Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

tranches de vie de Moustique et compagnie

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Répondre
moustique

tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par moustique » 24 avr. 2014, 18:37

bon je suis littéralement en train de pété un plomb !

ma fille passe ses soirée de 17h à 20h à hurlé! j'ai tout essayer et tous les soir c'est la même! peu importe comment je l'occupe toute les 10 min c'est repartie! et bien entendu c'est pile poile dans les heures où l'homme rentre du boulot et bricole à la maison ou en profite pour aller chez des amis rendre des services!!4

et là je craque littéralement!

moustique

Re: Besoin d'aide svp

Message par moustique » 24 avr. 2014, 19:08

bon ba après l'avoir entendu pleurer pendant 1h30! avoir pleurer à mon tour!

je l'ai changer et en dernier recourt j'ai mis un coussin moelleux sur mes genou et je l'ai allongé dessus! résultat elle a fini par s'endormir! et je l'ai fait glisser sur l'autre coussin du canapé! mais le moindre bruit la fait sursauté! je suis même obligé d'engueuler le chat car il ronronne trop fort ! :amen:

comment peut-on craquer si facilement??? je dis ça car maintenant qu'elle dors je vais mieux, même si l'homme va s'en bouffer le doigts en rentrant!! :mdr3:

car hier c'était pas mieux! j'avais eu une très mauvaise nuit et très courte! du coup j'étais un peu à cran! et même si aller voir ma voisine ma fait du bien, il n'en reste pas moins que chelsea c'est mise à hurlé comme tous les soirs!! et que du coup je me suis réfugier dans le bureau en pensant que jouer du piano m'aiderait! manque de pot! l'homme c'est pointé avec la petites dans le transate!!!

j'ai du lui expliquer que le soir j'aimais avoir du temps pour moi! (retour à la case départ) bref

là je n'ose même pas me levé allumer la lumière ou la télé de peur qu'elle se réveille! 8/

weshallovercome

Message par weshallovercome » 25 avr. 2014, 09:28

VDM pour le chat ! :mrgreen: euh bon pour toi aussi ... les "pleurs du soir" inexplicables sont un grand classique, pas dangereux, mais trèèèèèès pénible à vivre :aille2: on est beaucoup à en savoir quelque chose ... qu'y faire ? tâtonner comme tu l'as fait, admettre que si quelque chose amrche un jour ça va pas forcément marcher le lendemain, et accepter que parfois rien ne marche, ne pas se dévaloriser pour autant car ce n'est pas une question de compétence ou d'affectivité. Faire le max pour ne pas le vivre trop mal, t'isoler un petit moment si nécessaire, essayer de rester détendue, et puis faire comprendre à M. Moustique que dans ces moments-là il ne faut pas que tu sois seule. Et "avec le temps va tout va bien" ;-)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

moustique

Message par moustique » 25 avr. 2014, 11:37

merci wesh!

effectivement j'aurais aimer ne pas être seule hier soir et avant hier soir aussi d'ailleurs! mais l'homme à du aller voir la voiture d'un collègue qui lui prend la tête depuis 3 mois! et en plus monsieur monstique à commencer à tousser hier en rentrant, alors quand il est revenue de chez son collègue c'était pire! résultat j'ai fini par tous gérer toute seule! dure dure! mais bon, après avoir pleurer un bon coup avant que l'homme ne rentre tout est rentrer dans l'ordre.

au faite j'avais fini de monter mon morceau de piano il y a quelques jours, mais pas encore eu le temps de le mettre sur ma chaine youtube donc hop j'ai profiter de la sièste de ce matin! lol

https://www.youtube.com/watch?v=fGdI8BAxurU

bonne écoute

Lolalilou

Message par Lolalilou » 25 avr. 2014, 14:03

ma fille passe ses soirée de 17h à 20h à hurlé! j'ai tout essayer et tous les soir c'est la même! peu importe comment je l'occupe toute les 10 min c'est repartie!

