Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

tranches de vie de Moustique et compagnie

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
moustique

Re: tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par moustique » 07 déc. 2015, 00:46

bonsoir à tous,

cela fait un petit moment que je ne suis pas revenu!

depuis cette été j'ai eu des hauts et des bas, mais surtout des hauts. Mais cette peurs constante d'être à nouveau enceinte continue toujours d'exister, même si elle n'est pas autant présente qu'avant ! heureusement.

encore aujourd'hui j'ai été patraque toute la journée avec le bas ventre qui me diraille beacoup ... il ne m'en faut pas plus!

je suis de moins en moins à l'aise dans mon corps! j'ai repris beaucoup de poids depuis ma grossesse, et j'ai beau essayer de faire attention, mon ventre ne diminue pas! je me suis même mise à la course à pieds! en programme doux pour ne pas me ruiner les genoux ou me démotiver!

bref, un petit témoignage pour celles qui passent : on ne guérrit pas totalement, mais heureusement on revit! on revit car nos obessession ne contrôle plus notre vie, et notre humeur, ont peur réussir à les atténué et à les faire taires !!
mais parfois elles savent revenir pour nous taquiner !!!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 07 déc. 2015, 16:53

Et tu poursuis ta psychothérapie Moustique ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

moustique

Message par moustique » 07 déc. 2015, 20:54

oui oui, je la poursuis, je ne me vois pas l'arrêté en si bon chemin!

ma psy, m'aide énormément, car j'ai vu aussi la différence jusqu'ici! j'ai retrouvé une vie !

même si parfois il y a des jours beaucoup plus compliquer que d'autre! et je crois que si je n'avais pas eu de suivis psy! je n'aurais pas pu surmonter mes problèmes d'impôts !!! lol

mais depuis cet weekend la peur d'être à nouveau enceinte m'obsède encore!! j'ai rdv chez la gynéco mi janvier. car je veux savoir si ma pillule n'est pas la raison des mes douleurs au seins !

bon en ce moment je ne suis pas dans une phase super en forme, mais contrairement à avant .... j'ai le morale.

même si je ne supporte plus me voir dans un miroir car je ne vois que mon ventre qui continue de se patatoufé !!! je me lève facilement le matin !!

malgré les soucis au boulot (une boite qui va mal, et tous le monde se la joue perso et limite se tire dans les pattes ) ba j'arrive encore à avoir du plaisir pour bosser !

ma fille m'épate toujours autant ! elle est devenu une vrai petite musicienne qui s'amuse beaucoup avec mon piano, mais surtout avec la batterie! et surtout elle adore chanter !!! bientôt 2 ans !!! et je suis tellement fier d'elle, même si parfois son trop pleins d'energie nous épuise !! :mdr1:

hirondelle

Message par hirondelle » 08 déc. 2015, 11:05

Bravo Moustique!
Même si tout ne va pas impeccable, tu peux être ravie de cette avancée formidable... Le plaisir a pris le pas sur ton stress permanent, c'est pas mal non?
Après, je ne suis pas certaine que tout puisse être parfait....
L'image rêvée du corps, beaucoup on dû en faire leur deuil...." on ne peut pas être et avoir été".... quelquefois il y a des solutions et quelquefois il faut se résoudre à accepter.
L'essentiel est que ton travail de psycho ai pu t'aider à reprendre contact avec la vie :super:
Profite de tous les bonheurs :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

moustique

Message par moustique » 08 déc. 2015, 11:31

merci Hirondelle,

je ne suis pas encore prête à faire mon deuil sur le corps que j'avais avant pour la simple raison: déjà avant je ne l'aimais pas! il n'y a que avant ma grossesse que j'ai commencé à m'apprécié car j'avais perdu 10kg, et même si je n'étais pas mince mais ronde, je me sentais tellement bien ! j'aimerais au moins retrouver ce sentiment.

aujourd'hui cela va un peu mieux, j'ai toujours mal au ventre, mais je suis plus centré sur mes soucis intestinaux que sur une éventuelle grossesse!

avec tous les excès que j'ai fais ce weekend, je pense qu'il va me falloir encore quelque jours pour m'en remettre! et j'ai pris la décision de toute manière d'aller voir une diététicienne (mon ancienne diététicienne d'ailleurs, le courant passé bien avec elle).

mais vu qu'on est début décembre, je ne pense pas avoir de rdv avant janvier donc je verrais bien.

bref je ne regrette pas d'avoir été voir la psy, et surtout de continuer à la voir ! on a enfin ciblé les problème donc maintenant il faut apprendre à vivre avec ! mais je suis contente aussi de l'avance que j'ai faite!

