Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

ne plus savoir... ne rien comprendre... tout bascule...

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
guérir

Re: ne plus savoir... ne rien comprendre... tout bascule...

Message par guérir » 30 déc. 2013, 15:56

Je rejoins Pixie. Les larmes peuvent apaiser. Elles disent quelque chose de notre vie psychique. C'est une piste à saisir.
C'est douloureux pour toi de dire que tu vas mal ? avec qui as-tu pu en parler sans trop souffrir ?
On dit souvent ici qu'accepter le mal-être que l'on traverse aide à avancer. ;) :coeur: :coeur: :coeur:
Tu chemines. :super:

ghost-gunfighter

Message par ghost-gunfighter » 03 janv. 2014, 13:27

coucou

hier visite au centre de la parentalité de nantes
rdv avec une pedo-psychiatre

compte rendu
je sais pas trop quoi penser de ce rdv en fait elle a analysé ma fille...
n'a pas arreté de me dire qu'il fallais freiner emma car elle etait trop "speed"
bhein tout ca je sais mais c'est pas nous qui l'ennervons d'ailleurs elle n'est as enervée juste curieuse vivante bref de toute c'était pas l'objet de a visite...

elle m' a proposé de recevoir la visite d'une infirmiere chez moi pour voir comment on vivait avec elle a la maison qu'elle était son milieu...

mais au fond je suis quand meme tres septique... c'est vrai j'y suis pas allez pour qu'on me dise comment est ma fille et ce que je doit faire pour qu'elle soit moins calme...
je m'attendais plus a ce qu'on me guide pour aimer passer du temps avec elle
la on m'a juste dis "non mais il faut la calmer car il faut pas qu'elle soit comme ca a 9mois..."

qu'en pensez vous?
emma
21/03/2013

refus alimentaire
sommeil difficile...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 03 janv. 2014, 13:40

Le métier des pédopsychiatres c'est effectivement de se centrer sur la santé psychique des enfants, même s'ils peuvent aussi, en facilitant (voire en "traitant") la relation maman-bébé, aider la mère. Je suis étonnée tout de même qu'aucune question ne t'ait été posée sur cette relation, sur ton vécu, ton ressenti, ton moral, ou même ta santé. Dois-tu la revoir ?
Quant au fait qu'Emma soit ou non "trop" énervée, très difficile à dire sans l'avoir vue et sans être un pro ! Tu sais il arrive, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier bébé et que nous-mêmes ne sommes pas bien en forme, que nos petits donnent des signes de mal-être qui nous échappent. C'est vexant, difficile à admettre (et je te parle en connaissance de cause), mais mieux vaut le prendre comme une chance, car pour un tout-petit tout ce qui peut clocher un peu peut être amélioré facilement. Cela dit, il est possible qu'elle se plante cette pédopsy; mais difficile d'avoir une certitude dès la première consultation.
J'espère qu'avec l'infirmière tu auras un bon feeling et qu'elle pourra travailler sur les deux points : rendre Emma plus paisaible si ça s'avère nécessaire, mais aussi te donner des clés pour te sentir mieux avec elle. N'hésite pas à exprimer tes besoins.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

ghost-gunfighter

Message par ghost-gunfighter » 03 janv. 2014, 13:46

ouai je suis censé la revoir en février
elle m'a demandé comment c'était passé la grossesse et le retour a la maison c'est tout mais m'a posé bien plus de questions quant a es ce qu'emma dort ou mange ...

pour l'infirmière je ne sais pas quand ce sera
on verra bien
emma
21/03/2013

refus alimentaire
sommeil difficile...

Lisette

Message par Lisette » 04 janv. 2014, 12:22

Ghost,
Tu sais, tu peux lui dire tes ressentis au prochain rendez-vous afin que vous soyez sur de bonnes bases. Comme le soulignait Wesh, c'est vrai que le pédopsychiatre est axé sur l'enfant mais le lien mère-enfant est essentiel et peut tout à fait être abordé lors des rendez-vous. Pour avoir consulté deux pédopsys pour ma fille, je n'avais pas eu l'impression que le comportement de ma fille était jugée. Et je peux te dire que ma louloute est une active de première. Si tu ne te sens pas à l'aise, tu as le droit de l'évoquer auprès du professionnel qui prend en charge ton enfant.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

ghost-gunfighter

Message par ghost-gunfighter » 08 janv. 2014, 09:56

se peut t-il que le déclic soit survenu?
je m'explique

j'ai appris vendredi dernier le suicide d'un membre de la famille (il avait 24 ans) et jusqu'alors j’étais irritable et ne réalisais pas ...
hier a eu lieu la sépulture et ayant pris enfin conscience des évènement j'ai craqué et pour la première fois j'ai eu envie de retrouver ma fille de la serrer dans mes bras et de ne plus la lacher.
et pour la premiere fois la aussi ma fille m'a rendu tout ca elle ne voulais que moi et n'a pas arreté de me faire des calins
elle a bien mangé hier soir et ne c'est levé qu'une seule fois cette nuit vers 4h puis a 8h50 ce matin
elle a bien mangé ce matin aussi et la encore pour une fois tout ce passe bien ...

bref se peut t-il que mon déclic se fasse?

cet évènement m'a fait prendre conscience que la vie n'est vraiment pas éternelle et que laisser filler tout ca avec ma fille serais une véritable erreur...
bref aujourd'hui malgres la douleur de l'évènement je me sens mieux et bizarement plus alaise avec emma...
emma
21/03/2013

refus alimentaire
sommeil difficile...

Lisette

Message par Lisette » 08 janv. 2014, 11:54

Ghost,
Il faut parfois des évènements marquants et/ou douloureux pour prendre conscience de certaines choses.
Un déclic, peut-être...
Ton besoin de retrouver ta fille, ta réaction à son égard a peut-être aussi ouvert des portes chez elle. Il y avait peut-être une porte entre vous qui s'est ouverte...
C'est très positif et j'espère que ce déclic n'est que le début!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

ghost-gunfighter

Message par ghost-gunfighter » 08 janv. 2014, 19:20

j’espère aussi
malgres tout je suis contente d'avoir mon indépendance quand elle est chez nounou mais pour la première fois je tourne en rond a la maison et j'ai envie d'allez la chercher...

en la regardant ce matin je me suis dis "mon dieu que ma fille a grandis ... changé... qu'elle est jolie et pleine de vie..." bref j'ai crus que le soleil était sur elle... pour la première fois j'ai entraperçût ce soleil a travers les nuages
emma
21/03/2013

refus alimentaire
sommeil difficile...

Lolalilou

Message par Lolalilou » 08 janv. 2014, 20:58

mon dieu que ma fille a grandis

Je ris en lisant cette phrase parce que je me suis fait la même réflexion avec mon fils alors que lorsqu'il était tout petit je n'attendais qu'une chose c'est qu'il grandisse.
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

ghost-gunfighter

Message par ghost-gunfighter » 08 janv. 2014, 20:59

lol oui c'est tres paradoxal ^^
emma
21/03/2013

refus alimentaire
sommeil difficile...

Répondre