Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

tranches de vie de Moustique et compagnie

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
moustique

Re: tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par moustique » 09 déc. 2015, 13:47

merci pour ces mots d'encouragement Wesh!

aujourd'hui c'est la grosse cata! la journée n'est pas pour moi !

je m'apprêtte à partir et je découvre que ... non ce n'est pas de l'eau sur le pare brise ... de de la glace !!!
:pleur4:

je me prend donc 10min dans les dents! je roule vite pour arriver chez belle maman déposé nenette avec une douleur au ventre invivable !!! sur le chemin pour aller au boulot, je roule comme une tortue derrière les camions et bien entendu une fois que je me retrouver au mileu de nulle part .... le voyant d'essence s'allume ... je me dis "ça va je peux aller jusqu'au taf" puis la jauge s'affole et descend vitesse grand V !!! :naah:

du coup je roule en mode éco derrière un poids lourds qui se traine !

tous ça augmente mon stresse ... et mon ventre par la même occasion, puis les douleurs ... ba oui tant qu'a faire !!!

mais je ne laisse rien gagner ! je vais au travail coute que coute !!

arrivée avec 15min de retard !!!! :triste1:

et depuis je vie un petit enfer intestinal!

mais je pense que c'est plus une gastro qu'autre chose aujourd'hui !! car même en période de crise, je n'ai jamais été comme ça !!!

presser de rentrer chez moi aujourd'hui, et de me coller dans mon lit au chaud sous la couette ! :(

guérir

Message par guérir » 10 déc. 2015, 15:07

Il y a certains jours où le lit est un refuge!
Courage.

moustique

Message par moustique » 10 déc. 2015, 15:14

bonjour guerir.

oui je connais bien ce lit qui ma beaucoup servi de refuge durant ma grossesse :mdr1:

bon aujourd'hui cela va un peu mieux! même si j'ai toujours la gastro, la douleur est plus vivable! d'ailleurs je suis quand même aller travailler! bon j'ai des périodes de coup de chaud! c'est bon signe ! lol

et puis hier soir j'ai pu me reposer! on avait demandé à belle maman de garder la petite pour la nuit.

je lui ai parler au tél à ma chérie! et je suis toujours autant impressionner de voir ma fille me tenir une conversation au téléphonne !!! je ne comprend rien du tous à son charabia !!! bientôt 2 ans et elle me bluf à chaque fois !!!! :amen: :coeur:

guérir

Message par guérir » 10 déc. 2015, 15:16

Chouette de pouvoir compter sur belle maman pour te reposer ! :super:

moustique

Message par moustique » 10 déc. 2015, 15:38

Oui ma belle mere garde ma fille 2 jour pqr semaine le mercredi et le jeudi. Je me dis dit qu'elle pouvait me rendre ce service! !! Mais sans la fille sa ma manquer. Pourtant d'habitude cela ne me gêne pas quand elle reste chez l'un de nos parents mais hier ça m'a fait royalement c ..... :mdr1:

hirondelle

Message par hirondelle » 10 déc. 2015, 21:38

quelquefois il est bon de s'ennuyer pour mieux savourer les retrouvailles :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

moustique

Message par moustique » 12 déc. 2015, 00:25

journée difficile aujourd'hui!

je pensais que cela allait mieux puis sa s'est dégradé dans la matinée. en début d'après midi j'ai demandé à partir!

c'est frustrant, car un coup j'ai mal au ventre la fois d'après pas plus que ça! je me sens épuiser physiquement, mais moralement je pourrais soulever des montagnes !!

j'ai essayé de trouver un doc de dispo, mais personne jusqu'a mi semaine pro! j'ai donc décidé que si demand il n'y avais pas d'amélioration, j'irais aux urgences pour être sur!

mais y aller me fous la trouille ! mon côté scénario catastrophe comme dirait ma psy!

mais pas facile à gérer tous ça !

hirondelle

Message par hirondelle » 12 déc. 2015, 10:28

S'il n'y a que ça pour te rassurer, inutile de rester en panique...
La nuit, tu dors bien au moins?
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Sandie

Message par Sandie » 12 déc. 2015, 15:51

bonjour Moustique,

tu n'es pas sans savoir que les symptômes de la colopathie fonctionnelle que tu subis chaque jour sont déclenchés ou aggravés par le stress, les angoisses, la fatigue...
Aussi il existe des moyens pour travailler sur les éléments déclencheurs de ces crises qui t'handicapent énormément dans ta vie quotidienne.
Sophro, yoga, méditation..sont autant d'outils à ta disposition.
Tu peux prendre rdv avec un centre anti douleurs proche de chez toi pour être accompagnée dans cette gestion des douleurs chroniques (plusieurs techniques de relaxation y sont pratiquées). Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.
A bientôt ! Sandie.

moustique

Message par moustique » 14 déc. 2015, 00:35

merci pour ses info Sandie.

je vois une psychologue qui m'aide beaucoup avec les techniques de respiration et de relaxation. Et là même si la douleur était bien persistante, je ne me suis pas laisser envahir!

samedi en fin de journée, après avoir passé la journée allonger dans mon lit, une petite fille de 2 ans qui ne voulait pas faire la sièste au passage, et des douleurs dans le ventre, je me suis décidé à aller aux urgence voir un médecin.

au final d'après mes symptômes, après m'avoir examiner, m'a trouver une gastrite! en gros j'ai une inflammation de l'estomac! ce qui me causes ses douleurs dans le ventre, car mon estomac fait trop d'acide et devient en plus fénéant. bref, j'ai un traitement ....

il m'a dit aussi de me calmer et de limiter le stress car je n'arrangais pas mon cas! car du coup je remplissais mes intestins d'air! (merci la colopathie d'être toujours aussi présente).

je me suis mise aussi à la diète, ce qui me limite beaucoup dans les aliments à manger en ce moment. on se renseigne doucement et on fait tous pour se soigner bien comme il faut.

Répondre