Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

tranches de vie de Moustique et compagnie

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
weshallovercome

Re: tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par weshallovercome » 30 avr. 2014, 09:24

Alors Moustique ! on veut la suite !!!! ::d
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

moustique

Message par moustique » 01 mai 2014, 09:50

hooo toute mes excuses pour cette absence !

Ma fille à surement voulu se venger de moi! ou je n'en sais rien! elle m'a fait sortir 3 fois de ma douche lundi matin résultat : Angine carabiné!! merci ma fille, mon petite ange, mon petit amour ! :( 8/

je le prend ainsi. Ba faut dire quand même que lorsque votre fille simule un étouffage intensif (+les restirage de tétine hurlante) et que lorsque vous arrivée nu comme un vers (c'est les voisins qui ont du se rincer l’œil derrière leurs fenêtre !) les cheveux dégoulinant et pied nu sur le carrelage froid ... que dis-je congeler! pour que arrivée devant votre fille celle ci se fend la gueule comme pas possible !!!! 8/ :pasdrole: ba vous avez des doutes sur ses intensions !!! :mdr3:

4 mois ce jours là, et je crois que Mlle à hériter de l'humour pas drôle de sa mère !! :amen:

bref, je me suis plainte la semaine dernière que l'homme n'en foutait pas une avec nénette car il avait un rhume! mais alors moi j'ai pas eu le choix! par contre pas moyen le soir je lui coller nénette dans les pattes! il a pas vraiment eu son mot à dire! :diable:

bon comme j'ai aussi l'homme le plus gentil et attentionné au monde, il l'a fait avec plaisir tant que c'est "pour te rendre service mon amour" !!! :frime: :pasdrole: comment voulez vous lui en vouloir après ça ! :mdr3:

bref, malade comme un teckel qui aurais avaler sa paté de travers! la semaine est rude! mardi après midi, ma tante et mes nièces sont venue me voir !! (c'était prévus depuis un moment), j'ai passer une super après midi! (mes nièces elles déchirent avec la petites! tous les mondes se fait la conversations !! lol quoique mes nièces parlent à travers leurs faux ipad et leurs téléphone portable !! 8| ) haaa la génération d'aujourd'hui ! (dsl y a pas de smiley qui te fait ressembler à un petit vieux!! )

bon à la fin de la journée je me trainer dans la maison, parfois l'homme me ramasser telle une vielle serpillère jeter par terre !

et là trop dure: rendez vous le mercredi matin chez la nounou! bon je dois avouer que ça ma fait du bien, car c'est elle qui c'est entièrement occuper de nénette pendant que j'étais là-bas! :gene: je crois elle a eu pitié de moi! enfin ça je l'ai compris lorsqu'elle m'a dit avec beaucoup d'humour: peut être vous devriez faire votre sieste avec votre fille aujourd'hui ???????

8|

Nénette à du entendre! car elle ne l'a pas vu du même œil !!!! 8/

elle m'a juste laisser le temps de manger! puis YOUUUHOUUUUUUU JE SUIS LA !!!!!!!! :( :snif: :pleur4:

bref, c'est pas mon genre, mais c'était soit je la coller devant Disney junior (merci à mes parents de nous avoir prêter leurs canalsat pendant que leurs antenne ne fonctionne plus!) soit je l'a jeter par la fenêtre ... j'hésite à investir aussi dans un grand congèle !! (dsl humour noir, mais dans ses moments là tu passe d'un monde à un autre! :mdr3: ) ma fois Disney fonctionne très bien .... sur moi! je me suis endormie en 5sec top chrono!! :mdr3:

le réveil était dure quand même !! lol

allez aujourd'hui pendant que l'homme repart la voiture, ma maman vient manger à la maison et passer la journée avec nous! rien d'extraordinaire, j'ai mes papier à faire et mon ménage, et au moins j'aurais une baby sitter à la maison !! :mdr3:

bonne journée tous le monde! profitez bien de la fête du travail !!! d'ailleur elle est pourris cette fête car si c'était vraiment une fête du travail, tu serais au taf à rien glander !!! :mdr3: :mdr1: :jesors: :sivousme:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 02 mai 2014, 13:00

Eh ben tu nous gâtes avec tes tranches de VDM, petit teckel !!!! :hehe: (le "teckel qui aurais avaler sa pâtée de travers" :mdr3: :mdr1: ça vaut mille !!!!!)
Disney Chanel :| rhâh tu es une vraie tortionnaire ! :jesors:
Par contre j'approuve avec enthousiasme ton idée de la fête du travail pour parents de jeunes enfants (oh oui du taf du taf !!!!!) :diable:
Allez char à part, soigne-toi bien :pascontent: et puis à la prochaine douche, tu mets cette petite peste DANS la sdb, comme ça quand elle fait un bruit bizarre tu passes la tête par le rideau de douche sans te faire crever de froid :froid:

moustique

Message par moustique » 03 mai 2014, 21:39

il y a des jours ou des semaines, ou rien ne se passe dans ma vie, et il y a des jours où tous s'enchaine !!

