Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Il demande le divorce

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Reveuse14

Re: Il m'éneeeerrrrvvvveeeee !!!!!

Message par Reveuse14 » 15 nov. 2015, 08:35

Lise a écrit :Juste une question innocente.
L'aimes-tu ?
Je crois que vu le contexte, cette question loin d'être innocente, est l'une des premières que je me suis posée. Honnêtement la réponse n'a pas été immédiate mais je ne peux pas croire qu'après tous les obstacles que nous avons surmontés, notre histoire n'ait pas d'avenir. J'aime mon mari et c'est ça que je me bats pour mon couple.
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

Lise

Message par Lise » 15 nov. 2015, 11:30

Je pense que ne plus aimer quelqu'un, ce n'est pas non plus un échec, et ce n'est pas se dire que tout ce qu'on a fait avant était vain et que c'est renier le passé.

Quant à l'amour, je ne sais pas si on peut le rationaliser. C'était mon premier sujet de philo : est-il raisonnable d'aimer ?
Tu parles quand même de tendresse difficile.

Peux-tu élaborer tout cela seule avec un psy et non pas seulement en thérapie de couple ?
Quant à ton mari, cela peut aussi être compliqué pour lui de faire une thérapie de couple sans avoir fait de thérapie personnelle. En espérant que le thérapeute n'est pas ton psy individuel.

;-)
"Je t'offrirai des fleurs et des nappes en couleurs pour ne pas qu'octobre nous prenne"

Lyckie

Message par Lyckie » 12 déc. 2015, 11:46

Coucou les filles!
y'en a-t-il parmi vous qui a un mari/compagnon qui reporte sans arrêt ses erreurs sur les autres? si oui, comment vous le gérez?
Aujourdhui, mon mari s'est couché a 5h du matin, je l'ai réveillé a 10h car maison a ranger (ma belle-mère est venue me prendre les 2 mioches pour qu'on puisse le faire tranquillement) et la, je lui dis que je vais aller a auchan pour acheter 2 ou 3 trucs, que je reviendrais dans 2h.Ce a quoi il me répond qu'il a besoin de bouger car il a un courrier a envoyer a la poste en urgence (des papiers pour pouvoir passer son concours d'instituteur).Ces papiers étaient a renvoyer avant le 11 décembre, et on est le 12.Donc, trop tard.Mais c'est pas grave, il m'a dit "allez c'est bon, dégage, je vais me débrouiller tout seul, comme d'habitude!".La poste fermant a midi le samedi, c'est également mission impossible d'être dans les temps, vu qu'il n'a même pas préparé le reste du courrier a renvoyer.
Il avait reçu ces papiers a remplir y'a facilement 1 mois.La nuit, il glande sur la console de jeux ou sur le pc, la journée il dort la moitié du temps mais c'est pas de sa faute le pauvre, c'est de la mienne!!!! put..... ce que ça m'énerve quand il se dédouane de ses propres conneries!!! et c'est moi qui prend tout dans la tronche!!! un jour, ça va péter et il va encre dire que c'est de ma faute.Enfin, s'il écoute jusqu'au bout ce que j'ai a lui dire, ce dont je doute!

hirondelle

Message par hirondelle » 13 déc. 2015, 00:16

OUI, il y a eu d'autres pères comme ton conjoint qui se comportent comme des ados.
Son comportement n'est pas admissible et il est important de lui mettre aussi des limites. Il doit se comporter comme un père de famille engagé. Sa fuite ne permet pas aux enfants un équilibre et à toi non plus d'ailleurs.
Le comportement des enfants est influencé par le comportement des adultes. Sans ultimatum les couples ne peuvent pas souvent survivre.
Comment penses tu pouvoir te faire aider pour trouver une issue à cette situation?
Ne penses tu pas qu'un thérapeute pourrait t'aider à y voir plus clair et à te donner des pistes pour trouver un équilibre dans cette panade?
Avec un peu de recul (pas dans la colère comme aujourd'hui), que penses tu de l'avenir de votre couple?
Je te souhaite un dimanche plus calme. Courage :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Lyckie

Message par Lyckie » 13 déc. 2015, 20:18

On s'aime, c'est certain.Mais il est persuadé de faire beaucoup de compromis alors que non.Faire une thérapie, ce sera sans lui car il n'accepte pas qu'une personne s'immisce dans sa vie.A plus forte raison si c'est pour lui dire ce qu'il devrait faire dans son couple.
De toute manière, je pense que je vais lui dire ce que je vois, ce que je ressens pour qu'il comprenne bien que ça ne va pas, que comme ça on finira par se détester et c'est vraiment pas ce que je veux.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 15 déc. 2015, 13:33

Oh punaise il fait fort ! :naah: il n'est pas le seul c'est sûr, mais le logiciel pour les faire évoluer, celles que je connais qui sont concernées le cherchent encore ... (M. Wesh, c'est encore autre chose : plutôt un désinvesti préretraité que postado :mrgreen: )
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 05 janv. 2016, 18:46

Hello !

