Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Au secours!

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
claire-12

Re: Au secours!

Message par claire-12 » 17 mai 2013, 11:00

http://www.guerir-la-depression.net/

Est ce une arnaque? Certaines ont lu ce livre?

JULIETTE

Message par JULIETTE » 17 mai 2013, 11:29

Coucou Claire :)

pour te répondre franchement je pense que oui !!
Quand on lis ce MR on se demande si vraiment il a fait une thérapie ,, et consulter un professionnel ,,

D'autre part il parle de psychothérapie qui seraient un effet de mode ,, il faut qu'il se renseigne un peu la thérapie l'analyse existe depuis bien longtemps .

Le net regorge de méthode miracle ,, de gens qui profitent de la souffrance des autres pour se faire de l'argent

Comment se passe ton retour ? la psy peut vraiment pas te voir avant la fin juin,?
çà fait loin,,

Lisette

Message par Lisette » 17 mai 2013, 13:42

Claire,
Je rejoins complément Juliette sur cette méthode pseudo naturelle.
La thérapie reste la clé du mieux être. C'est un cadeau que l'on s'offre afin de se découvrir et de construire pas a pas le lien avec son enfant.
De plus, en dehors des symptômes de la dépression, ce que tu traverses actuellement, n'est pas une maladie mais bien une étape transitoire, un bouleversement psychique qui se doit d'être accompagné.
Je me posais une question, la psy que tu dois voir fin juin, est celui d'un cmp?
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 mai 2013, 14:25

Rien qu'avec ce sous-titre, "guérir la dépression sans voir un psy ni prendre d'anti-dépresseur", j'ai tendance à me méfier beaucoup beaucoup :pasdrole: et le bouquin, il coûte déjà 50 euros ! X(
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

claire-12

Message par claire-12 » 17 mai 2013, 16:51

Je me disais aussi, ca serait tellement simple! lire un llivre et puis tout va bien.....
Je viens d'avoir le passage d'une infirmière de la cmp. elle va essayer d'avancer le rdv.
Oui, le psychiatre est bien celui de la cmp.
Bises

JULIETTE

Message par JULIETTE » 17 mai 2013, 17:41

Ce serai bien si elle pouvait avancé le rendez vous , en tout cas on est la avec toi en attendant alors tu viens dés que tu le veux ,

comment tu te sens ?
des bises a toi aussi :)

claire-12

Message par claire-12 » 17 mai 2013, 17:46

Parfois ca va et d'autres moins! Je me sens fatiguée. Certes oui les medocs m'aident a aller mieux mais ca reste tres fragile. Et j'ai peur de voir le psy, de me refaire hospitaliser ou qu'il augmente les medocs.

claire-12

Message par claire-12 » 17 mai 2013, 17:48

La vie est vraiment très dure et pourtant pour le moment elle m'a tjs sourit, qu'est ce ce sera quand je devrait traverser des épreuves!

Lisette

Message par Lisette » 17 mai 2013, 17:50

Claire,
Les médicaments sont une belle béquille pour aider le cerveau a se mettre au repos quand il fonctionne a toute vitesse ou bien simplement pour nous aider a remettre un peu d'ordre dans ce chaos. Ainsi la thérapie peut vraiment débuter.
Je rejoins Juliette, avancer le rendez-vous ne serait pas négligeable.
Nous restons présente pour t'écouter et échanger avec toi.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

claire-12

Message par claire-12 » 18 mai 2013, 10:13

J'ai mon grand (4ans et demi)qui ne va pas bien du tout! il ressent mon etat et cela le rend anxieux. Il s'est mit a se gratter partout et a des lésions de grattage un peu sur tout le corps. et hier soir je l'ai retrouver dans son lit tout mouillé en train de pleurer tout seul sans rien dire. Il ne veut pas me dire ce qui ne va pas.
Du coup j'ai mal dormi aussi avec idées noires qui sont reapparues. (sous anxiolotique et antidepresseur!!!)
La vie avec 2 enfants est trop dure et pourtant toutes vous y arrivez si bien.
Pour ce qui est du rdv psy, je ne vais pas savoir quoi lui dire. Tout comme hier avec l'infirmiere du cmp.

Répondre