vendredi je pensais passer ma journée à glander! ba oui car vous l'aurez compris, j'adore être chez moi à ne rien faire du tout! 8| bref, je pensais que maintenant que je n'étais plus malade, je pourrais faire un peu de ménage tranquillou! mais j'avais juste oublier un truc: que al BM devait venir!

bon c'est pas grave elle ne devait passer que vers 16h et est arrivée à 14h et n'est repartie qu'a 17h30 !!!! :pasdrole: j'avais trier les habits que son amie m'avait prêter pour nénette! mais dans la discussion je me suis rendu compte qu'elle tenait beaucoup aux affaire qu'elle m'avait offert/acheter!
- tu fait un repère sur l'ensemble que je t'ai offert à pâques?
- ha c'est le pyjama que j'avais acheter à la brocante ... tu devrais faire un point dessus pour que tu t'en rappel !

8/ 8|

j'avais pas compris que je devrais garder tout les affaires qu'elle nous offrait, y compris les body, les chaussettes, les colants .... bref je vais devoir acheter une vitrine!! lol

moi je pensais juste garder les gilet tricoter !! :gene:

bon et bien entendu, dans la logique des choses quand mamie passe vous pouvez être sur que papi suit de pas loin (eux qui ne peuvent plus se voir! se croise tout le temps! lol )

du coup nénette n'a pas bcp dormi et à fait vivre un enfer à l'homme quand il s'est occuper de nénette pendant mon rdv chez la gynéco!! :langue:

mais la journée la plus charger en émotion c'est bien aujourd'hui!

alors que nous roulions (assez vite) pour nous rendre chez le pédiatre, mon téléphonne n'arraîter pas de sonner! j'ai compris pourquoi quand on est arrivé chez le doc:
- J'ai essayer de vous appeler! vous avez 10 min de retard!

8/

d'un coup ça m'a rappeler les années d'école où on m'envoyer voir le dirlo car j'ai fait une bétise!! :mdr3:

bref, nénette à eu le droit à ses vaccins! puis on a fait quelques courses pour acheter les petits pots!

du coup elle a essayer son 1er petit pot à midi! et comment dire .... :berk1: c'est comme regarder les candidats de fear factor essayer d'avaler des couilles de taureaux crue !!! :berk1: on a eu peur de finir par l'appeler miss vomito vu la tête qu'elle faisait!

bon est censé lui donnée 1/2 pot! mais alors 2 cuillère c'était l'enfer pour le moment!! lol

et avec la chance qu'on a eu jusque là! on a malheureusement pas esquiver la petite pousser de fièvre!! nénette à pleurer de 19h à 20h! dans le bain, et même le biberon était dure se soir! en plus l'homme à du aller mettre de nouveau vérou chez ma maman qui s'est fait visité ses voitures dans la cours cette nuit! alors comme ils ont essayer aussi d'ouvrir le garage! l'homme à rajouter des vérou car mon papa est déjà partie en vacances, du coup j'ai essayer de gerer .... heu pardon : GALERER toute seule!!

ma fois elle a fini par s'endormir :amen:

journée riche en émotions pour tout le monde !

et vous comment avez vous commencer les petits pots avec vos petits montre ! :taré1:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 05 mai 2014, 09:39

J'adore, "glander" pour toi veut dire "faire le ménage" ?! :0 pfff, génération perdue j'te jure :P
Tes beaups, on dirait Huguette et Raymond ! se détestent, mais inséparables ! :mdr3:
c'est comme regarder les candidats de fear factor essayer d'avaler des couilles de taureaux crue !!! :berk1:
:mdr3: :mdr1: :hehe: :mdr3: :mdr1: no comment ....
j'ai essayer de gerer .... heu pardon : GALERER toute seule!!
Bravo Moustique, ça a au moins le mérite d'être réaliste :super:
L'introduction des compotes avec mon Titi, voyons ... gustativement parlant, il a pas été réticent, ce qui le déroutait c'est que l'objet ne se tète pas (voir aussi à ce sujet certaines chroniques de Tristan ;-) ) mais il a fini par adopter la cuillère. Comme tout le monde j'ai fait 36 photos où il en a partout et où il est hilare ... Voilà, maintenant il mange comme moi et c'est peu dire :diable:

moustique

Message par moustique » 05 mai 2014, 10:36

oui mon "glander" était très ironique pour une fois! :]

mes beaux parents sont tous sauf Huguette et Raymond! je me souvient plus si j'en avait parler! mais ma BM à quitter mon BP pour un autre homme il y a 10 ans!! juste avant que je rencontre l'homme! du coup ils se font un peut la guerre! et jusque là c'était galère pour l'anniversaire de l'homme car je devais le faire en 2 fois!!!!! :triste1: maintenant que nénette est là, j'ai dit: vous vous demerdez c'est plus mon problème!! (on en reparlera à l'anniversaire de nénette!! hein ! :gene: )

bon ba malgré de nouveaux essaie de petites cuillère! ma fille n'en veux toujours pas!!! nous allons donc essayer de mettre 1cc de petit pot dans son bib aujourd’hui!! la chance d'avoir un pédiatre qui répond à tes mails un dimanche soir à 22h! c'est le pieds franchement !! :amen:

et là je viens de laisser ma fille chez la nourrice!!!! :( je crois je ne cogite pas encore !!! bon c'est que 2h mais , j'avais la boule au ventre en partant!

