Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Il demande le divorce

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Reveuse14

Re: Il demande le divorce

Message par Reveuse14 » 12 sept. 2016, 18:10

Solitude quand tu nous tiens...Déjà qu'en temps normal, je n'aime pas trop les lundis, là avec le chien pour seule compagnie... :( Ça fait 2 jours que je n'ai pas les enfants et il m'en reste 2 encore.

Evidemment ce sentiment est sûrement accentué par le fait que je ne bosse pas mais cela ne va pas changer tout de suite. Je m'oriente vers une formation et pour la choisir au mieux, je vais faire ce qui s'apparente à un bilan de compétences. Tout cela va prendre du temps... Tout comme il faut du temps pour se refaire une vie sociale et des amis...J'agis pour changer les choses mais pour le moment ça ne suffit pas...Bref.

Je me sens seule et je trouve le temps long... :-| :-|
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 20 sept. 2016, 19:31

8 ans de mariage aujourd'hui... Les enfants avec leur père... Ai-je besoin d'en dire plus ?? :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je me suis pourtant occupée pour éviter d'y penser mais peine perdue aujourd'hui...Vivement demain, non ??
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

Petit Feu

Message par Petit Feu » 03 oct. 2016, 05:14

Hello Reveuse,

Je te lis ce matin. Bouh lala, dur dur ... :-|

As tu commencé ton bilan de compétences?
As tu un ou des hobbies dans le(s)quel(s) te plonger?

C'est difficile d'imaginer ce que tu es en train de traverser.
Maintenant que je suis mère, je saisi mieux le désarroi dans lequel pouvait se trouver ma mère au moment de son divorce. Pour autant, de mon point de vue de gosse, je n'attendais pas que mes parents se remettent ensemble (surtout pas...), par contre, j'attendais avec grande impatience qu'ils se reconstruisent, chacun de leur côté, pour ne plus ressentir leur détresse.
C'est peut être une priorité à te fixer, lorsque les enfants sont chez leur père... Faire les choses que tu ne pouvais plus faire en ayant les enfants à temps plein? Pour regonfler ton ego, reprendre ta place, et t'accorder toute l'attention que tu mérites :inlove:

Lisette

Message par Lisette » 03 oct. 2016, 14:31

Je rebondis sur ce que t'écrit Petit Feu, Rêveuse! Prendre soin de toi!!!! Durant toutes ces années, tu sembles t'être mise en parenthèse mais tu as aussi besoin de bienveillance à ton égard et de te redonner confiance.
Quand j'ai divorcé, nous devions fêter nos dix ans de mariage avec mon ex-mari... Je vivais cette séparation comme un échec. Mais je me disais aussi que c'était une chance inestimable pour être moi, pleinement moi.
Tu es importante, n'en doute pas et cela ne passe pas seulement comme épouse ou mère. Tu es une femme aussi :)
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 04 oct. 2016, 21:30

Bonsoir,

Merci pour vos messages qui font du bien.

Bilan de compétences commencé lundi dernier, j'ai rdv jeudi pour les premiers résultats suite aux tests.
Pour les hobbies c un peu plus complexe mais j'ai commencé le yoga.
Je me suis pas mal rapprochée d'une maman d'école. On parle bcp rien qu'aujourd'hui on a discuté de 14h30 à pratiquement 19h !!! Il faut dire que ça fait des années que je n'ai pas fait de nouvelle connaissance, j'ai du temps à rattraper ;) :]

Concernant le divorce en lui même, la procédure avance doucement malgré notre réactivité. Me concernant, les jours sans les enfants sont difficiles. Une partie de moi apprécie la liberté mais mes loulous me manquent et la solitude se fait un peu plus sentir. Actuellement, j'ai pas mal de démarches à faire alors ça occupe et puis je vais avoir le déménagement à préparer ( une grosse étape, je pense :( ) Mais certains jours sont plus calmes et c difficile de trouver l'énergie.
Avec... Comment l'appeler ? Mon mari, ce n'est plus vraiment le cas. Mon ex ? Ce n'est pas encore le cas... M. Reveuse, c bien, non ?! :cote: Bref les bonnes relations continuent. Pas de gros couacs, dialogue à propos des enfants sans souci et même quand il ne s'agit pas d'eux, on se parle bien aussi. C parfois déroutant, on se demande parfois si c normal... J'ai conscience que ce divorce est pour moi l'occasion de changer les choses, d'avancer ds une autre direction. Et souvent je trouve ça positif mais certains jours... :pleur4:

