Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Il demande le divorce

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Lisette

Re: Il demande le divorce

Message par Lisette » 25 déc. 2016, 08:59

Je plussoie Wesh. On a tendance à vouloir leur accorder le bénéfice du doute. Mais on le sait intérieurement qu'ils seront toujours les mêmes avec nous.
Et parfois on découvre d'autres choses, des comportements plutôt désagréables et cela nous conforte dans l'idée que la séparation ait la solution adéquate.
J'espère qu'il repartira rapidement dans ses pénates et que vous passerez de douces fêtes.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 28 déc. 2016, 17:05

C'est vrai que ce genre de comportement enlève des regrets mais c franchement agaçant !!! :hurt1:

Petit HS mais depuis que M. Rêveuse a demandé le divorce, il s'est passé pleins de choses pour moi. J'ai pris conscience de pas mal de choses. Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec ma mère qui m'a fait cogiter et j'en suis venue à me demander ce que nous apporte la reconnaissance.
Moi, ça fait des années que j'attends qu'on reconnaisse que j'ai galéré, que j'ai vécu des choses dures...etc et aujourd'hui j'en viens à me demander pourquoi ? Qu'est ce que cela va m'apporter ? Moi je sais ce que j'ai vécu, je sais plus ou moins comment j'en suis sortie alors que va m'apporter de plus cette reconnaissance ? Une fois qu'on m'aura dit "Oui, c vrai tu as vécu des choses dures et difficiles." il se passera quoi ?

Est ce le besoin d'être différente ? Mais même ça, ça va me donner quoi ?
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

Lisette

Message par Lisette » 29 déc. 2016, 07:29

Toi même reconnais tu que tu as vécu des choses difficiles, je veux dire par là t'es tu reconnaissante envers ta propre personne d'avoir traversé des épreuves et de t'être relevée?
On attend parfois une certaine reconnaissance des autres qui ne peut venir que de nous...
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 02 janv. 2017, 09:54

Ça y est 2017 est là. Alors bonne année ! (Évidemment) Bonne santé ! (Ça va sans dire) et surtout de la serenité ! Bref je vous souhaite le meilleur :coeur:

Je me souhaite aussi le meilleur mais je vous avoue que ce matin je suis mitigée. Me voilà entrée dans l'année de l'action : Nouvel appart, nouvelle activité (professionnelle ou pas), des enfants bien portants et bien dans leur tête et de la serenité pour moi. Vaste programme en somme !
Mais si en 2016, je pouvais dire " On verra l'année prochaine." Là c fini, il va me falloir agir et ainsi avancer vers mon divorce et ma nouvelle vie. Et c là que ça se complique parce chaque pas vers ma nouvelle me coûte :( chaque pas me demande une énergie que je n'ai pas l'impression d'avoir. Bref je suis mitigée :-| :/
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 03 janv. 2017, 14:21

Pour 2017 je te souhaite de (re)trouver le désir d'agir et la joie de vivre :amen:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 10 janv. 2017, 10:38

Pour le plaisir d'agir, on repassera... J'ai signé pour un appart samedi :super: Maintenant il faut s'attaquer aux cartons et là... :( :( Hier j'ai commencé avec les draps et les housses de couettes, ça m'a épuisé... Je me sens incapable de jeter quoique ce soit, c'est comme si je nous jetait ainsi que notre histoire. A l’origine je suis très conservatrice mais là c'est la cata. Ce matin je n'ai rien fait et j'ai rdv chez le dentiste à 11h. Normalement cet après midi il sera là avec des cartons. J'espère qu'à 2 (même si c'est avec lui) ça ira mieux.

Haut les coeurs ! Ou pas... :nono: :nono: :nono:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 10 janv. 2017, 15:24

Ah pas de doute c'est pénible ... prévois-toi des petites récompenses, et pusi essaie de débaucher des copains avec une bonne pizza / mojito à la clé ... ce sera plus gai.

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 10 janv. 2017, 15:45

weshallovercome a écrit : et pusi essaie de débaucher des copains avec une bonne pizza / mojito à la clé ... ce sera plus gai.
Pour ça, il faudrait des copains... :-/ :/

Par contre les récompenses c une bonne idée. Il va falloir que je trouve ;)

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 17 janv. 2017, 07:10

La 2ème semaine est plus dure que la première, l'échéance approche... Et avec la conscience aiguë de cette porte qui se referme sur 15 ans de ma vie.

Les nuits sont de plus en plus courtes et le cerveau en ébullition. Depuis l'annonce du divorce, j'ai pris conscience de tellement de choses. Et ça continue.

Je crois que je suis en train de perdre une amie de 17 ans...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 janv. 2017, 13:25

Les "grandes lessives" sont éprouvantes mais permettent de nouveaux départs ...

Répondre