Petites nouvelles par ici aussi.

M. Rêveuse et moi continuons les séances, c'est déjà bien mais y'a encore du boulot ! Et puis après 3 mois où mon mari a travaillé de jour, 3 mois où il est rentré tous les soirs, 3 mois où je me suis sentie mieux, il a repris les nuits hier. Déjà je sens comme un poids qui m’oppresse, tout à l’heure j'ai eu un envie de manger en plein milieu de l'après midi alors que ça ne m'étais pas arrivé depuis qu'il bossait de jour !
Cela fait 7 ans et demi qu'il bosse de nuit, je pensais être habituée...Visiblement pas. Je ne pensais pas apprécier autant le rythme qu'on a eu pendant 3 mois. en plus maintenant, ils sont une équipe de 8 alors qu'avant, il était tout seul et choisissait les soirs où il bossait, il choississsait ses vacances, là il va falloir composer avec les autres. Je sais que c'est normal mais ça va me demander un nouvel effort d'adaptation, notamment les week ends ! Normalement, il doit travailler un week end complet (vendredi soir, samedi soir et dimanche soir) par mois ! Je fais quoi avec les enfants moi ??? et je ne vous raconte pas au moment des fêtes ! Je sais que ce n'est pas tout de suite mais quand même.

Bref, c'est pas top :0
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 janv. 2016, 12:50

Le travail de nuit n'est décidément pas naturel, ni pour celui qui bosse ni pour les siens ... enfin, vous allez sûrement trouver des astuces pour le rendre vivable, ainsi que ces weekends d'absence, mais là je comprends bien que ça te semble indigeste :-/
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 06 janv. 2016, 19:00

Non, le travail de nuit n'est pas naturel mais cela convient bien à M. Rêveuse, c'est un choix qu'il a fait et après 3 mois de jours, crois il avait hâte de retourner dans l'ombre ! ;) :]
En semaine, il n'y a pas grand chose pour rendre ce rythme vivable, il s'en va vers 18h15, le reste s’enchaîne assez vite. Mais ça n’empêche pas que je ressens comme un poids et je crois que le poids était déjà là avant qu'il soit de nuit. Je ne m'en étais pas rendue compte car cela faisait 7 ans que ça durait. De 2008 jusqu'à la naissance des enfants fin 2011, j'étais seule et j'avais trouvé mon rythme et je n'ai pas souvenir que ça me pesait. Evidemment avec l’arrivée des loulous mon sentiment à un peu changé... J'ai eu le sentiment de vivre l'enfer ou du moins quelque chose s'en approchant. Les enfants grandissant, ça à commencé à aller mieux vers leurs 2 ans et demi. Là, je ne peux pas dire que ce soit vraiment difficile mais il n'empêche que je me suis sentie plus légère quand il rentrait tous les soirs.

Pour les week ends, ça va être un peu plus complexe même si j'ai déjà fait pas mal de sortie seule avec les enfants. Je ne m'imagine pas seule avec eux 2 jours durant. Parce que les jours où il travaille mon mari n'est présent que de 14h à 18h15... Bref, c'est pas la joie.

moustique

Message par moustique » 08 janv. 2016, 15:14

bonjour rêveuse,

je découvre ton post! j'ai lu toute les pages pour essayer de comprendre un peu.

je veux te rassurer de quelques choses .... tous les couples ont des difficultés !! moi, je vois aussi mes parents beaucoup s'engueuler depuis 32 ans .... mais bon sa met un peu de piquant dans la vie ! 8| ::d

blague à part, je ne me suis que très rarement engueler avec mon homme !! ça fait 10 ans que c'est comme toi !

mon homme n'est pas du genre à exprimer ses sentiments, ça tient de famille, et dans la mienne c'est l'inverse, ont se parle on s'engueule et on se pardonne et apprends de nos erreurs !! 2 monde complètement à pars en gros!

et pourtant en 10 ans, mon homme à appris à changer, on met de l'eau dans notre vin chacun de notre côté, nous parlons maintenant énormément! quand quelque chose nous énerve ... on sort prendre l'air 5 min et en revenant on en parle calmement ! c'est mon mari qui a eu cette idée quand on s'est mis en ménage ensemble !! il ne supportait plus de me voir courir partout dans l'appart en rentrant du boulot pour faire le ménage, et je ne supportais plus qu'il s'affale derrière son pc quand il rentrait du boulot pendant que je faisais le ménage !!!

