Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Il demande le divorce"

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.

Re: Il demande le divorce

Messagepar Lisette » 05 Fév 2017, 10:16

Coucou Rêveuse,

Je suis une page Facebook "Mamanmagnifiquementimparfaite".
Elle partage pas mal de choses autour de la séparation.
Je te colle un des liens que je trouvais intéressant :

http://nadineschwinn.eu/maman-en-altern ... sentiments
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...
Lisette

Messagepar Reveuse14 » 05 Fév 2017, 10:46

Bonjour,

Merci Lisette :)

Me voilà à 15 jours post déménagement :

Chambres des enfants : ok
SDB : OK
Cuisine : Aussi Ok que possible

Pour le reste, c'est encore le chantier... Pour mon appartement je voulais épurer et ne pas me retrouver écrasée par mes meubles, du coup, je dois prendre le temps de faire du tri pour savoir de quels meubles j'ai besoin. En tant que locataire, je récupère aussi un logement qui a déjà été habité et il y a quelques travaux à faire mais les délais pour les effectuer sont un peu loin à mon goût.

Et pour les émotions, là aussi c'est le chantier... Je pensais pleurer au moment où je ferais les cartons, le jour du déménagement, le 1er soir seule... Rien de tout ça. Résultat, je me suis transformée en pitt bull. Tout m'énerve, je râle, je crie et les larmes arrivent très vite. J'ai eu une séance chez ma psy qui m'a permis de lâcher un peu tout ça mais il y en a encore que je n'arrive pas à sortir ou que je ne veux pas sortir... Du coup, je ne me sens pas très bien.
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.
Reveuse14

Messagepar hirondelle » 07 Fév 2017, 12:19

tu la revois à quelle fréquence?
Il serait peut être sage de ne pas trop tarder pour la prochaine si tu restes aussi agacée...
hirondelle

Messagepar Lisette » 07 Fév 2017, 22:35

Je plussoie Hirondelle, un suivi régulier te permettra d'être moins à fleur de peau.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...
Lisette

Messagepar Reveuse14 » 14 Fév 2017, 09:10

Coucou,

Je la vois cet après midi ;)
Et finalement j'ai réussi à en lâcher encore dans les jours qui ont suivi. Une fois j'étais chez M. Rêveuse pour récupérer les dernières choses qui étaient là bas et j'ai craqué. Il m'a pris dans ses bras et ça m'a fait un bien fou. On ne réalise pas toujours à quel point le contact humain peut être important et à quel point ça peut manquer. Depuis c'est moins la tempête dans ma tête, j'ai même invité du monde alors que j'ai encore des cartons chez moi !
Après l'annonce du divorce et le départ de M. Rêveuse, j'ai lâché prise. Je me suis dis que j'étais seule et que je ne pouvais pas tout faire et j'ai lâché prise, j'ai arrêté de vouloir planifier, organiser... J'ai arrêté de me prendre la tête sur certaines choses et ça s'est fait assez naturellement. Mais avec mon déménagement, c'est revenu : La fin de ma vie de couple se concrétisait, je n'avais toujours pas de boulot, les amis... Joker et en prime j'avais un appart en chantier. C'était le chantier de trop...

Depuis quelques temps, ça va un peu mieux. Je réalise que je recommence à me faire une vie sociale, j'ai 3 mamans d'école dans mes contacts ;) Et ce ne sont pas des contacts occasionnels. L'une d'elle m'a invité à son anniversaire et elle a fait partie de mes premiers invités samedi dernier :cote:
Il y en a une autre qui est venue dans mon ancien appart avant que je ne déménage et elle est restée 2h30 chez moi. Je suis allée chez elle la semaine dernière et on a battu le record... Suis arrivée à 9h15 et repartie vers 14h00 !! On se voit avec l'autre maman jeudi de la semaine prochaine avec nos loulous. On va dans un parc couvert, comme ça les enfants jouent et nous on papote :) avec la 3ème maman c'est un peu plus compliqué. Elle manque de temps mais on garde le contact via texto et quand on peut se voir à l'école.
J'ai décidé de renouer avec ma tante qui est venue m'aider à déménager alors qu'on ne se voit presque plus et aussi avec un de mes cousins, le parrain de ma fille. Je garde aussi un contact assez régulier avec 2 amies de ma mère que je connais bien et qui ne m'ont pas lâcher depuis que je divorce. Je ne suis donc pas seule, c'est juste que ma vie actuelle ne me permet pas de me satisfaire de ce que j'ai. Le sentiment de solitude reste très présent, surtout quand les enfants sont chez leur père. Pourtant je m'occupe mais le soir, quand tout se calme, ça se complique :( J'ai encore des projets pour changer ça. Je me reconcentre un peu sur ma vie professionnelle et j'ai entamé des démarches pour m'impliquer dans une asso. J'espère que cela suffira. Je sais aussi que j'ai encore du travail à faire en thérapie pour arriver à mes fins, bref encore un peu de boulot quoi... :| :-/ :]
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.
Reveuse14

Messagepar weshallovercome » 14 Fév 2017, 12:46

Mais c'est top Rêveuse toutes ces évolutions, ces reconstructions ... :super: et ce n'est qu'un début :)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome

Messagepar Reveuse14 » 27 Fév 2017, 20:05

Je crois que j'ai un problème avec le temps. Et quand je parle du temps, je ne parle pas de la météo :) mais du temps qui passe :cote:
Quand j'étais avec M. Rêveuse, j'avais cette sensation que ça ne durerait pas, qu'il fallait que j'en profite... Pas sûre d'avoir vraiment réussi...
Quand je passe un bon moment, j'ai tendance à me dire que bientôt il va finir. Ma mère a passé 10 jours chez moi mais au de 3 ou 4 jours j'ai commencé à me dire que le temps passait trop vite, que bientôt elle repartirait et que je serais triste.

Dans ma vie au quotidien, c pareil, je ne sais pas quoi faire de mon temps mais j'ai peur de ne pas en avoir assez. Quand je trouve une activité régulière, ma première angoisse c le manque de temps.

Bref, une fois de plus... :( :(
Reveuse14

Messagepar weshallovercome » 28 Fév 2017, 15:18

Le recentrage sur le temps présent, la lutte contre l'excès d'anticipation, ça peut aussi se travailler en thérapie tout ça ...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome

Messagepar Reveuse14 » 28 Fév 2017, 15:41

weshallovercome a écrit:Le recentrage sur le temps présent, la lutte contre l'excès d'anticipation, ça peut aussi se travailler en thérapie tout ça ...

Ça en fait des choses à travailler en thérapie... Une vie suffira t-elle ??
Reveuse14

Messagepar Reveuse14 » 28 Fév 2017, 16:40

Moins de 48h avant de me retrouve devant un juge qui va m'informer mon mariage est fini et que les 15 dernières années sont révolues... Envie subite de voir M. Rêveuse, de lui parler, de partager nos souvenirs...Et de lui demander s'il est sûr de lui... :( :( :(
Reveuse14

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE PERE - LE COUPLE - LA FAMILLE