Le sentiment que j'ai sur ma situation, c que j'ai beaucoup progressé mais là j'ai l'impression de stagner. C sûrement normal mais ce n'est pas toujours évident :-|

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 02 nov. 2016, 18:32

Hello !

Peu de changement ici aussi et c'est un peu déprimant...La procédure de divorce avance doucement et parfois ça m'arrange mais pas tout le temps.Les relations avec M. Rêveuse stagnent et ça nous déboussole parfois de nous entendre si bien de nous parler autant... Cela dit ma vie sociale étant toujours plus ou mois au point mort, les personnes à qui je me confient le plus sont ma mère... Et M. Rêveuse... Youpi!!!! :-| :-| :-| Là je crois que je suis déprimée !

Ma mère est venue pour une semaine et elle est repartie hier depuis j'ai l'impression que la chape de plomb qui s'est abattue sur moi après le départ de M. Rêveuse en juillet est revenue. J'entends le silence même dans le bruit et si la présence de mes enfants m’empêche d'éclater en sanglots toutes les 5 minutes, je sens bien que je suis sur un fil. :( :( :(

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 17 nov. 2016, 12:37

Bonjour,

Aujourd'hui, il y a du progrès. J'ai réalisé que je n'envisageais pas les relations amicales de la bonne façon. Cela fait des années que je me sens seule, à l'adolescence déjà et j'attendais des gens qu'ils remplissent le vide que j'avais en moi. Ça ne pouvait marcher. J'ai fait pareil avec M. Rêveuse...ça ne pouvait pas marcher non plus.
Depuis l'annonce du divorce, j'ai décidé de changer les choses mais je ne changeais pas ma façon de faire ni de penser. J'attendais encore que mon entourage comble le vide et surtout j'attendais la même chose des gens que j'étais susceptible de rencontrer... Les pauvres ! Ils ne me connaissent pas et j'attends déjà quelque chose d'eux... Maintenant que j'ai pris conscience de ça, il faut que je change les choses ;)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 nov. 2016, 15:25

:super:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 22 déc. 2016, 21:25

C compliqué un divorce, même à l'amiable.

Il fait des choses qu'il ne faisait pas avec moi et j'ai l'impression qu'au travers de ces actions il me rejette. En ce moment il est à l'appartement avec nous faute de place chez ses parents pendant les fêtes.
Alors il est à la maison et c comme avant et ce n'est plus comme avant. Au début, je me suis dis que ça serait sympa qu'il soit là, les enfants seraient ravis d'avoir leur père et moi je serais un peu moins seule. Sauf qu'en fait je ne suis pas seule et je suis seule... Quand je dis que c compliqué un divorce... :-/ :-/ Donc il est là mais il est vissé à son téléphone, il n'entend pas ce qu'on lui dit, que ce soit moi ou les enfants. Il est là mais il a tendance a faire comme avt, il reste sur le canapé, il a du mal à se bouger, à me filer un coup de mains... Bref, il me saoule et ça c comme avant :nonon: :nonon:
Je ne sais pas trop comment faire, je ne veux pas être mesquine mais je ne veux reprendre nos vieilles habitudes. Après tout, c lui qui a décidé de divorcer alors il doit assumer. Moi ça fait 6 mois que j'essaie de faire sans lui, à lui d'en faire autant !!

:pascontent2: :pascontent2:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 23 déc. 2016, 12:47

Preuve par neuf qu'il ne changera jamais :-/ ça t'est désagréable mais au moins ça achève tes regrets !
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre