Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Il demande le divorce

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Reveuse14

Re: Il m'éneeeerrrrvvvveeeee !!!!!

Message par Reveuse14 » 25 mars 2014, 17:37

Le problème ici c'est que M. Rêveuse n'a pas été élevé dans la communication... A titre d'exemple, mes beaux parents se sont engueulés avec ma mère le lendemain de notre mariage et il a fallu que nous fassions le 1er pas pour comprendre ce qu'il s'était passé. Le résultat c'est qu'au lieu de s'expliquer ils ont insulté ma mère. Pendant 4 mois, je ne les ai pas vu et c'est encore moi qui ait fait le 1er pas et nous n'avons jamais reparlé de tout ça. Mes beaux-parents critiquent énormément quand les gens ne sont pas là mais ne disent rien en face.

Mon mari ne critique pas mais il ne parle pas pour autant. Quand je l'ai connu, dès qu'il y avait un conflit entre nous, il ne parlait plus, un vrai mur ! Donc si non-dits il y a ce n'est pas de mon côté... La discussion avec mon mari est un exercice périlleux car il faut choisir le moment adéquat. Sinon, j'ai droit à de la méchanceté gratuite, de la mauvaise foi et pas mal de silence.
Quand c'est le bon moment, il est un peu plus à l'écoute mais j'ignore à quel point c'est efficace. Et de son coté, il consent à dire ce qu'il pense, ce qui le gène ou autre quand il sature et du coup tout sort d'un bloc.

Quand j'en ai parlé avec ma précédente psy et croyez moi, j'en ai parlé ! Elle m'a dit que c'était un rebelle passif que ce n'était pas facile à vivre. Elle a également rencontré Yohann mais les séances à deux n'ont pas duré longtemps... Si je me souviens de ses conseils, il vaut mieux agir que parler avec eux mais pas évident non plus de trouver l'attitude ou le comportement qui fera mouche.

Quand à faire passer le message par quelqu'un d'autre, il faut oublier ! Personne ne veut parler à Yo parce que personne ne veut se fâcher avec lui alors que ce n'est pas son genre. Et lui, a tendance à n'écouter d'une oreille quand ça ne lui plaît pas et peu importe la personne qui lui parle.
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 26 mars 2014, 13:08

Ah ouaiiis on part de loin :taistoi: et avec un support écrit (voire dématérialisé genre courriel ou réseau social, puisqu'il a un côté geek), la communication passerait mieux ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 01 juin 2014, 12:52

Hello !

Petit dépoussiérage ici... Depuis un mois, nos enfants enchaînent les microbes et les nuits difficiles, du coup, c'est bibi qui trinque ! Certes les jours où mon mari est là, je peux récupérer un peu de sommeil et limiter les dégâts. Cela dit, ça ne dure qu'un temps et à un moment, il faut trouver une autre solution... Et mon cher mari l'a très vite trouvé... ses parents !!! Et ça commence sérieusement à me gonfler ! :rougefaché: :nonon:

Je replante un peu le décor : Mon mari travaille de nuit dans un hôpital. Fin 2012, après quelques nuits sans sommeil suite à une invasion de microbes, j'ai craqué et j'ai dit à mon mari qu'il devait rester avec moi, que je n'en pouvais plus et je lui ai demandé s'il n'avait pas de jours enfants malades. Sa réponse "bah... je sais pas..." Au final, il s'est fait faire un certificat médical "enfants malades" et il est resté avec moi.

Fin 2013, rebelote, je lui demande de reposer des jours parce que la situation se complique. Toujours la faute aux microbes. Quelques semaines plus tard, il discute avec sa cadre et apprend que ses jours enfants malades seront déduits de ses congés. Passablement contrarié, il se renseigne sur la loi et discute avec d'autres personnes qui travaillent de nuit. Il apprend que pour le personnel de nuit, l'attribution des jours enfants malades dépend du bon vouloir de la cadre de service... Une déléguée du personnel devait discuter du cas de mon mari avec la cadre mais je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire car mon mari a laissé tomber.