j'étais devenu ma mère , esclave de ma maison ....

nous avons découvert que nous fonctionnons différemment! lui aime se poser 1/4 d'heure tranquille en rentrant du boulot, pour après m'aider à ranger, la bouffe ... et moi c'était l'inverse, je profitais d'être encore en pleins dans ma journée pour tout enchaîner et après mangeais ... je glandais devants la console ou le PC!!!

quand nous avons eu notre maison, cela c'est même améliorer! il a eu son jardin, à délesser son PC et sa console ....

on a fini par apprendre à vivre ensemble!! faut dire que lui adore jardiner, bricoler et jouer un peu à la console, moi je joue de la batterie, du piano et je suis accro au serie US et aux livre !!
on a tous les 2 des passions envahissante également! et bizarrement aucune en commun! alors on a trouver des solutions pour vivre tranquillou et en harmonie: j'aime pas jardiner, mais quand il m'aide à faire le ménage à fond .... je vais jardiner un peu avec lui!

car soyons honnête! leurs demandé de l'aide ménagère ne fait pas partie de leurs vocabulaire, et des moeurs qu'on leurs éduc dès leurs plus jeune âge !!!

quand nous, nous faisons des choses "logique", elle ne l'est pas forcement pour eux! et puis j'ai remarqué qu'il fallait toujours faire attention à la façon dont on leurs demande de l'aide!

c'est sur que le "putain tu fais à chier à rester assit dans ton canapé, tu pourrais quand même venir m'aider avec le ménage" passe moins bien que "mon coeur, tu pourrais m'aider si te plait? toi tu le fais mieux que moi!" :mdr1:

d'ailleurs chut mais c'est grace à une phrase comme ça que maintenant l'homme est de corvé de nettoyage de WC et désentatrage de baignoir!!! en gros la salle de bain est devenu son domaine! et même si ça me gave de l'entendre s'étaller pendant 3h sur le comment il a nettoyer le chiotte si sa me plait (demandé 15 fois) .... au moins il l'a fait! et le refait à chaque fois !

ce sont des petites attentions à nos homme qui parfois peuvent aider! je ne dis pas qu'il faut toujours les mettre sur un pieds d'estale hein !!! parfois je lui dit: tu me fait chier, ta mis 2h pour faire la salle de bain alors que pendant ce temps là, j'ai fait les poussières, ranger la vaisselle, lancer un lessive, passer l'aspirateur, laver par terre et ranger les jouet de la petite! et t'a rien remarqué !!!!

mais le fait que vous allier en thérapie, cela va vous aider! pas là tous de suite maintenant, mais sur le long terme!

pour ce qui es du sexe, comme j'en avais aussi parler sur mon post, tous le monde le vie différement le tout est de vous sentir bien! perso ma libido à toujours était plus élever que la sienne ! nous étions à l'envers des autres couples façon de parler! aujourd'hui on est devenu un peu pareil ... j'ai perdu un peu ma libido, et mon physique me gène de plus en plus, mais nous en parlons!! lui n'ose plus faire le 1er pas à cause de les souci de santé, de peur surement que je refuse, alors j'ai compris qu'il fallait que je lui montre quand il pouvait et surtout j'ose toujours faire le 1er pas!

même si nous avons pas bcp de relation (et encore la quantité n'est rien comparer à la qualité ! :taré1: ) il pleins d'autre geste et démonstration qu'on se montre, les calins devant la télé, les calins quand je suis épuisé de mes soucis ou autre, les fous rire graçe à notre fille!

et nous aussi on a surmonter bcp d'épreuve, des épreuve qui aurait pu tous foutre en l'air, une belle famille opressante, qui à tous fait pour nous séparer quasiment ... mais on se sert les coudes.

ce qui nous sauve c'est la communication, c'était laborieux au début, c'était pas son "truc", mais maintenant quand je lui demande on se parle.

il faut savoir que dans un couple on fait tous des concessions!

garde espoir cela va aller

pour ce qui est du travail de nuit et les weekend, dit toi que si les weekend c'est 1 fois par mois! alors 1 fois par moi c'est chiant !! lol
mon mari fait des astreinte 1 fois par mois, et cette année il était d'astreinte pour le réveillon de l'an, en gros on a du rester chez nous car nos amis sont trop loin,mais on a pris sur nous et au final on s'est même très bien amusé tous les 3 avec notre princesse !

Répondre