Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Il demande le divorce

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Reveuse14

Re: Il m'éneeeerrrrvvvveeeee !!!!!

Message par Reveuse14 » 26 févr. 2014, 09:54

Je me suis un peu lâchée, là non ?!!! :| :rouge:
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

Adelie

Message par Adelie » 26 févr. 2014, 10:46

Un peu... oui... en même temps, toutes ces questions du quotidien sont en toile de fond de nos vies de couple et de famille... le pognon, l'organisation sexuelle des tâches, ça bouffe la vie... c'est pour ça souvent que le quotidien tue le couple non ?... on est loin de la passion quand on on pleure pour que mr ramasse ses chaussettes ou qu'on angoisse pour payer la prochaine facture...
Tous les matins, en prenant mon RER à 6h50 pour aller gagner ma croûte alors que Mr Adelie est au chômage, je me dis que la vie n'est pas si facile...
Mais dis toi que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, aucun couple, aucune famille ne vit la vie comme chez les Bisounours... nous passons tous par des phases d'incompréhensions, où les chemins sont au bord de se séparés... moi j'ai toujours tenu car les moments d'équilibre et les quelques fulgurances de bonheur compensaient (Dieu merci)... et ça fait 18 ans que ça dure !!!

1000 pensées...
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

agetz

Message par agetz » 26 févr. 2014, 17:06

8| Adelie :"l'organisation sexuelle des tâches", ça correspond à quoi au juste? ::d

Adelie

Message par Adelie » 26 févr. 2014, 18:59

Bah, certaines tâches seraient réservées et mieux faites par les femmes et d'autres par les hommes !... tout ce à quoi s'opposent les féministes comme moi ! Comme si, s'occuper du linge, par exemple était inscrit dans la génétique des femmes 8/
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

weshallovercome

Message par weshallovercome » 03 mars 2014, 14:12

"l'organisation sexuelle des tâches"
Dit par toi, ça ne pouvait être qu'ironique :mdr3:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 05 mars 2014, 08:50

En même temps, je pense qu'il y a des gens qui pensent vraiment qu'il y a une sexualisation des tâches :o Genre le jardin pour l'homme et la maison pour la femme et comme nous sommes en appart, pour mon mari ça serait tout bénef !!! :hehe: C'est pour ça que j'ai posé les conditions avant de rentrer dans l'appart' : On partage les tâches ! Enfin, on partage... Il fait les sols, la vaisselle et les carreaux...Concernant la vaisselle on a un lave vaisselle et je peux compter sur les doigts d'une main les fois où il a fait les carreaux... :grr: Et moi je fais le reste... :taré1:

Cela dit concernant les enfants, il est plutôt présent. Heureusement :)
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 05 mars 2014, 08:57

Ah ça, "y en a qui", sont même nombreux, mais c'est pas pour ça qu'ils sont dans le vrai ! :mrgreen: A chaque couple de trouver le partage qui lui convient, et vous deux vous vous êtes aps trop mal débrouillés y m'semble :ange:

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 05 mars 2014, 10:19

Entièrement d'accord, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à penser qu'il y a des tâches pour les hommes et d'autres pour les femmes qu'ils ont raison ! Ca serait un peu facile... Mais je pense que certaines idées sont bien ancrées dans la mémoire collective et que pour changer certaines choses, ça va être coton ! D'autant plus que ce serait un mieux pour nous mais un moins bien pour les hommes... :hehe:
Heureusement que la nouvelle génération de maris sont un peu plus ouvertes ;)

Avec M. Rêveuse, ça peut aller mais comme pour pas mal d'hommes, il faut le pousser un peu même pour des choses qu'il a choisi de faire...!!! :grr: Cela dit, sans lui, ça serait Beyrouth !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 05 mars 2014, 13:59

D'autant plus que ce serait un mieux pour nous mais un moins bien pour les hommes...
Peut-être pas sur toute la ligne ... il arrive que les préjugés sexistes leur nuisent aussi (des subtilités qui traînent genre "les chemises roses ça fait pédale" ou "un vrai mec ça fait pas de la danse" :rougefaché: )

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 06 mars 2014, 20:55

Oui, Wesh, c'est pour ça que je dis que si les choses devaient changer, ça ne serait pas forcément positif pour les hommes.

Répondre