Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

tranches de vie de Moustique et compagnie

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
hirondelle

Re: tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par hirondelle » 26 juil. 2015, 22:28

Ce RDV ne peut pas tomber mieux...
Le débriefing est nécessaire
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

moustique

Message par moustique » 26 juil. 2015, 22:37

oui comme tu dis.

j'ai eu 3 semaines difficile depuis mon dernier rdv.

entre la pression que je me met au travail, les rumeurs sur l'état de la société, les messe basse de mes collègues (qui ne me concernent pas car j'en entend quelques une) mais qui arrive à me foute me la trouille, la préparation du barbecue ....

bref mon état d'anxiété à atteint un paroxisme que je n'avais pas eu depuis longtemps!

je vais discuter de tous ça avec elle!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 27 juil. 2015, 13:14

J'espère que cette consultation t'aura fait du bien.
Te sentir extrêmement mal juste avant un évènement que tu anticipais positivement ... il n'y a pas de l'auto destruction, sabordage ou punition là-derrière ? (ce n'est pas une critique mais une piste d'exploration et de recherche de mieux-être !)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

moustique

Message par moustique » 28 juil. 2015, 10:06

coucou à toutes,

bon alors mon rdv ma fait énormément de bien. De plus nous avons fait une autre découverte.

On a repris depuis le début, le comment ça à commencé. Et pour elle je n'ai pas fait mon deuil, ni de tata, ni de ma perte de boulot brutal, le même jours. et j'ai pris conscience qu'en Novembre que tata était partie, et après les choses se sont enchaînées.

Du coup je dois lire un livre sur le deuil dont elle m'a donné les coordonnées,et je dois faire des exercices de relaxation tous les jours sans exceptions. Elle m'a dit que les exercices allait me faire du bien et que si je fait bien tous comme elle me dit, dans un mois mon anxiété aura fortement diminuée.

Nous avons parler des traitements, mais pour elle je dois d'abord essayer ce qu'elle me propose avant de passé à la médication, car elle pense que pour moi cela suffira. Que déjà avant de voir les médocs, il faut que je fasse mon deuil.

Donc elle veut travaillé le deuil et l'anxiété en même temps.

En discutant elle me dit qu'en faite je me fait des scénarios catastrophe! C'est à dire que j'imagine toujours le pire des situations que je vis. Par exemple, quand il y a eu des soucis au travail, j'étais déjà en train de m'imaginer à chercher du travail ailleurs.

donc elle m'a dit que la 1ere chose à faire quand j'entends ou voit des choses c'est de dire à mon esprit : "je m'en fou"!

il faut que j'apprenne à vivre dans le présent. pour elle je vie pas le moment présent, je ne vie que dans le passé ou dans mon future catastrophe.

donc j'ai commencé la relaxation hier soir, et j'avoue cela m'a fait grave du bien.

par contre mon esprit continue mine de rien à divagué! toujours la peur d'être enceinte! car oui ce mois ci j'ai zappé ma pilule y a 2 semaines, et en plus le matin nous avions un rapport. bref, je m'en suis rendu le compte le lendemain à 17h !

et bien entendu, dimanche je croyais être libre en aillant mes règles, mais j'ai eu un début de règles, les douleurs qui vont avec (mal de bide, mal au crâne ... ) puis le lendemain .... plus rien !!!

et depuis ... plus rien !! donc franchement ça me fou un peu la trouille mine de rien. Pourtant c'est le genre de chose qui m'est déjà arrivé il y a quelques années mais j'avais eu mes règles.

Donc là je ne sais plus quoi penser!

Il faut que j'aille acheter un test de grossesse à faire dans la semaines. Je me laisse 2 jours max encore. mais j'avoue que je stress grave.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 28 juil. 2015, 11:04

Respire Moustique, ce sera sûrement une fausse alerte.
Ne lâche pas cette psy, car elle semble avoir une compréhension très fine et profonde de ton mal-être et de tes besoins :) et sois assidue dans la relaxation :! apprends à te faire et te vouloir du bien ;-)

moustique

Message par moustique » 28 juil. 2015, 11:16

oui j'espère aussi profondément que ce sera une fausse alerte! croisez les doigts avec moi.