Ha ça me rappelle des souvenirs :inlove: :inlove: :inlove: heu pardon... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Nous c'était de 20h30 à 23h30 : Top chrono, c'est parti : le bercer, le caliner, un peu de musique douce...
Bref on a tout essayé jusqu'à ce qu'un jour une puéricultrice me parle de ces pleurs de décharge et qu'en fait en pensant bien faire on fait tout ce qu'il ne faut pas parce que ça l'agite encore plus. :( :( Ha bon ? :( :( :( Ben Zut alors.

Commencer par le laisser pleurer car c'est ce dont il a besoin m'a dit la puéricutice.
Çà me déchirait les tripes, masi on l'a fait : 1/4 h. Il hurlaittttttttttttttttttttttttttttttt !

Sauf qu'en le laissant d'ABORD pleurer 1/4 d'h, il se laissait plus facilement câliner et apaiser par la suite, même si il fallait y retourner, encore et encore et encore.
Evidemment, ce n'est pas si facile et ça n' a pas eu d'effet immédiat tout de suite...
Mais on est passé de pleurs de 3h, à 2H, puis 1h, puis 1/2h... et puis plus rien du tout, du tout, du tout. :super:

Effectivement, on s'est rendu compte que si on ne le laissait pas se décharger au moins ce quart d'heure là, il n'en finissait pas de pleurer. Une fois son quart d'heure passé, on le prenait dans les bras, le reposait : il pleurait à nouveau... on le laissait... on revenait... et ainsi de suite. Mais il y avait réellement des phases d'apaisement entre les crises de pleurs et au bout d'un certain temps, ça s'est arrêté.

C'est quand ces pleurs ont commencé que je suis venue sur mamanblues. Ça me rendait folle ! Et pour le coup, il était impossible que mon homme ne soit pas là, je refusais qu'il sorte le soir, mais il était présent et de toute façon j'étais tellement mal que ça ne lui serait pas venu de me laisser seules dans ces états là.

effectivement j'aurais aimer ne pas être seule hier soir et avant hier soir aussi d'ailleurs! mais l'homme à du aller voir la voiture d'un collègue qui lui prend la tête depuis 3 mois! et en plus monsieur monstique à commencer à tousser hier en rentrant, alors quand il est revenue de chez son collègue c'était pire! résultat j'ai fini par tous gérer toute seule! dure dure! mais bon, après avoir pleurer un bon coup avant que l'homme ne rentre tout est rentrer dans l'ordre.

:nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
Il faut qu'il prenne ses responsabilités.

Pour que mon homme "continue" à faire les tâches ménagères, je lui ai dit dès le début que s'occuper de notre fils (bain, couche, dodo, repas etc...) n'était pas à la place d'un coup d'aspi ou d'une vaisselle. Titou est une personne de plus au foyer et il n'est pas une tâche de plus, il est là et s'occuper de lui n'est pas une tâche, il fait parti de la famille.
Donc ce n'est pas parce que y'a le bain, que y'a pas le repas à préparer, la vaisselle à faire ou la machine à étendre. Les choses doivent aussi être faites.
Moins qu'avant pour les poussières et le ménage je le reconnais :triste1: , j'ai lâché la dessus parce que notre appart n'est pas non plus dégueu, mais j'avais une tendance maniaque. La j'ai lâcher prise.
Idem pour le repassage, j'aime bien, mais bon, faut pas se leurrer, je n'ai plus autant de temps qu'avant, donc il y a des choses que je ne repasse plus. J'ai lâché.

Mais je n'ai pas lâché sur la place que mon homme a à prendre.

Dis lui les choses. Pleurer certes fais du bien, mais si tu ne lui dis pas, ton mal être va revenir. L'évacuer par les larmes est une chose, mais par la parole c'est mieux. Si tu ne lui dis pas, tu vas entasser les couches de rancœur, :nono: alors dis lui.
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

moustique

Message par moustique » 25 avr. 2014, 14:43

je croyais que les pleures du soir étaient les 3 premiers mois!!!!

mais bon je vais essayer de la laisser pleurer un moment alors (en faisant attention certe). pour l'homme effectivement je ne lui ai rien dit hier ! je ne lui ai pas dit que j'avais pleurer et que j'étais à 2 doigts de craquer! car à dire vrai, il était déjà très remonter d'avoir été rendre service à son collègue! mais bon sa nous rapporte aussi de réparer les voitures! donc ... bref!

