Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Au secours!

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
JULIETTE

Re: Au secours!

Message par JULIETTE » 18 mai 2013, 15:09

le premier rendez vous on se post bcp la question,, en tout cas moi avant d'y aller je me disais '' mais qu'est ce que je vais lui dire ?? ''
et puis c'est venu ,, j'ai bcp pleuré , le psy m'a posé quelques questions ce qui m'a aidé a mettre des mots,,
en fait il ne faut pas que tu ais peur , parle lui simplement de ce tu expliques ici de ce qui est difficile ,de ce que tu ressens , si tu as peur , si tu as des craintes si tu te sens débordée , fatiguée , il y a parfois un sentiment qu'on ne sait pas comment expliquer , mais çà vient Claire on y arrive ,, ;)
ne te prend pas la tete avec çà ,, je sais que pas évident mais tu verras que çà vient ,

Peut etre que ton petit garçon,ne sait pas mettre des mots sur ce qu'il ressent possible qu'il soit inquiet pour toi ,
avec des mots simples tu peux lui parler lui dire que maman était très très fatiguée , que tu l'es encore mais que tu iras mieux dans quelques temps , que ce n'est pas sa faute , ,c'est un exemple , mais le rassurer , vous en aviez parler avec lui ? toi ou son papa ?
Claire c'est légitime que vous soyez bousculés , çà n'est pas simple , mais en tout cas chaque jour va etre un pas de plus en avant ,
le courant est passé avec l'infirmière ? elle t'a aidé un peu a parlé ?

Mom

Message par Mom » 18 mai 2013, 22:01

Je disais à ma fille que je n'allais pas très bien mais que je faisais tout pour aller mieux et qu'elle n'était responsable en rien de mon état.
Tu sais, on ne gère pas toutes super bien! J'ai 2 enfants aussi, je ne suis seule avec que 2 demi-journées par semaine, et c'est un sacré boulot, et j'en suis souvent bien fatiguée en fin de journée.
Les traitements mettent un peu de temps à agir, il faut parfois les réajuster, les modifier, tu verras ce qu'on te conseille. J'espère que tu vas trouver l'écoute qu'il te faut aussi.
Le site que tu cites ne m'inspire pas trop non plus, je n'y crois pas trop...
:coeur:
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 21 mai 2013, 14:06

Au pire, si sur le moment (lors du rendez-vous) tu es totalement bloquée et qu'aucun mot ne sort, emporte des impressions de tes messages en "antisèches" ... mais tu n'en auras sans doute pas besoin. Avoir un mal de chien à verbaliser, à formuler le néant et le chaos qui vous envahissent, c'est assez courant, ça se dissipe au fil de la thérapie.
D'ailleurs, essayer de verbaliser avec ton petit garçon peut beaucoup vous aider à tous les deux, comme disaient Juliette et Mom.
Tu n'es pas la seule à galérer, matériellement, moralement, affectivement ... et ça ne durera pas toujours :)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

claire-12

Message par claire-12 » 24 mai 2013, 19:03

Coucou a toutes.
J'ai l'impression d'aller mieux, moins d'angoisses, j'arrive a dormir, je cogite moins
J'ai eu mon rdv psy auj, le courant est pas vraiment passée. Pourtant, elle a elle aussi 2 enfants et est relativement jeune. Elle m'a posé des questions bateaux sur le present. J'ai l'impression que pour elle les medocs sont mieux qu'une thérapie! Vous avez qu'a prendre ceci ou cela si angoisses... elle ne m'a même pas proposé de me donner le mois de congés patho d'ailleurs je suis censé la revoir dans 1 mois après avoir repris le travail !! chose que j'ai bcp de mal a envisager d'autant plus que je fais un metier a risque et sous anxiolitique, c'est pas vraiment possible!
Que feriez vous?

JULIETTE

Message par JULIETTE » 24 mai 2013, 19:11

Coucou Claire
est ce qu'elle est psychiatre ? ( pardon de te poser la question je ne suis pas certaine d'avoir saisie , :rouge: )
en géneral les psychiatres sont plus branchés traitements les psychologues moins mais ils travaillent surtout l'emotions les angoisses ect ,, par la parole ,,
perso c'est ce qui m'a sortie de ma difficulté maternelle , mais les deux sont compatibles thérapie et traitement en effet pour souffler et s'appuyer dessus ,,
pour le travail si tu as un risque meme ton medecin généraliste peut faire un arret ,
et toi Claire de quoi tu as envie ? ;)

claire-12

Message par claire-12 » 25 mai 2013, 09:43

oui, c'est une psychiatre.
Moi, j'ai envie d'avoir mon congé pathologique!!! ca permettrait de rattraper un peu le tps perdu avec mes enfants pdt mon hospit et j'angoisse enormement pour la reprise du boulot d'autant plus qu'en ce momoent c'est la Mer.. niveau ambiance et charge de travail et comme je le disais, je fais un metier pouvant engendrer de graves consequences si manque d'attention et que je laisse passer une boulette donc sous anxiolitique c'est pas top!

JULIETTE

Message par JULIETTE » 25 mai 2013, 12:26

Ok , elle fait une thérapie quand même ou elle te prescrit juste des traitements , ? Tu peux parler de ce que tu traversses ?
Tu peux prendre ton congés , ne te gênés pas si tu en as envie , ton médecin peut le prescrire
Comment tu te sens sinon ? ,,tu as le d'aide à la maison ? L'infirmière est revenue ?
:)

Mom

Message par Mom » 25 mai 2013, 13:47

Si tu ne te sens pas de reprendre, dis le bien, ton généraliste peut aussi te mettre en arrêt si la psy ne le faisait pas.
La psy ne semble pas te permettre de parler de ce que tu ressens? Parfois, on ne trouve pas la bonne personne du 1er coup. Ou on combine, psychiatre / psychologue, dans la mesure de ses moyens.
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

Répondre