Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Il demande le divorce

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Répondre
Reveuse14

Re: Il m'éneeeerrrrvvvveeeee !!!!!

Message par Reveuse14 » 08 nov. 2014, 16:05

Alors comment vous dire ??? Par quoi, je Commence ???

Il me gonfle !!! Mais il me gonfle !!! :| :hurt1: :faché1: Hier ma soupape a sauté ! Alors oui, ça fait au moins 8 ans que ça dure, oui quand je me suis mariée, c'était en toute connaissance de cause (quoique... :-/ ) mais il me gave !
Je vous dresse un petit topo : J'ai un mari têtu qui fait d'abord ce qu'il aime faire avant de faire qu'il doit faire, qui fait les choses comme il a envie et surtout quand il a envie, un mari complètement accro à son PC et depuis bientôt 5 ans et demi c'est pire puisqu'il a un portable...!
Hier matin, il a fait les sols, oui parce que j'ai quand même réussi à lui faire piger que je n'étais pas bobonne et qu'il avait plutôt intérêt à me filer un coup de mains pour les tâches ménagères, c'est déjà ça. Bref, mon cher et tendre à mis facilement 2h30 pour passer l'aspirateur et la serpillière dans notre 80 m² !!! :rougefaché: Il faut dire qu'entre ses clopes et les aller / retours au PC, il n’avance pas vite... :pascontent1: Moi pendant ce temps là, j'ai passé 1h30 à chercher des offres d'emploi sur le net, ensuite, j'ai trié les papiers, réglé les factures, ranger notre dressing et la chambre des enfants...
Ce qui m'a gonflé aussi c'est cette vaisselle qui traîne en quasi permanence dans la cuisine... Alors je vous rassure tout de suite, on a un lave vaisselle mais il n'en reste pas moins que chaque jour que Dieu fait, quand je rentre dans ma cuisine, je vois de la vaisselle ! Sois de la vaisselle sale, sois de la vaisselle en train de sécher. Bah oui parce que M. n'essuie pas, il laisse sécher et comme chez nous on n'a pas le chauffage,parfois la vaisselle met trèèèès longtemps à sécher... Parfois plus de 48h... :faché4: Alors tout ça ce n'est pas nouveau mais hier j'en ai eu ma claque ! De ça et de son indisponibilité avec les enfants.

Pour une fois, mon cher et tendre est venu engager la conversation... Eh oui parce que d'habitude, il se contente de faire comme si de rien n'était et croyez moi il est très fort pour ça ! Je lui ai donc dis en substance ce que je viens d'écrire mais j'ai ajouté que de ttes façons la conversation était stérile dans la mesure où là on est quand même sur du vieux dossier, que cette scène on l'a joué une bonne centaine de fois sans que ça change quoi que ce soit. Donc qu'il n'était pas question que je perde de l'énergie à recommencer. Il m'a ressorti, le couplet "Quand tu bosseras, ça ira mieux..." Evidemment, c moi qui le gène dans la gestion du quotidien... Mieux vaut entendre ça que d’être sourde ! Je lui ai quand même répondu que c'était n'importe quoi... Concernant, les enfants, il m'a dit " Moi, je trouve que tu es trop dispo..." Remarque entre moi qui suis trop dispo et lui pas assez, ça fait une moyenne... Bref, je lui ai redis que ça ne servait à rien d'en discuter puisqu'il comme d'hab, il n'allait pas changer sa façon de faire (ce à quoi il a acquiescé... :hurt1: ), que je n'allais pas changer ma façon de penser. Qu'une fois de plus je faisais ma crise mais que comme d'habitude, ça finirait par passer... :triste1:

Toutefois, je note depuis ce matin un léger changement mais pour combien de temps ?! J'ai essayé sur tous les tons rien ne le fais changer et c'est usant !
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

hirondelle

Message par hirondelle » 08 nov. 2014, 19:21

GGGGRRRRRRRhhhhhhh!
Tu n'as pas une activité qui te permettrait de prendre l'air.... Le soir de préférence pour qu'il puisse rester avec les mouflets... Non mais!
Met lui du poil à gratter sur le fauteuil de l'ordi: il finira part croire qu'il y devient allergique :mdr1:
J' te jure que les hormones ne les perturbent pas ceux là! :hurt4:
:coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 09 nov. 2014, 17:18