même si parfois cela m’empêche d'aller à un concert avec ma meilleurs amis (concert qu'on attend depuis 2 ans !!!), mais au moins j'arrive à faire plus de chose dans la vie, qu'il y a 1 an! et rien que ça .... ça n'a pas de prix!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 08 déc. 2015, 12:40

Tu as construit une relation très riche et heureuse avec ta fille, tu lui transmets ce qui te tient à coeur et fait le sel de ta vie, déjà chapeau. Continue à rechercher la paix avec toi-même, ton corps (tel qu'il est ou un peu amélioré mais avec réalisme quoi ... :ange: ), ton histoire, tout ce qui fait ton identité :) avec l'aide de ta psy notamment.

moustique

Message par moustique » 08 déc. 2015, 15:16

mon corps ... je peux accepté mes défaults!!

mais ce ventre que je ne reconnais plus et qui me gâche la vie .... lui je ne l'accepte pas! :mrgreen:

je demande pas à le perdre totalement, je demande juste à se qu'il se rafermisse un peu, car là c'est du grand n'importe quoi! je ne supporte plus qu'on le touche! même quand ma fille en jouant s'appuis dessus je sens une grande gène !

même mon homme n'a plus le droit de le toucher comme avant! difficile quand même!

sans compter tout les soucis que m'offre la colopathie fonctionnel !!!! les gros câlins se fond rare ! j'ai la chance l'homme est très compréhensible ! mais à un moment donner cela devient difficile pour tous le monde !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 08 déc. 2015, 16:44

Ce n'est pas insurmontable, ni de remodeler ton bidon, ni de l'accepter (y compris en levant les blocages sur la sexualité pour lesquels ton ventre a peut-être le dos large, si j'ose dire :diable: )

moustique

Message par moustique » 08 déc. 2015, 17:03

non bien sur, rien n'est insurmontable, quand tous va bien !

dans mon cas, les douleurs lié à la colopathie, n'aide pas toujours. Pourtant je me suis remise à faire du sport! depuis septembre je cours 2 fois par semaine, à petite foulées en alternant marche rapide et course lente ! (faut bien commencé quelque part)

mais cela n'a pas eu beaucoup d'effet, car j'ai toujours le même tours de taille.

pour la sexualité, je pourrais expliquer pendant des heures les incompréhension que j'ai eu envers mon homme depuis 10ans! notamment le fait que ce soit le seule mec que je connaisse qui ne vie pas que pour le sexe! lui 1 fois par semaine c'est très bien! il préfère car le plaisir est mieux!

mais bon depuis ma grossesse compliquer et mes soucis l'année dernière c'est pas toujours facile! la semaine nous vivons en décalé, lui se levant très tôt et du coup ce couche limite après manger! moi je me couche plus tard (j'ai besoin de faire la digestion si je ne veux pas être malade). et le weekend pas toujours facile, car il garde un peu le rythme du lever tot! et le soir c'est souvent on est à droite à gauche! repas bien charger .... et souvent je suis malade il faut se l'avouer!

car nous sommes bien portant l'un comme l'autre et nous avons tous les 2 nos complexes égalements ! (même si lui ne veux pas se l'avouer). j'ai arrêté de me battre pour son poids, j'ai assez du mien! mais nous nous aimons, ça on le sais et on sais se le montrer et vu toutes les épreuves que nous avons traverser ... nous en avons la preuve également !

c'est juste un moment à passer! après je sais que lorsque j'aurais plus de pouvoir sur ma coloptahie et enlever les thèse sur les intolérance alimentaire aléatoire .... cela ira mieux de ce coté là.

après je ne met pas tous nos prob de sexualité sur mon ventre! mais avouer qu'avoir sans arrêt envie de .... comment dire .... péter entre autre ... durant l'acte !! ba sa casse un peu le plaisir pour moi ! :mdr3: :mdr1: et surtout sa se ressent aussi! car il me l'a fait remarquer une fois ! donc pas toujours facile.

on dit que la colopathie n'est pas une maladie (car elle n'est pas reconnue en temps que tel) mais je peux vous assurer que pour moi cela en es une !!! :triste1:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 09 déc. 2015, 12:37

Ah non, je ne voulais pas dire "quand tout va bien" :mrgreen: Il existe des choses pas insurmontables même quand ça va mal, et encore heureux. Apprendre à vivre avec la colopathie, le mieux possible, déjà, comme tu as courageusement commencé à le faire; il existe des sites dédiés, des groupes de soutien et d'échange d'astuces ... Apaiser la relation à ton corps, être toi et M. Moustique plus détendus et décomplexés (et heureux!) dans la sexualité quelle que soit la fréquence (y a pas de norme du moment que vous êtes tous les deux satisfaits hein)... :ange: Franchement tu es en bonne voie, tu amorces des processus prometteurs; garde confiance.

Répondre