Car ce n'est pas forcément la bonne période pour faire un bébé, et ma fille est encore trop petite.

pour ma psy, oui je ne compte pas la lâcher! elle m'aide beaucoup, et me fait du bien au morale. Ça lui a fait de la peine hier de voir mon état de détresse alors que depuis un peu cela allait mieux. Donc c'est pour ça qu'elle m'a dit on va reprendre depuis le début car on a du oublier quelques choses. Mes soucis de ventre sont relier avec quelques choses, ont essaye encore de savoir quoi!

ce midi je vais essayé de prendre du temps pour faire un exercice de relaxation.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 30 juil. 2015, 13:02

Bonne idée ! :)

moustique

Message par moustique » 04 août 2015, 10:42

bon cela fait 1 semaine depuis mon rendez vous.

et j'avoue qu'il m'a fait plus de bien que je ne l'aurais cru.

en plus d'arrêter de stresser car c'est sur que je ne suis pas enceinte! :pompom: :pompom: :frime1: je sens le moral remonter à grand pas. j'ai commencé le livre qu'elle ma demandé de lire (vivre le deuil au jours le jours ... un truc comme ça), j'ai une énergie que je n'avais pas eu depuis longtemps.

j'écris également un journal de mes repas et de mes journées afin de voir ce qui me rend malade où non. et bizarrement cela m'aide plus que je ne le pensais.

j'ai un boulot de dingue, mais nous sommes que toute les deux avec ma nouvelle collègue au bureau. et le faite qu'elle sache que je fais des crises d'angoisses parfois, cela m'a enlevé un poids énorme! et en plus on s'entend super bien donc ça aide.

et puis surtout ce weekend l'homme était au anges, je l'ai trainé dans les centres commerciaux (sans angoisse avec la patate!!! ) et le lendemain grande balade à vélo avec la petite sur son siège!!! un vrai régale

enfin moi pour mon cul!!! qu'est ce que j'ai mal au fesse maintenant ! :mdr1: :mdr1:

bref, je pète le feu sa fait trop plaisir!

j'ai fait une petite pause dans le livre sur le deuil, car j'étais obligé de lire le dernier tome de "GREY" (qui au passage est beaucoup moins hard que ce qu'ils ont laisser croire) et après je m'y replonge à fond. car il est très agréable à lire en plus le livre sur le deuil.

bisarrement je ne sais pas non plus si le fait d'avoir peut être une "raison" à mon mal être, m'aide à aller de l'avant, mais j'adhère à fond surtout!

on croise les doigts pour que sa dure, car je me sens pousser des ailes en se moment! :super:

hirondelle

Message par hirondelle » 04 août 2015, 16:32

Bon et bé! quelle énergie!
Tant mieux mais ne perds pas de vue qu'un petit coup de mou fait aussi partie de la vie...
Profite :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

moustique

Message par moustique » 04 août 2015, 17:04

oui hirondelle,

je ne perds pas de vue le futur coup de mou. Mais j'ai tellement l'impression de me retrouver que je veux en profiter à fond!!

avant je débordais toujours d'énergie, et dernièrement c'était tous l'inverse, que je profite à fond de ses moments super !!!!

je veux tous faire !! j'ai envie de faire pleins de truc!

c'est incroyable comment je me sens bien!

j'ai toujours mal au ventre, mais j'ai lu un super article sur la colopathie fonctionnelle, et des témoignage et je me dis que mes soucis sont moindres comparer à certaines personnes, du coup j'essaie d'aller de l'avant!

et je continu d'écrire mon journal ... et franchement cela m'aide beaucoup!

et j'espère sincèrement continuer à venir ici avec le moral! pas comme j'ai été dernièrement. :super:

Répondre