Ouais grrrrr !!! :rougefaché:

Il reste avec les enfants, il a même été le 1er à les garder tout seul. Enfin maintenant qu'ils vont à l'école, c'est plus facile pour lui comme pour moi. En plus quand il n'a qu'un enfant, je sais qu'il fait pas mal de choses avec. En revanche quand il a les deux, la tentation est plus grande de les coller devant la télé... :nonon: Et quand je suis là, il se repose sur moi... :-/

Bonne idée pour le poil à gratter.... :diable:

Pour tout te dire, je ne sais pas vraiment ce qui les perturbent... Une panne de courant peut être... ::d
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 10 nov. 2014, 14:35

J'adoooore tes idées Hirondelle !!! :P :diable:
Rêveuse je comprends ta rogne et ton sentiment d'injustice, et surtout d'impuissance. Sur des sujets différents, j'ai tout-à-fait le même (cause toujours, fais même causer les autres, c'est comme si on crachait en l'air, rien ne change).
Cela dit, allez je résiste pas à une occasion de faire ma potache :diable: , sur certaine sujets c'est moi qui devrais être avec M. Rêveuse ::d
M. n'essuie pas, il laisse sécher
Moua aussi ! et c'est sec pour le repas suivant, pourtant la cuisine on la chauffe pas ...
fait d'abord ce qu'il aime faire avant de faire qu'il doit faire
Moua aussi ! et je m'en porte foutrement bien, en fait ! à un moment oui je les fais les corvées, mais si j'ai eu mon compte de balades et de lectures c'est beaucoup moins pénible et plus vite fait ! (bon je fais pas le ménage en faisant des pauses clop et bécane toutes les 2 minutes 30 c'est vrai ... :ange: )
Sans rire ... faire en premier ce qu'on aime ... pourquoi pas après tout ??? :ghee:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 10 nov. 2014, 16:41

weshallovercome a écrit : sur certaine sujets c'est moi qui devrais être avec M. Rêveuse ::d Je peux te le prêter quelques jours si tu veux... :langue2:

Sans rire ... faire en premier ce qu'on aime ... pourquoi pas après tout ??? :ghee:
Et si tu as un imprévu ? Mais surtout je ne te raconte pas le quotat d'ordi qu'il lui faut pour faire ce qu'il doit faire... :pascontent2: Il faut quand mêm savoir que lorsque je lui ai fait remarquer qu'il lui avait fallu 2h30 pour faire les sols mais que sans les pauses, il aurait pu aussi faire la vaisselle, il m'a répondu "Oui mais je voulais profiter aussi"!!!" Que répondre à ça quand on sait que l'après midi, on a fait bannette, on n'a rien glandé pendant 3h.... 8/ :-/

L'idée est évidemment tentante de faire ce qu'on aime en premier mais au rythme où va mon mari si on n'impose pas les choses, il ne ferait rien. Moi aussi ça m'arrive de me dire "Aujourd’hui, rideau, je ne fais rien !" mais les jours suivant, je récupère le retard. Mon mari non, il fait son petit quotat et étale le reste des tâches non faites sur des jours, voire des semaines... Pour infos, il est censé s'occuper des carreaux... Nous avons déménagé en juillet 2012... Je te le donne en mille... Carreaux jamais fait !!!! :o 8| :faché4: C pas la honte quand les gens se pointent chez nous ????

Non là honnêtement, je trouve qu'il abuse mais je n'ai pas trouvé la méthode pour qu'il se bouge les fesses de façon efficace :rougefaché:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 12 nov. 2014, 14:50

Bon dac, M. Rêveuse n'équilibre pas suffisamment la détente et les obligations, et surtout il se repose beaucoup trop sur toi.
Et si tu ne fais que ce que tu estimes être ta part ? en voyant que ceci ou cela n'est pas fait, il va finir par réagir ?
Mais à titre général et abstraction faite de son cas à lui, je persiste sur 2 points :
- faire passer la détente et le plaisir avant les corvées fait gagner en bien-être sans pour autant transformer nos domiciles en porcheries dignes de "c'est du propre",
- s'affranchir un peu des tâches domestiques et du qu'en-dira-t'on, aussi ! tu crois vraiment que les visiteurs vont mettre le nez sur tes carreaux ? personnellement quand je vais chez les copains ça ne retient pas particulièrement mon attention ... ça m'est même arrivé de trouver agréable qu'une copine me reçoive dans un salon plein de linge à sécher et un brin poussiéreux, mais avec chaleur et simplicité :coeur:

