Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Au secours!

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
JULIETTE

Re: Au secours!

Message par JULIETTE » 05 mai 2013, 16:25

Claire !! merci d'etre venue nous donnés des nouvelles ,

prend surtout bien soin de toi , repose toi , fais toi chouchouté et garde la peche !!
tu vas en sortir !! il faut du temps et etre douce avec toi, je t'envois mille pensées a toi et ta petite famille,
on reste avec vous !! :)

Mom

Message par Mom » 05 mai 2013, 17:16

Je suis heureuse de te relire :)
Le traitement te soulage déjà un peu ou c'est encore un peu tôt?
Ton suivi te fait du bien?
Prends bien soin de toi :coeur:
Tu vas voir le bout du tunnel :coeur:
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

pixie

Message par pixie » 08 mai 2013, 10:28

Merci pour ces nouvelles.
N'hésite pas à venir dicuter avec nous si le besoin s'en fait sentir. on est là, à ton écoute. :)

claire-12

Message par claire-12 » 08 mai 2013, 11:53

Je suis sortie de la clinique. Je vis chez mes parents pour l'instant donc que la petite a gérer, tout le reste étant gérer par mes parents( le grand, le linge, la bouffe....)
Je reste encore très fragile surtout quand je pense a tout gérer a la maison malgré mon anxiolytique et antidepresseur.
Toutes les mamans sont des superwomans (comment font celles avec 3,4 ou+ d'enfants ??? ) ! j’espère un jour en faire partie.
Comment faites vous pour gérer le premier enfant quand le second est la?? J'ai vraiment l'impression de l'abandonner.
Bises a toutes et a bientôt.

pixie

Message par pixie » 08 mai 2013, 12:04

Quand on est mal, tout nous semble insurmontable! Mais dis-toi qu'au fur et à mesure que tu te sentiras mieux, tu arriveras mieux à gérer tous les petits tracas quotidiens. Et même à ne plus t'en faire quand tout n'est pas parfait! Bébé est encore petit. il faut apprendre à se connaître et retrouver un équilibre à 4.
C'est bien en attendant: tu peux t'appuyer sur l'aide précieuse de tes parents. :)
Pour ton aîné, est-ce que ça te semble impossible de confier la petite un petit moment dans la journée pour ne te consacrer qu'à lui? Même si ce n'est qu'une heure. peut-être aussi lui expliquer qu'un bébé ça demande beaucoup d'attention mais qu'au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils ont moins besoin de nous. Lui as-tu expliqué aussi ce qui t'es arrivé?

guérir

Message par guérir » 08 mai 2013, 13:43

Bonjour Claire;
Ce que tu vis est un passage. Pour le moment, tes parents sont un appui. Ils gèrent le côté matériel. C'est super important que tu puisses te décharger de ce côté-là (le linge, les repas...). ça te permet de dégager du temps pour toi. :coeur:
c'est mission impossible de tout gérer. ;) je ne sais pas si ça existe les mamans qui gèrent tout. ;)
ce n'est pas le nombre d'enfants qui permet ou non de dire que c'est difficile; devenir maman ça peut être douloureux avec 1,2,3,4 ou 7 ! on ne doit pas culpabiliser ou ne pas s'autoriser à dire que c'est dur ce qu'on éprouve quelque soit le contexte.
Quand le second est arrivé, pour moi ça n'a pas été naturel de faire une place à l'aînée. Il a fallu en parler avec mon mari. On a beaucoup parlé avec elle aussi. Il faut s'accorder du temps pour l'aîné, des temps forts. pas forcément souvent . mais c'est vrai que ponctuellement des petites attentions pour elle ou lui, leur montrer qu'il existe toujours malgré l'arrivée de bébé.
est-ce que ton grand vous manifeste que c'est compliqué pour lui ou est-ce toi qui t'inquiète pour lui ?

claire-12

Message par claire-12 » 09 mai 2013, 16:03

Coucou a toutes!
Tjs pas tres bien malgré les cachetons. J'ai surtout l'impression d'etre extremement faineante. Tout me porte peine.
Quand j'ai du tps, je prefere le passer sur le pc plutot que de m'occuper des choses de la maison (faire-part, bains, linge.....)
Vous etes toutes des supers mamans et aussi des supers femmes pour accompagner celles qui comme moi ne vont pas bien.
Je prefererais avoir une jambe cassée plutot que cette depression de mer.. qui gache la vie de mon mari, mon fils, mon enfant, mes soeurs, mes parents et aussi la mienne!
Vivement la fin de tout cet enfer! En tout cas une chose est certaine, il n'y aura pas de troisieme^^
Bises a toutes

guérir

Message par guérir » 09 mai 2013, 17:07

Claire, il y a quelques temps c'est moi qui n'allais pas bien du tout.
Tu es aussi une super maman et une super femme.
Ce que tu traverses ne doit pas te faire penser le contraire. ;) :coeur:

claire-12

Message par claire-12 » 10 mai 2013, 14:31

Quand je lis les autres témoignages sur le forum, on comprend bien que la dm soit arrivé.
Mais moi? accouchement bien passée, grossesse bien passée, 2 beaux enfants, un gentil mari, des parents présents! Tout devrait aller bien et être super!
Malheureusement ce n'est pas le cas! La vie est trop compliquée, trop dure ! Je ne suis qu'une fainéante qui préfère se laisser sombrer dans la dépression plutôt que de lutter et de me battre pour ceux qui m'aiment.
Vous etes toutes des supermamans!

guérir

Message par guérir » 10 mai 2013, 15:24

Claire,
La super maman n'existe pas. Elle est dans les magazines, elle est dans l'imaginaire des gens. Mais la super maman n'existe pas. ;)
Chaque maman fait ce qu'elle peut.
Ce que tu ressens est normal. Même si tu as tout pour être heureuse, tu peux ressentir un mal-être.
S'autoriser à en parler, à le vivre est une clé pour s'en sortir.
Vivre une dépression ne signifie pas qu'on est fainéante, qu'on est faible, qu'on n'a pas de volonté...
C'est le signe que tu es à un moment important de ta vie de mère, de femme. :coeur:
On reste à tes côtés.

Répondre