Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

tranches de vie de Moustique et compagnie

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
moustique

Re: tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par moustique » 06 mai 2014, 10:19

merci pour les conseils!

lisette: une ami aussi son enfant ne voulait plus de lait, alors le pédiatre lui avait conseiller de faire l'inverse : commencer par le lait et finir avec le petit pot!

wesh: j'ai regarder hier soir en faisant quelques courses, les fameux truc que tu met dans le bib! mais très franchement cela ne m'a pas attirer beaucoup, car les seul qu'il y avait contenait du riz dedans!! donc j'avais pas vraiment envie que les féculents la constipe de suite! :mrgreen:

lisette: nénette à 4mois et 9 jours! :mrgreen:

bon aujourd'hui on fait une petite pause dans les petits pots! car ce midi elle va chez la nounou! donc je ne veux pas rajouter du stresse supplémentaire! on essayera la compote cette après midi, et demain on réessayera les petits pots chez la nounou on va voir faut gérer!

bon dans tous ça, comme c'est ma dernière semaine, et que je reprend le travail la semaine, prochaine, je me suis dit que j'en profiterais pour aller voir mes anciennes collègues! Mais la doyenne m'a appeler me disant qu'elle était chez elle car malade, mais qu'elle m'inviter volontiers à venir manger vers elle! j'ai donc appeler les autres pour aller manger vers elles un midi mais: c'est trop court on aura pas le temps de se préparer pour mercredi !! 8/

bon je crois il faut que j'arrête vraiment de m'attacher aux gens qui ne veulent plus me voir! car c'est un peut se que je ressens pour le coup! de plus elles m'ont annoncer par texto que 2 d'entre elles attendaient un bébé! alors je suis très contente pour elle! mais un peut aussi l'impression de ne plus être personnes pour ces gens! seule la doyenne c'est beaucoup attaché à moi! et me demande des nouvelles régulièrement! donc je crois je vais arrêter de chercher midi à 14h!

comme ci les gens ne pouvaient pas prendre leurs heures de déjeuner pour manger toutes ensemble!!! avant que je me fasse virée de cette société, la doyenne embarquer tous le monde à la brasserie du coin pour qu'on mange tous ensemble! et on évitez surtout de parler boulot! mais d'après ce que j'avais vu, depuis que je suis partie, plus personnes ne mange ensemble! ce qui m'a beaucoup étonner au début! mais la doyenne en a beaucoup voulu au boss (qui est aussi son meilleur ami) et elle à été blesser! car elle ne s'attache pas vraiment au gens! elle avait beaucoup pleuré quand je suis partie! ça m'avait tellement touché!

quand aux autres, se sont ses collègue avec qui vous parlez bien mais qui sont comme insensible au sentiment .... une des filles avec qui je m'entendais le mieux, que j'avais même aider à ne pas stresser pendant sa période s’essaie, ma littéralement blindé!! elle me disait que c'était du à sa fonction (ressources humaines) mais j'ai fini par croire qu'elle apprécier que je sois là pour elle mais pas l'inverse! donc qu'ils aillent tous se faire f546854321rçr^rhw^$çufqzkljf

dsl je suis un peu énervé, mje peux!..manger vers elles! et maintenant que je peux!..manger vers elles! et maintenant que je peux .... genre elles n'ont pas le temps!

bon aller ce midi comme on est que tous les 2 avec l'homme on a décidé d'aller manger chez le chinois dont tous le monde me parle depuis que je suis enceinte mais que je n'ai pas encore eu la chance de faire!!!!! :mrgreen:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 mai 2014, 14:19

Alors, ils étaient bons les nems ? :langue2:
Pour tes collègues je te comprends Moustique, mais fais pas trop d'acide, ces gens n'en méritent pas tant. La bonne nouvelle c'est cette dame qui t'apprécie sincèrement, avec laquelle tu peux cultiver une vraie amitié. (Et elle a tout compris, l'intérêt de mettre de la convivialité au boulot ... hélas ça se perd !)
Pour la nourriture, l'essentiel est de ne pas y attacher de pression. La diversification, ça viendra d'une façon ou d'une autre ...
on va voir faut gérer!
Un gage !!!! :P :diable:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

moustique

Message par moustique » 06 mai 2014, 14:34

oui ils étaient très bon les nems! merci

d'ailleurs j'avais beaucoup envie d'y retourner me servir, mais je suis rester très raisonnable, j'ai manger un peu de tout! 1nem, 1 petit baigné, 1 petit samoussa .... j'ai même pas fini mes caramel au dessert!

mais l'homme lui a était beauuuucccouuuupppp moins raisonnable! d'ailleurs! on s'est pris la tête tous le weekend car je lui en demander trop pour cette semaine d'aller à droite à gauche! et qu'il avait beaucoup trop de travail à faire! mais voilà on vient de récupérer nenette et comme monsieur à trop manger: il est partie faire sa sieste ... à 14h30 de l'après midi !!!!!! vous voulez faire quoi après ça!!!! :nonon: :grr:

bref, je remballe mes pensée et je vais m'occuper de ma lessive!! j'ai du linge en retard!

