Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Il demande le divorce

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
weshallovercome

Re: Il demande le divorce

Message par weshallovercome » 01 mars 2017, 14:21

Mais tu vas peut-être vivre plusieurs vies :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 11 mars 2017, 09:19

weshallovercome a écrit :Mais tu vas peut-être vivre plusieurs vies :ange:
Pas sûre de me rappeler des prochaines... D'où l'intérêt de réussir celle là ;)
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 13 mars 2017, 14:05

Je voulais dire plusieurs vies dans ta vie terrestre dans le corps de Rêveuse hein, j'étais pas en train de te parler réincarantion :mrgreen: Et que veut dire "réussir sa vie", après tout ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 20 nov. 2017, 18:47

Hello !

Gros coup de dépoussiérage ici... Un besoin qui taraude depuis quelques temps... Je sais qu'ici aussi je sors un peu du cadre alors si je suis HS, dites le moi...

Si je reviens c'est que la situation s'est franchement dégradée et j'ai besoin de m'exprimer là dessus. Je crois que mon entourage sature... Et pourtant le besoin de me libérer est là. Un divorce est bien plus difficile et douloureux que ce que j'imaginais. Et pourtant quand ça m'est tombé dessus, j'avais envisagé que ce serait très difficile et très douloureux : Solitude, remise en question, parfois désespoir, doutes, peurs... Je crois être passée par pas mal d'émotions et ce n'est pas encore fini.
Les 9 premiers mois qui ont suivi la séparation se sont plutôt bien passés, enfin je veux dire que mon ex et moi on s'entendait bien, vraiment. Et puis une fille est entrée dans sa vie et les choses se sont compliquées. Aujourd'hui, on ne se parle plus, même quand il s'agit des enfants, il a imposé un échange par mail et par texto. Et moi j'en suis encore à me demander comment on a pu en arriver là. Evidemment quand je me refais l'histoire, je vois à peu près comment on en est arrivé là mais quand même, ça ressemble à un beau gâchis.
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

hirondelle

Message par hirondelle » 20 nov. 2017, 21:01

La séparation n'est jamais simple mais quand chacun refait sa vie, ça complique tout!
La rancœur s'installe, la haine, voir la jalousie.... et puis "prêter" ses enfants à l'autre c'est insupportable...
Il faut du temps... j'espère qu'avec les enfants, ça se passe bien.... c'est ce qui permettra l'apaisement...
Toi, de ton côté, n'hésite pas à sortir... à te changer les idées pour décompresser.... le temps fera le reste.
Je t'envoie plein de courage :coeur:

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 21 nov. 2017, 18:18

hirondelle a écrit :La séparation n'est jamais simple mais quand chacun refait sa vie, ça complique tout! Il n'y a que lui qui refait sa vie pour le moment.
La rancœur s'installe, la haine, voir la jalousie.... et puis "prêter" ses enfants à l'autre c'est insupportable... Oui en effet, cela dit depuis quelques temps, j'accepte un peu plus l'idée... encore du chemin à faire. Cela dit je n'ai pas de haine. De la colère par moment car il m'a imposé les choses en attendant que je les accepte sur le champ... Impossible pour moi.
Il faut du temps... j'espère qu'avec les enfants, ça se passe bien.... c'est ce qui permettra l'apaisement... La copine de leur père habite à 500 kms d'ici donc pour le moment ils ne la voit pas beaucoup. elle doit déménager l'année prochaine avec ses enfants... J'appréhende beaucoup...
Toi, de ton côté, n'hésite pas à sortir... à te changer les idées pour décompresser.... le temps fera le reste. J'ai une vie sociale plutôt pauvre et malgré mes tentatives, je n'ai pas vraiment réussi à changer ça...
Je t'envoie plein de courage :coeur: Merci, un peu de bienveillance fait du bien...

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 21 nov. 2017, 20:02

Bonsoir,

Voilà une situation particulièrement difficile. Depuis que le jugement est appliqué, il a une attitude qui me semble être à la limite du harcèlement. L'institutrice de notre fils lui ayant fait part d'un surplus d'émotions, il a voulu l'emmener chez un pédopsy. Il m'en a d'abord parlé par textos à plusieurs reprises et comme j'ai dit que c'était prématuré, il est passé par son avocate, sans succès.
Là, il insiste pour que je donne un traitement à notre fille. Il s'agit d'un traitement par inhalateur qui lui a été prescrit début octobre pour 3 mois. Toutefois, elle ne tousse plus depuis plus de 15 jours et j'ai arrêté de lui donner son traitement depuis 10 jours. Nous faisions déjà comme ça quand nous étions tous les 2, nous étions d'accord pour éviter de donner des médicaments à nos enfants sur le long terme quand les symptômes avaient disparu. Seulement cette fois-ci, il veut que je continue le traitement et revient à la charge par texto et par mail... Mon avocate doit envoyer un courrier à la sienne pour régler ce problème mais en attendant, c'est oppressant.

hirondelle

Message par hirondelle » 21 nov. 2017, 21:35

Peut être joindre un certificat de ton médecin pour justifier l'arrêt du traitement.... La gueguerre pour blesser l'autre... mais rien dans l'intérêt des enfants....
Il s'en lassera mais dans l'attente .... je comprends que ce soit insupportable.... Tu n'as rien à te reprocher alors, laisse le se débattre et reste droite...ça payera :coeur:

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 28 nov. 2017, 19:58

Aidez moi à comprendre, à me comprendre...