ma fille, elle par contre .... ba elle était tellement absorber par la petite fille qui est avec elle, qu'elle en avait rien a foutre de ma gueule !!!! :( ha voilà, se crève à leurs donner tout notre amour pour qu'une fois au contact du monde ils vous oublient!!! enfant indigne !!!!! :mdr3: :mdr3:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 05 mai 2014, 12:27

Ma chère, la facilité de nos enfants à prendre leur indépendance est le signe le plus fort de notre réussite en tant que mères, ouaich même à 4 mois ! :diable: Char à part, c'est bien le signe que tu lui as donné la sécurité affective et la liberté de grandir, et quand dans 20 ans elle partira sac au dos pour l'Australie tu pourras te dire la même chose :ange:
Tes beaux-parents ne sont plus ensemble mais continuent à se filer le train comme ça ? :| ah dis donc, c'est des phénomènes !
la chance d'avoir un pédiatre qui répond à tes mails un dimanche soir à 22h!
combien tu veux pour filer ses coordonnées ???!!!! :taré1: :10:

moustique

Message par moustique » 05 mai 2014, 13:12

weshallovercome a écrit :combien tu veux pour filer ses coordonnées ???!!!! :taré1: :10:
:mdr1:

bon alors, la 1ère matinée chez la nounou c'est très bien passer! vu le beau temps elles sont aller faire un tour en poussette! nenette n'a pas beaucoup dormis, mais bon elle était calme! la nounou à "kiffé" !! :mrgreen: "hooo comme elle est calme, et puis elle dit rien elle est sage comme tout!"

moi fière de ma fille ... :frime: nonnnn pas du tout!! :mdr3:

bref, en rentrant on a décidé de réessayer les petits pot, mais ce coup ci, en mettant une cuillère dans le bib!

alors c'est dans des moment comme ça on vous ressortez votre côté nullipare!!! heuuu dans la logique! j'ai pris un petit pot d’artichaut !!!! :aille: j'en ai mis une cuillère à café dans le bib avant de le faire chauffé! heuuu m'a fille n'a pas beaucoup apprécier les morceaux qui bloquer l'arrivée du lait !!!! :gene:

non mais je crois va falloir trouver une autre solution! autrement on est pas dans le caca !!!! :mdr3:

avez vous des idées ????

Lisette

Message par Lisette » 05 mai 2014, 14:34

Coucou miss Moustique,
Alors les petits pots, c'est tout une histoire lol!
Ta louloute a combien déjà? Peut être n'est elle pas encore prête et que la cuillère ne la transcende pas. Tristan avait tenté un premier coup et vu que son TItou n'appréciait pas, elle a arrêté et retenté quinze jours plus tard. Son petit bout a dévoré.
Pour ma part, début de la diversification il y a trois semaines environ. Au départ, je n'ai donné que deux à trois cuillères parce que mon Loulou avait des hauts le coeur. Puis il s'y est mis franchement tout seul au bout d'une semaine. Je ne sais pas si tu as commencé par la carotte mais vu que c'est sucré, ils apprécient en général. Si la consistance ne lui plait pas, le potiron carotte est plus velouté et cela passe bien. Tu sais j'ai acheté des soupes pour le soir. Mon petit homme n'aime pas du tout!!! Moi j'ai un autre problème. Mon petit gars ne veut plus de lait. Il ne veut que manger à la cuillère. Donc je suis à trois repas et un biberon le matin qu'il ne finit pas. Je vais essayer de lui mettre de la farine à la vanille vu qu'il adore les desserts d'une certaine marque à la vanille.
La nourriture faut surtout que ce soit un moment de partage. Si c'est un combat, l'enfant n'y prend aucun plaisir et les parents non plus :)
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 mai 2014, 09:44

Ah tiens, il existe des poudres aux légumes à rajouter dans des bibs de lait, c'est fait pour ne pas boucher les trous. Enfin, d'une manière ou d'une autre, tu trouveras ce qui lui convient à miss Moustique. Déjà réjouis-toi qu'elle et la nounou s'entendent aussi bien. Quand retravailles-tu déjà ?
Lisette, à toi les p'tits suisses ! :langue2:

Répondre