérapie je t'assure que ça change la vie .

Si tu as fait la démarche de t'inscrire c'est que tu es une combattante même si tu n'en a peut etre pas l'impression il faut une sacrée dose de courage pour se raconter si tu as besoin n'hesites pas.
Il m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Il m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m'a rien dit? Pourquoi on n'en parle pas?

claire-12

Message par claire-12 » 21 avr. 2013, 20:21

J'ai tres peur des anti depresseur, je dois pouvoir continuer a conduire et je n'ai pas envie d'etre cachetoné. Je trouve que ca se voit vraiment qq'un sous anti depresseur. Et puis estce que ca va m'aider ou m'enfoncer encore plus?
Qu'a fait ton therapeute avec toi? Peux tu me donner qques trucs qui ont fait que tu te sois senti mieux?
Pour ma 1ere DPP ce n'etait pas pareil, j'avais envie de dormir tout le tps, la, je n'y arrive pas! La reprise du boulot peut etre ma aidée a m'en sortir mais je me demande en fait si je m'en suis réellement sorti un jour. j'etais qd meme tout le tps epuisée et tout me fatiguait. J'avais été voir 2 fois un psy mais c'etait pire apres. puis je n'arrivai pas a lui parler en consultation j'etais prostrée et l'impression que de toute facon il ne pouvait pas m'aider,
Je ne me supporte plus.

Merci vraiment pour votre aide.

graniotte

Message par graniotte » 22 avr. 2013, 00:12

Je ne suis pas d'accord avec toi pour les anti depresseurs ça ne se voient pas et tu n'es pas amorphe avec par contre certain anxiolytique peuvent te rendre comme ça.. Pour ma psychothérapie j'ai déjà trouvé la psy avec qui je me suis sentie bien.
J'ai mis a peu près 6 mois pour commencer a m'ouvrir j'avais de très forte résistance au changement. Au départ on ne voit pas de changement mais plus tu verbalises plus tu prends conscience de certaine choses .
Courage
Il m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Il m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m'a rien dit? Pourquoi on n'en parle pas?

JULIETTE

Message par JULIETTE » 22 avr. 2013, 08:10

Il faut voir avec ton medecin pour les anti dépresseurs comme le dit Graniotte ,, tous ne rendent pas amorphe,,
c'est une béquille qui peut te permettre de soufller le temps que ta thérapie te permette de te sentir mieux ,,
la thérapie demande du temps , deux séances c'est court pour avoir du mieux ,, sortir plus mal , çà arrive ,
parce que tu remue des choses , tu touches a ce qui te fais mal , mais c'est nécessaire pour justement que tu atteignes un résultat,, etre prostrée pendant la sécance ce n'est pas grave , ,, çà fait partit du chemin que tu as sans doute a faire
moi j'ai eu des séances les premières surtout ou je ne parlais presque pas ,, je pleurais ,, mais c'était nécessaire aussi que je pleure , comme çà peut etre nécessaire d'etre prostrée ,, tu déposes meme si pas verbalement ta souffrance d'une manière ou d'une autre ,,

tu vois ton doc quand pour un traitement , ? peut etre que se que tu prends actuellement ne te conviens pas ,, parfois il faut plusieurs essais , avant de trouver le bon , ;)

claire-12

Message par claire-12 » 22 avr. 2013, 09:03

Je le voit cet aprem midi. J'ai alerté mes parents qui vont debarqué chez moi. Pourquoi leur infliger ca! comme s'ils en avaient pas assez (ma mere a une leucemie chronique et mon pere doit s'occuper de sa maman de 85ans) Eux sont formidable! Comment ils peuvent avoir fait une fille aussi faineante, débile....
Qu'est ce qui ne va pas chez moi! le plus dur c'est la nuit qd je ne dors pas! J'ai envie de l'etouffer et que tout redevienne comme avant. Mais quand je la voit elle est si mignonne et me dit qu'elle ne merite vraiment pas une mere telle que moi!
Je ne sais plus manger (ais-je faim? ), faire a manger, m'habiller, faire le linge, m'occuper du grand.... c'est trop dur! et quand il y aura le boulot !!!!!! comment etre prete a 7h30 avec 2 enfants? impossible!! Je n'y arriverai jamais jamais jamais.

Merci du soutien mais que je suis nullissime.

Répondre