Je ne sais plus si je vous ai dit que mon ex a décidé du jour au lendemain que notre chien qui faisait résidence alternée comme les enfants devait rester chez moi à temps plein. Je vous passe les détails sur les contraintes que cela implique même si à deux, on avait déjà ces contraintes. Hier cet idiot de chien (je ne vois pas d'autre mot.. :-/ ) a mangé du chocolat. Pas assez pour s'empoissonner mais assez pour vomir 3 fois dans l'appart et pas qu'un peu !! Heureusement que mon estomac était solide... Je vous passe les détails. J'ai donc maudit mon ex de m'avoir collé notre chien dans les pattes et de se foutre royalement de comment ça se passe pour moi à ce sujet. Je l'ai maudit pour pas mal de choses en fait... Hier, le moral n'était pas à son plus haut niveau... Bref.

Ce soir il m'envoie un texto pour savoir s'il peut venir faire un bisou aux enfants devant l'école mais comme je l'ai bloqué sur mon tél, je n'ai pas vu le message à temps. Je lui ai proposé de venir les voir chez moi... Déjà, est ce que c'était la bonne chose à faire ? Je me suis dis que ça ferait plaisir aux enfants mais au fond de moi, il s'est passé autre chose que je n'arrive pas vraiment à définir... Un reste de sentiments ? La satisfaction de voir que peut être il commençait à comprendre qu'il avait déconné ??
Il est donc venu et j'ai fait comme j'ai pu pour le laisser seul avec nos enfants. Moi je me suis trouvée sympa de faire ça. Prétention ? Suffisance ? Ou est ce vraiment sympa ?? Au moment de partir je n'arrive plus à me rappeler ce qu'il m'a dit mais cela a déclenché une grande discussion entre nous. Discussion que j'ai commencé par écourter parce qu'on repartait sur les vieilles rengaines et j'ai demandé aux enfants de venir dire au revoir à leur père. Mais, et là pareil, impossible de me rappeler comment on en est arrivé à continuer cette discussion mais au final on a discuté. J'ai eu la confirmation qu'o vivait la même chose sur certains points : La peur que l'autre nous enlève les enfants, le fait de ne plus reconnaître l'autre et donc de prendre tout ce qui est dit et fait de travers. On a tous les 2 le sentiment qu'on doit se protéger de l'autre et aussi que nous avons tout fait pour que ça se passe bien et que c'est l'autre qui réagit mal... Toutefois on continue de rester sur nos positions sur le qui à commencé.
Il était à peine parti que j'ai eu une boule à l'estomac : Ai-je eu raison de discuter avec lui ? Est ce que je lui ai dit ne va pas se retourner contre moi ? Et s'il avait enregistré la conversation, oui, je vais loin dans ma parano... :rouge: Et en même temps, je m'étais dit que s'il voulait me parler j'enregistrerai la conversation et que de toutes façons, il n'était pas question que je lui parle... Pas très fortiche pour les résolutions... :/ :/ Cela dit, depuis qu'il est parti, je ressens comme une espèce d'euphorie même si ce n'est pas vraiment le mot, plutôt de la satisfaction... Et je ne sais pas comment interpréter ça. Contente de l'avoir vu parce que finalement je l'aime encore ? (C'est ma hantise de découvrir que depuis tous ces mois je refoule mes sentiments alors que je dis que je ne l'aime plus... :| :| ) Contente parce que j'ai toujours cette attente que nos relations s'améliorent même si je dis que je n'attends plus rien de lui ? Contente parce que finalement j'ai du pouvoir et qu'il semble plier un peu alors que j'ai toujours dit que je n'avais pas de pouvoir et que je n'en voulais pas et que de faire appliquer le jugement ne me réjouissait pas ?

Je ne sais plus ou j'en suis... Mais je suppose qu'à la lecture de ce message, c'est évident...

hirondelle

Message par hirondelle » 29 nov. 2017, 10:38

oui alors pour le coup, le jugement..... :mdr1:
Au moins ça vous a permis de vider votre sac... tu t'en trouves satisfaites alors pas de regrets...
l'enregistrement oubli, d'autant plus que ça n'a pas de valeur juridique je crois....
Reveuse14 a écrit :On a tous les 2 le sentiment qu'on doit se protéger de l'autre et aussi que nous avons tout fait pour que ça se passe bien et que c'est l'autre qui réagit mal... Toutefois on continue de rester sur nos positions sur le qui à commencé.
Une médiation familiale pourrait vous aider à avoir les idées plus claires... aussi dans l’intérêt des enfants qui sentent vos tensions.

Répondre