Donc aujourd'hui s'il prend des jours pour les enfants, c'est décompté de ses congés. Du coup, dès que les enfants sont malades et que je fais comprendre à mon mari qu'il me faut du renfort, il demande à ses parents et ça m'agace !!! Déjà parce que je n'aime pas confier mes enfants malades, c'est moi leur môman et il est normal que ce soit moi qui m'occupe d'eux. Ensuite, ces derniers temps, on coupait la poire en deux et on ne laissait que l'enfant malade, souvent Raphaël et ça ne me plaît pas plus. C'est comme si je me débarrassais de mon enfant malade. Et les grands parents ne sont pas que des gardes malades ni des nounous (avis partagé par mes BP) et depuis quelques temps, à chaque fois qu'on leur a confié les enfants c'était à cause des microbes.

Et puis zut à la fin ! qui sont les parents ??? Ça m'agace qu'il ne pense pas une seconde à rester à la maison ! :faché: Certes, les enfants sont très souvent malades en fin de semaine, voire le dimanche et du coup, il ne peut pas prévenir d'avance et cela oblige la cadre à se débrouiller dans un temps relativement court. mais re zut ! Ça m'agace quand même ! :faché1:

Bon, en revanche c'est là qu'apparaît mon coté bipolaire... :faché4: aujourd'hui, il a décidé de se débrouiller pour rester à la maison et au fond de moi je me dis "Peut être que ça va lui créer des problèmes au taf... Peut être que j'exagère et que je peux me débrouiller seule..." Bref, je me sens un peu coupable alors qu'il n'y a pas si longtemps, je me sentais dans mon bon droit de lui demander de rester... :-|
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 02 juin 2014, 12:56

Euh ... c'est pas ça "bipolaire" ! :mrgreen:
Pas chouette son régime de travail à M. Rêveuse :/ donc en clair tu peux pas trop compter sur lui, je te comprends amplement d'en être contrariée, mais jusqu'à ce que ça change vous n'allez pas avoir le choix ... alors quand il peut être là, ou mieux encore le décide, réjouis-toi sans scrupules ! :ange:
(Tiens j'en ai un qui "a un métier lui" (le même que le mien :rougefaché: ) et qui vient encore de me dire à la dernière minute qu'il ne peut pas venir avec moi à une réunion à l'école cet aprèm, c'est moi qui ai le moins de jours de congés mais c'est moi qui en bouffe le plus pour ce genre d'occasions, groumpf j'en ai marre :faché: nan Jeff t'es pas tout seul ;-) )

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 24 juin 2014, 10:38

Après une tite pause, il a remis ça ! :|
Mon cher mari travaille les jours fériés, pas tous mais une bonne moitié quand même. Ce n'est évidemment pas par gentillesse mais parce que ça rapporte de l'argent...Normalement! Bon il faut savoir que tout jour férié travaillé entre le 1er et le 15 mois est payé le mois suivant et que tout jour férié travaillé entre le 16 et le 30 ou 31 est payé 2 mois plus tard. Bref.

En avril, il a travaillé le lundi de Pâques, il aurait donc du être payé fin mai... Comme de bien entendu, sa chef à oublié ce détail ! :rougefaché: J'ai dit à mon mari qu'il devrait lui envoyé un mail pour lui signaler cet oubli mais M. n'a rien voulu faire sous prétexte que peut être elle était juste en retard dans son planning et qu'il ne voulait pas lui signifier son oubli si dans intervalle, elle avait rectifié les choses ! :pascontent2: Demain, c'est le jour de la paye. Si mon mari a raison, nous devrions voir apparaître le lundi de pâques ainsi que le 1er & 8 mai qu'il a travaillé... Je vous parie qu'il n’en sera rien du tout ?!!!! :faché1: Il m'agace, en plus ce mois là, on a fini dans les moins. :|

Autre chose aussi. Pour la fête des mères, mon mari a trouvé une idée cadeau et en concertation avec ses frangins, il a avancé l'argent et il devait se faire rembourser. La fête des mères c'était le 25 mai, il n'a été remboursé en totalité que ce week end ! Même là, il lui a été compliqué de demander l'argent qu'on lui devait ! Il m'agace ! :faché4: En revanche quand il s'agit de critiquer mon salaire et me demander de trouver un meilleur taf, là, pas d'hésitation ! Il sait très bien trouver les mots ! :contrac:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 24 juin 2014, 17:00