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 14 nov. 2014, 09:54

J'essaie au max de ne faire que ma part qui soit dit en passant est plus importante que la sienne... Ça ne le fait pas plus réagir que ça ! :triste1:

Au départ voilà comment on s'est organisé : Il faisait la vaisselle, les sols et les carreaux. Il s'occupait de ses papiers et m'aidait pour le rangement de l'appart. Je faisais donc le reste : Linge, SBD, WC, les papiers communs, les comptes, la bouffe, les poussières... Tu vois le tableau .
Avec les enfants on devait plus ou moins faire les choses à part égales ou tout du moins ne plus séparer les tâches si strictement... Finalement, les choses sont restées à peu près les même. Je gère les papiers et les rdv des gamins, pour le linge et la bouffe, je ne te fais pas de dessin... C tjs bibi qui s'y colle mais en plus grande quantité idem pour la SDB, les WC la poussière... Bref. la seule chose que je ne fais jamais ou presque c'est de donner le bain ou la douche à Sarah et Raphaël.

Un jour ma psy m'a dit :" Il ne fait pas la vaisselle ? Ne faites pas à manger. Ramenez du Mc do ou autre chose dans le même style". Le problème c'est que ça ne dérangerait pas le moins du monde M. Rêveuse en revanche le porte monnaie apprécierait bcp moins !
Un jour, j'en ai eu ras le bol et j'ai fait intervenir une personne pour faire le ménage... tu aurais vu la tronche que m'a tiré mon cher et tendre !!!! :| :rougefaché: Donc pour en revenir à ce qu'on disait mon mari peut être trèèès patient face au désordre et à la saleté et j'estime qu'avec deux enfants, ce n'est pas possible !

Quand à mes invités, je suppose qu'ils ne se focalisent pas là dessus mais quand ça devient compliqué de savoir quel temps il fait en regardant à travers la vitre, je me dis qu'il est plus que temps de s'occuper des carreaux, non ??? :naah: ;)

Lisette

Message par Lisette » 14 nov. 2014, 11:57

Je fais jamais les carreaux lolol ni le repassage d'ailleurs!!! :mrgreen:
Ne pas faire, c'est quelque chose d'assez difficile à faire pour les femmes en général je crois. Mais pourquoi ne pas commencer par le linge. Tu lave tout sauf le sien, cela le ferait peut-être marné un peu, non?!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 14 nov. 2014, 14:10

Rêveuse : ma part qui soit dit en passant est plus importante que la sienne
Ah bon, et en quel honneur ? en fait votre contrat est mal emmanché dès le départ, désavantageux pour toi. En plus l'arrivée des enfants a changé la donne. Il faut réviser ça !
Lisette : Mais pourquoi ne pas commencer par le linge. Tu lave tout sauf le sien, cela le ferait peut-être marné un peu, non?
Voilà ça c'est plein de vertus pédagogiques et ça ne coûte pas cher, contrairement au fast-food :D
Lisette : Ne pas faire, c'est quelque chose d'assez difficile à faire pour les femmes en général je crois.
Pour beaucoup d'entre elles oui, et je suis convaincue que ça résulte de leur éducation et pas de leur patrimoine génétique :grr: et ça peut toujours se refaire une éducation, qaund on est décidée à s'en affranchir ! :diable:
Rêveuse : ça devient compliqué de savoir quel temps il fait en regardant à travers la vitre, je me dis qu'il est plus que temps de s'occuper des carreaux, non ???
Attends y a un problème là, c'est pas des vitres en fait :mrgreen: moi j'y arrive encore à savoir quel temps il fait !!!

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 24 nov. 2014, 18:43

Je vais sûrement me porter la poisse mais bon... :]

Depuis que j'ai dit à mon mari que ce n'était pas la peine de discuter car les choses ne changeraient pas, les choses ont changé !!! ;) :perv: Mr. est plus disponible pour ses enfants et sa femme et il est aussi plus réactif sur la vaisselle... :amen:

Répondre