Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

tranches de vie de Moustique et compagnie

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
hirondelle

Re: tranches de vie de Moustique et compagnie

Message par hirondelle » 14 déc. 2015, 03:54

ah et bien voilà un diagnostic!
En effet stress et gastrites peuvent être liés.
Ton traitement va te rebooster. Courage :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

moustique

Message par moustique » 14 déc. 2015, 10:56

oui j'espère que cela ira mieux après! je sais que j'en ai pour 10 jours de traitement, j'espère que cela passera avant car c'est contrariant mine de rien.

ce matin j'ai enfin évacué mais la journée va être longue, j'ai mal au ventre aujourd'hui, mais je pense aussi que c'est surtout du au stress.

tous les matins je stress d'être en retard, car on ma fait une réflexion. tous les jours je me demande si je vais réussir à faire mon boulot car j'en ai trop et que je ne peux pas tous gérer.

bon la bonne nouvelle aujourd'hui c'est qu'on va me retirer les 40 dossiers qu'on m'avais coller dans les pattes cette été!! :super:

mais bon là je stress car le lundi midi on va manger au chinois! et je me demande ce que je vais bien pouvoir manger sans que ce soit que de l'huile ou de la friture !!! compliquer tous ça !!! 8/

weshallovercome

Message par weshallovercome » 14 déc. 2015, 16:03

Il y a les salades ou les plats à la vapeur, en principe c'est pas trop gras ... :langue2:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

moustique

Message par moustique » 14 déc. 2015, 16:10

il se trouve que c'est un peu un casse tête cette alimentation !!!

les crudités = à évité
mais légume cuit = ok

les vinaigrette ... a bannir à cause de l'acidité ...

bref au final ce midi, j'ai demandé un wok sans gout!!! y a pas d'autre mot !! le poulet et les haricots vert cuit à l'eau et juste revenu dans le wok sans huile histoire de faire plaisir au monsieur du restaurant qui ne comprenait pas !!!! :mdr1:

et j'ai essayé les pâtes sauté, mais en très petite quantité, car j'avais peur qu'elle ne soit trop grasse!

j'ai fait l'impasse sur les légumes car de toute façon, mon ventre était déjà trop gonflé. je pense qu'il faut que je mange en plusieurs repas!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 15 déc. 2015, 13:34

Et tu n'as pas été mal fichue ? hourra !!! ::d

moustique

Message par moustique » 15 déc. 2015, 14:10

non même pas malade !!

la déprime hier soir quand même. aiguillette de poulet sans sauce, sans assaisonnement, sans matière grasse. haricot vert à l'eau, et pâtes sans gluten (pour pas agraver les choses)

mais franchement ... moi qui est l'habitude de manger avec du ketchup, un peux de coulis de tomate .... pas facile sérieux!!! :(

moustique

Message par moustique » 08 janv. 2016, 12:00

bonjour à toutes !!!

je fais un passage pour vous souhaitez une bonne année !!! que la santé soit au top, un morale sans nuage, et surtout le bonheur absolu!!

ici depuis mon dernier passage, j'ai réussi à remettre mon estomac en bonne santé ... quoi que .. lol

les fêtes de noel m'on achevaient! 3 fois noel en 3 jours !!!! :berk1: le dimanche gastro .... :pasdrole: bref, semaine compliquer!!!

le lundi 28 je suis aller chez la gastro antérologue! elle confirme que la colopathie est bien présente, et que dans mon cas, elle ne partira pas! car au début elle s'était dit qu'avec tous ce que j'avais vécu en peux de temps, cela pourrait passer, mais là ... pas moyen.

elle part du principe que la colopahtie EST une maladie, bien qu'elle ne soit pas réellement reconnu en temps que tel. elle m'a aussi expliquer qu'il ne fallait pas mettre cette sur le dos du stress, car il y a beaucoup plus de facteur qui entre en jeux!

et que c'est pour cette raison qu'il est difficile de trouver un traitement. que la seule solution sera de traiter localement et au fur et à mesure!

elle m'a donc rassurer et me donne un traitement sur 3 mois à tester! des sortes de granule. et dans 3 mois si le traitement n'aide pas, on fera une coloscopie. elle me dit que c'est surtout pour me rassurer! car avec tous ce que je lui décris comme symptôme et les prises de sang que j'avais faite lors de notre 1er rendez vous. cela ne pouvait être que la colopathie.

bref, le soir du réveillons on a fait hyper simple vu que l'homme travaillé et que nous étions que tous les 3 à la maison! pour moi des langoustine (sans sauce hein!!!) et pour l'homme un bon petit repas juste pour lui et choupinette!!

n'empêche qu'on s'est super bien amuser tous les 2 !!!

depuis le jours de l'an cela va un peu mieux! j'ai réussi à retrouver une alimentation varié et assaisonné! lol car la doc m'a dit que si certains aliment peuvent passé le lundi ils peuvent ne pas passé le jeudi ... donc je ne dois rien interdire mais être très raisonnable autant dans les quantités que dans les choses à manger.

bref cette semaine j'ai même réussi à manger un mac do ... que je n'avais pas fait depuis 1 mois !!! je l'ai savouré! mais bon j'ai mangé bcp de plat tous pret car j'ai pas fait les courses cette semaine!! un peux compliquer! :triste1:

je serais plus raisonnable à partir de ce soir.