Ah oui là VDM et même pas drôle ! :rougefaché: j'ai entendu parler de coaching pour les gens qui n'arrivent pas à réclamer l'argent qu'on leur doit ... :happy1:

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 27 juil. 2014, 10:40

Alors lui il lui faudrait un coaching pour un tas de choses !!!! :rougefaché:

M. Rêveuse m'agace particulièrement en ce moment ! Il va choper des escarres à force d'avoir le cul vissé devant son ordi !!! :nonon: :faché2:
Hier mon cousin m'appelle pour nous inviter chez lui aujourd'hui. Réponse de mon mari "ça fait de la route"... Nous sommes à 35 minutes de chez eux ! Mais surtout comme hier nous étions déjà invités, ça fait bcp pour Monsieur !!! Il a toujours été comme ça mais je supporte de moins en moins son comportement. :faché1: Je lui en ai déjà parlé pleins de fois et ce sans succès mais j'aimerais vraiment trouver une solution.

Lorsque nous étions en Vendée début Juillet, j'en ai parlé avec ma mère qui trouve que Yo passe trop de temps sur son ordi (Et c'est peu dire... :faché4: ) mais qui ne veut pas lui en parler parce qu'elle ne veut pas se fâcher avec lui ! Idem pour ma grand mère donc c'est moi qui entend tous leurs commentaires. La prochaine fois, je leur dit que je ne veux rien entendre, que je ne peux rien y faire mais elles ont raison. Je pense que si d'autres que moi lui faisaient remarqué son comportement, ça pourrait porter ses fruits mais personne ne le fait.
C'est comme l'habitude qu'il a de se lever de table dès qu'il a fini de manger et ce même si d'autres sont encore à table et tout ça pour quoi ??? Fumer sa clope !!! Je trouve ça d'un mal élevé !!! Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit qu'elle ne s'en était pas aperçue car au final à force de passer autant de temps sur son PC, mon mari en devient presque invisible... :pascontent2:

Au final, pour l'invitation de mon cousin, je lui ai dit que mon mari n'avait pas envie de bouger, bah oui parce que M. ne veut pas y aller mais il ne veut pas le dire non plus et je dois trouver des excuses... Pas cette fois ! Bref, j'ai donc dit la vérité à mon cousin et depuis silence radio... Je pense qu'ils sont véxés et je les comprends mais ça n'a pas l'air de gêner mon mari le moins du monde... :hurt3:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 28 juil. 2014, 14:08

Pfff, faut dire ce qui est il est reulou le cher homme :-/ bon au moins la façon dont tu le racontes est marrante mais au quotidien ça doit plus t'amuser ...
Question naïve : aller seule voir les cousins avec la marmaille, ce serait jouable pour toi ? parce que te priver de vie sociale à cause de sa misanthropie à lui c'est dommage ! (pour ma part y a beau temps que je me déplace avec Titi sans attendre son père pasque si on l'attendait on ferait 2 sorties annuelles :mrgreen: mais j'en ai qu'un, c'est pas la même logistique ...)

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 28 juil. 2014, 17:28

weshallovercome a écrit :Pfff, faut dire ce qui est il est reulou le cher homme :-/ Oui comme tu dis ! bon au moins la façon dont tu le racontes est marrante mais au quotidien ça doit plus t'amuser ... Non pas vraiment... :nonon:
Question naïve : aller seule voir les cousins avec la marmaille, ce serait jouable pour toi ? J'avoue que ça ne m'a pas traversé l'esprit ! :0 Tellement habituée à faire ce genre de sortie à 4... Et il est vrai qu'il y a quelques temps, cela aurait trop compliqué pour moi donc pas le réflexe ! Cela dit maintenant ça doit être jouable. Note pour plus tard...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 29 juil. 2014, 17:07

:) you can do it !

Répondre