pour mon poids par contre pas le choix de devoir faire attention, car malheureusement je ne rentre dans plus aucune de mes fringues!!! comme ses foutus abdo nutella fondu, n'ont toujours pas décider de reprendre leur forme en nutella solide! ba je rentre dans plus rien!! j'ai peut être repris les 5kg perdu pendant ma grossesse mais le problème c'est que je suis quand même censé rentrer dans mes jean avant grossesse! au lieu de ça, je ne porte que mes pantalon de grossesse pour ne pas avoir mal au ventre! c'est la grosse déprime! lol

demain après midi! inscription weight wetcher!!!!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 mai 2014, 14:39

Ecoute je veux pas te démoraliser mais ... il est possible qu'après une naissance, même en revenant au poids antérieur (en plus ou en moins), on n'ait plus la même forme, et que les fringues d'avant ne conviennent plus ! maigrir encore n'y fera rien ... Weight watchers, c'est pas un peu cher, en plus ?

Lisette

Message par Lisette » 06 mai 2014, 14:59

Ah oui, le bassin en prenne pour son grade ainsi que le tour de poitrine!!!

Weight Watchers j'ai fait un temps juste avec leurs recettes de cuisine. Cela fonctionne bien!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

moustique

Message par moustique » 06 mai 2014, 15:00

oui je sais que je vais pas non plus retrouver la taille mannequin de mes rêves! de toute manière je ne l'ai jamais vraiment atteint faut dire ! :mdr3:

non moi je pensais surtout que mon ventre ne ressemblerai pas à une boué de sauvetage qui aurait crevé !!!! :mdr3: je pensais que mon ventre finirait par se retendre un petit peu quand même! pas en totalité, mais un petit peu car bientôt je vais finir par marcher dessus vu comme c'est partie !!! :mdr3: :mdr1:

weight wetcher, je connais que trop bien! je l'ai fait pendant 1 ans avant ma grossesse! ça nous revenais cher, car on étaient 2 à le faire! mais là je ne serais que toute seule! et je ne le refait pas pour perdre trop, mais surtout pour reprendre toute ces habitudes qui ont disparu avec ma grossesse!

donc un forfait de 3 mois, à petit prix car c'est la promos en se moment! et puis j'arrêterais et je ne payerais que les réunions auquelles j'assisterais! qui revient beaucoup moins chère si t'es pas régulière!

tu sais je me bat contre mon poids depuis que j'ai 10 ans! j'ai eu un problème de croissance aux genoux! et mon doc, au lieu de limité certaine de mes activités (car je faisais, de la dans, du roller, du skateboard, de la moto cross, et du bmx accrobatique) ma litérallement interdit de tout! résultat 15kg en 1 an! après c'est un cercle vicieux!!

et quand le seul sport qu'on t'autorise c'est la piscine, donc une gamine de 11 qui se fait traité de boudin par ses camarades, n'a pas vraiment envi d'aller s'exposer en maillot de bain!

et puis comme j'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu le droit à une poitrine de rêve (seulement pour les mec hein!!!) qui était tellement imposante pour mon age, que je ne pouvais trouver mes soutient gorges que dans le rayon grand mère !!!! :/

bref, j'ai passer mon adolescence en conflit avec mon poids et ma mère ne m'a pas vraiment aidé à l'époque, car elle regardait tous mes repas à la loupe, me fixait dès que je me reserver ou alors me servait elle même de peur que je ne me serve de trop!! bref!

à 19 ans j'ai dit: je vous emmerde tous! je décide d'agir! et j'ai fait les sachets protéiné! ma mère à dépenser beaucoup d'argent car c'était pas donner tous ça! donc sa ma motivé encore plus pour ne pas l'arrêter!

et j'ai fêter mes 20 ans avec 10kg de moins et 3 tailles de soutient gorges en moins!!! j'ai jamais au autant de plaisir à faire les boutiques, et ma mère à repris plaisir à m'acheter des fringues de "fille", plutot que des guenille trops grande et trop large !! :mrgreen:

puis j'ai rencontré l'homme et quelques resto, mois, et voyage dans la famille au portugal, j'ai fini par reprendre du poids inconsciemment! (après 6 ans quand même)

donc quand il a fallut que je retourne m'habiller dans le rayon "personne forte" car le 46 n'existe pas chez le stéréotype féminin sachez le!! j'ai donc repris les choses en mains! et ww m'a beaucoup aider! mes habitude alimentaire on étaient radicalement changer! je manger à ma faim, de tous, et surtout je me faisait grave plaisir question bouffe! mais la grossesse et mon manque d'alimentation à foutu en l'aire bcp d'habitude! donc il faut que j'arrive à les reprendre! surtout pour reprendre un train de vie alimentaire plus correct, et me remettre à faire à manger! :mrgreen:

oui lisette, ww fontionne bien, c'est pour ça que je le fait! les recettes sont bonne, et surtout c'est pas un "régime" c'est de nouvelles habitudes plus seine à prendre pour manger!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 07 mai 2014, 09:31