pour ce qui es des autre taches dans la maison .... déjà nous ne sommes plus très organisé! entre cette été où j'ai rien pu faire et le fait d'être toujours avec nénette ba du coup j'ai un peu de mal sur les tache ménagère ! :(

cependant le fait d'être toute la journée à la maison, les hommes ont tendance à ce dire que ba la vaisselles, la lessives, le ménage... tous ça a été fait! mais moi je trouve les journée bien courtes! et entre nénette, les bib, les couches ... ba quand j'ai du temps j'en profite pour m'ocuper MOI! comme travailler au piano, regarder une série... ou aller trainer faire un tours de poussette avec la chieuse! donc forcément quand l'homme rentre et qu'il pause la question fatidique: "t'a fait quoi aujourd'hui?" ba j'en peu plus de lui dire: couche, bib, vaisselle, lessive, couche, bib, promenade, piano !! alors je répond: rien!! 8/

enfin je ne crois pas que j'aide beaucoup en agissant ainsi!

au faite vous avez un moyen d'occupation pour les enfants de 3mois!? car je la met dans son parc avec son tapis d'éveil! mais elle s'enerve car tous ce qu'elle attrape elle ne peut pas le mettre dans sa bouche! pourtant il y a aussi des peluches, des doudous, sophie la giraphe, un hochet .... enfin pleins de trucs, mais elle s'énerve vite!v :pleur4: :mrgreen:

Lolalilou

Message par Lolalilou » 25 avr. 2014, 15:09

je croyais que les pleures du soir étaient les 3 premiers mois!!!!

Ha, toi aussi tu y a cru et tu t'es faite avoir ? :langue1: :langue1: :langue1:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Non ce n'est pas drôle...... :gene2:
En fait tout le monde me disait : tu verras après 3 Mois ça va mieux.... sauf que c'est une moyenne si je puis dire et que chaque bébé est différent... malheureusement chez d'autres enfants ça dure bien plus longtemps : j'ai un ami pour qui ça a duré 5 mois :pleur4: :pleur4: Bonjour l'angoisse ! :triste1:

quand l'homme rentre et qu'il pause la question fatidique: "t'a fait quoi aujourd'hui?"

Je répondrais : "ha ben je n'ai fait QUE m'amuser" :pan1: :pan1:

Est ce que tu lui a déjà laisser s'occuper de votre fille seul toute une journée ?
Je te demande ça parce que je trouve que finalement il n'y a que comme ça qu'ils se rendent vraiment compte de ce qu'est une journée avec bébé.
Moi je l'ai fait. J'ai laissé mon homme une journée pendant que je l'ai passé avec des copines.

TU sais je culpabilisais aussi de râler ou de ne rien dire à mon homme, en me disant : "il est toute la journée au boulot, il rentre, il a besoin de décompresser". Sauf que je me suis vite rendue compte que je ne m'amusait pas non plus la journée et que moi aussi j'étais fatiguée et que j'avais besoin de me poser.

au faite vous avez un moyen d'occupation pour les enfants de 3mois!? car je la met dans son parc avec son tapis d'éveil! mais elle s'enerve car tous ce qu'elle attrape elle ne peut pas le mettre dans sa bouche! pourtant il y a aussi des peluches, des doudous, sophie la giraphe, un hochet .... enfin pleins de trucs, mais elle s'énerve vite!v

Quand je te lis j'ai l'impression de me voir en arrière. ;-) J'ai eu les mêmes questionnements que toi. :)

JE m'inquiétais de ne pas savoir quoi faire avec mon bébé et j'avais peur de la laisser s'ennyer et de ne pas être assez présente à jouer.
Sauf que dans la réalité, ben un bébé, n'a pas besoin d'être stimulé en permanence. Si elle n'enerve, c'est aussi peut être parce qu'elle grandit et qu'elle a envie de faire autre chose sauf qu'au niveau motricité ça ne suit pas encore alors elle est frustré.