Ah pas chouette, tes galères d'enfant et d'ado avec la balance ! :-| %ais au moins tu sais que tu es capable d'inverser la vapeur.
Bon ben si tu as trouvé ce qui te convient sans te ruiner avec WW, alors banco. Pour le bidon, faire des exercices spécifiques t'aiderait aussi à le remuscler.
il a fallut que je retourne m'habiller dans le rayon "personne forte" car le 46 n'existe pas chez le stéréotype féminin sachez le!!
Ah oui j'suis au courant ! :mrgreen: j'ai toujours détesté faire les boutiques à cause de ça, j'achète tout à distance.
Il y a peu, M. Wesh a exhumé du fond du placard un chouette caleçon de sport, qua j'avais acheté peu avant la conception de titi, et qui me flattait vraiment. Bien évidemment j'y rentre plus :pleur4: Meussieu le chef de famille voulait le bazarder, j'ai dit "je prèfère le proposer aux copines il est presque neuf". Mais parmi mes copines du cours de gym personne n'en a voulu (toutes trop minces : c'est un 40 ! :snif: ) Ben je le garde ... UN JOUR j'y rentrerai à nouveau, pas pour satisfaire M. Wesh ni les standards de la mode, mais en souvenir de ma belle jeunesse, na :P

moustique

Message par moustique » 09 mai 2014, 15:21

:mdr3: :mdr1:

bon alors les fringues trop petites qu'on garde en "souvenir du bon vieux temps" moi j'ai abandonner! a vrai dire, j'ai tous donner.

j'ai du faire trier les habits aussi à l'homme qui garder ses habits depuis qu'il a 16 ans!!! (par ce que "c'est pour les remettre quand j'aurais perdu du poids" 8/ :mdr1: :mdr3: :amen: ) il en a 32 heinn !!! :mdr3:

bon aujourd'hui j'ai fait un gros effort! je me suis acheter un jeans à ma taille en attendant ... taille 48 j'avais envie de pleuré! :( mais j'ai tenue bon! courage ma vieille quand tu aura fait les séances de kiné ... tu pourra retourner au sport!! lol

haaa les séances de kiné! je n'ai pas le choix non plus de faire la rééducations du périnée si je veux que mon kiné me fasse les abdos!! et question intimité on reviendra! hein! pour ceux qui ont fait, je ne sais pas si c'est pour tous le monde pareille mais alors c'est franchement pas fun !!! et bien entendu le seule kiné habilité à le faire dans mon patelin est un homme!

faut pas être complexer et timide surtout hein! :mdr3:

ha et bonne nouvelle, nenette ADOOOOOOOORe les petits poids! mais le reste sa veux toujours pas rentrer! :mdr1: et j'ai découvert que j'avais pas assez de bavoir du coup ! :mdr3:

Lolalilou

Message par Lolalilou » 09 mai 2014, 22:49

e n'ai pas le choix non plus de faire la rééducations du périnée si je veux que mon kiné me fasse les abdos!! et question intimité on reviendra! hein! pour ceux qui ont fait, je ne sais pas si c'est pour tous le monde pareille mais alors c'est franchement pas fun !!! et bien entendu le seule kiné habilité à le faire dans mon patelin est un homme!

Ha ben si c'est super fun d'avoir une sonde dans le vagin !
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ça me fait rire, car c'est vrai que la rééduc du périnée c'est indispensable, mais pas agréable du tout, du tout !
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

moustique

Message par moustique » 10 mai 2014, 12:01

oui la sonde, c'est franchement pas terrible!

et pour dire vrai, faut vraiment pas être complexer non plus! car quand t'es enceinte ba ta pas le choix! quand tu dois accoucher tout le monde va voir ta foufounette! mais après tu espère que ça fini pendant quelques temps ! :mdr3:

bon et bien entendu, la première sonde ne me convenait pas, il a donc fallut en commander une autre !! :gene:

bon aller il faut que je reprennes mes rendez vous une bonne fois pour toute! après se sera de l'histoire ancienne !

bon il va falloir que je relave la douillette à nénette, car ce matin elle s'est reveiller avec 2 boutons ! une sur la joue et l'autre sur le menton!!!

j'espère elle ne fait pas une réaction au petit pois! lol car elle en a aussi sur le coude! mais c'est vraiment le bouton "pret à percer" pas un bouton du style tout-rouge-qui-te-dit-que-tu-fais-une-réaction ! :mrgreen:

Répondre