JE l'expliquais à je ne sais plus qui, mais mon fils c'était pareil : il y a des moments il pouvait jouer tout seul pendant plus d'1h et il y avait des périodes où il ne faisait que chouiner. En fait je me suis rendue compte que c'était parce qu'il adorait être sur le ventre, mais que ça le fatiguait. Quandon le mettait sur le dos, il râlait parce qu'il voulait ête sur le ventre, sauf qu'il était encore trop petit pour y rester trop longtemps.

Il a arrêter de chouiner quand il a gagné en force pour tenir plus longtemps...
Ensuite il s'est remis à chouiner quand il passait du dos au ventre... mais pas du ventre au dos...
Par la suite il enchaînait les roulades

Après c'était quand il bougeait mais qu'il n'avançait pas... il s'est mis ensuite à ramper

Etc

Chaque étape est source de chouinage intensif j'ai l'impression :triste1:

En ce qui concerne les jeux, je te file un lien ça pourra t'aider. Je m'en suis souvent servi ;-) et tu verras que tu joues avec pas grand chose

http://www.babycenter.fr/c9000028/jouer ... %A9veiller
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

Lisette

Message par Lisette » 25 avr. 2014, 15:20

Je rejoins Tristan! Les occuper à cet âge, cela relève du challenge vu qu'ils ne sont pas encore à l'aise dans leurs corps et qu'ils sont plutôt limités niveau mouvements.
Tout comme le Titou de Tristan, mon fils peut passer un long moment à regarder dans son parc et à babiller et certains jours, rien ne lui convient! De mon côté, je le change de coin. Je le mets dans son transat pour qu'il voit autrement, je le pose directement au sol sur une couverture avec des jeux autour de lui et parfois je lui fais visiter la maison!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Re: tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par weshallovercome » 28 avr. 2014, 12:18

moustique » 25 Avr 2014, 14:24
merci tristant! tu me rassure dans un sens!
Tristan15 a écrit:Ha, toi aussi tu y a cru et tu t'es faite avoir ?
Non ce n'est pas drôle......
ho si c'est drôle quand même! !! comme quoi on se fait tous avoir! lol
en faite en y repensant j'ai bien le souvenir de mon pédiatre qui me disait : vous allez en chier pendant 6 mois! si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème!
au moins je suis prévenue! lol
Tristan15 a écrit:Est ce que tu lui a déjà laisser s'occuper de votre fille seul toute une journée ?
en faite je ne l'ai pas laisser 1 journée entière! des fois c'est le matin, parfois l'après midi, mais pas toute la journée! et le problème c'est qu'a chaque fois que je l'ai laisser une demi journée il est rester allonger sur le canapé avec nénette sans rien faire à part regarder la télé!!!
en faite à chaque fois que je lui laisse la petite pour aller faire les boutiques ou trainer ba je culpabilise de le laisser tous seule avec la petite!!! quand je reviens je lui demande si je n'ai pas été trop longue!
merci pour le liens, il va beaucoup me servir!*
bon je crois ma fille aime très beaucoup jean jacques goldman! lol dès que j'en met m'mzelle se calme et regarde dans le vide!
Lisette a écrit:parfois je lui fais visiter la maison!
je te rassure elle la connait très bien la maison maintenant!!!!

Tristan15 » 25 Avr 2014, 14:34
Tout comme le Titou de Tristan, mon fils peut passer un long moment à regarder dans son parc et à babiller et certains jours, rien ne lui convient! De mon côté, je le change de coin. Je le mets dans son transat pour qu'il voit autrement, je le pose directement au sol sur une couverture avec des jeux autour de lui et parfois je lui fais visiter la maison!
Ha oui j'ai oublié mais je fais ça aussi c'est vrai.
Tellement l'habitude que j'y pense même plus maintenant.
Nous il est dans le salon, maintenant il rampe donc il vadrouille, mais quand il en marre, je me mets dans son parc qui est dans sa chambre avec d'autres jouets.
Après je le mets dans son lit avec des peluches et de la musique.
Je le reprends et le met à nouveau dans le salon.
Il peut se passer 3h en alternant les endroits sans un seul chouinage !

weshallovercome

Re: tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par weshallovercome » 28 avr. 2014, 12:19

Désolée mais les 2 derniers j'ai dû les recopier presque manuellement, y voulaient pas se déplacer :grr: croyez-moi j'ai marné ! :aille2:

Répondre