aujourd'hui la journée est difficile, j'ai le ventre tellement gonflé !!! et un peu douloureux aujourd'hui !!! je suis aller 6 fois au toilette depuis ce matin, avec de jolie crampes par moment!

pourtant j'ai péter le feu toute la semaine !! on a même fait les soldes le midi avec ma collègue! et on devait y retourner ce midi .... mais pas motiver aujourd'hui! on ira la semaine prochaine !! pas grave !

enfin voilà les nouvelles

mais c'était surtout pour vous souhaitez la bonne année !!! :coeur:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 08 janv. 2016, 12:13

Bonne année 2016 Moustique ! on te souhaite de retrouver l'harmonie avec ton corps, d'approviser cette colopathie pour la rendre vivable; et puis de cultiver ta pêche et ta joie de vivre, avec les tiens, surtout ta fillette et son papa :coeur:

moustique

Message par moustique » 12 sept. 2016, 01:09

Bonsoir, bonsoir,

Je pensais à ce forum et je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas donnée de nouvelle.

Et je tiens à garder mon fils ouvert. Après tous, peut être que cela pourrait rassurer des personnes qui on vécu un peu la même galère que moi!

Bref pour résumer : depuis janvier? Whouha !!! Alors concernant ma satané maladie: ba elle est tjrs bien présente! Je vous laisse imaginer pourquoi je ne suis pas encore en train de dormir à 00:50! mais bon je me dit que demain ira mieux!!

Mon boulot? Ba la surprise à etait .... Un choc lorsqu'en mai, on nous à annoncer que la boite fermer et que nous serions licencié économiquement !!! Mouai pour ceux qui ont suivit mon post depuis le début .... Ma vie professionnelle n'a pas été super depuis que j'ai commencé dans le milieu du travail!
Du coup après cette horrible annoncé. L'homme et moi étions complètement dégoûté ! Nous qui venions enfin de se remettre d'aplomb financièrement et surtout bien dans nos têtes. L'homme a très mal vécu cette situation, quand à moi? Bizarrement je ne me suis pas démonter ! Je me suis imaginé ce que m'aurait dit ma psy: et alors, tu perd un boulot .... Ba trouve en un autre ! T'es pas plus bête qu'une autre!!!

Et faut croire que la pensée positive aide. Car j'étais même pas encore officiellement licencier qu'une boite m'embauchait !!!! :super: et puis j'ai pu négocier bcp de choses!!! Le faite qu'on soit venu me chercher. Et non pas l'inverse je me suis dit: qui ne tente rien n'a rien!! Au final je me suis fait une super belle augmentation de salaire. Et en plus comme ils fermaient au mois d'août jai négocier mes vacance... Payé !! La classe quand même!!

Pour le moment cela ce passe bien. Ils me considère.... Vraiment c'est la première boite qui me considère ! Alors forcément je me sens pousser des ailes et en plus jai complètement repris confiance sur le plan professionnel du coup!! Car 3 entreprises se sont battues pour m'embaucher!!! Truc de fou!!

Enfin bon de ce côté là ça roule. Du coup nous sommes partaient en vacances cette années!! Notre fille a vu la mer pour la première fois. Et nous ont étaient contente de partir 15 jours en vacances !!

Ma fille pousse comme une flèche. Un vrai régale! Et malgré les petites frayeur qu'elle nous fait ... Aucune crise d'angoisse de declancher !!!

Parlant de crises d'angoisse : il peut m'arriver d'en refaire!!! Par exemple mon licenciement, le nouveau boulot, mes soucis de santé qui s'y ont mis, .... Bref à un moment donnée on peut plus se dire : et alors c'est rien!! Là j'ai fait une crise !! J'étais avec ma mère on allait voir ma tante et en même temps voir la tombe de tata au cimetières. Chose que je n'avais encore pas eu le courage de faire!! Bref j'ai expliquer la situation à ma mère et ma tante. J'ai pleurer pendant 1h meme si je rigolais en même temps de mon état! (He oui vaut mieux en rire!!) puis la journée passer je me suis dit que demain serais meilleur.... Et hop plus rien le lendemain!!!

Ma psy a été vraiment bénéfique pour moi!! Je souhaite à tous le monde d'en avoir une comme la mienne!!! Je l'ai vu mi août en rentrant de vacance. Elle m'a dit: bon on se revoit en octobre maintenant. Car tu na plus besoin de moi! Je ne te lâché pas dans la nature, mais on va espacer. Mais tu reviendra me voir dès que tu souhaitera avoir un deuxième enfant je ne te laisserais pas revivre ta première grossesse.

J'adore ma psy!!

Donc encore une fois : à toute les mamans blues qui passent par ici. Qui ont le morale dans les chaussettes et qui se dise qu'elles n'y arriveront jamais ... Je suis la preuve vivante que SI vous pouvez y arrivée! Faut d'abords commencer par y croire!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 12 sept. 2016, 15:19

Welcome back Moustique ! merci de revenir encourager les autres :)
Tu es une maman épanouie, ton lien avec ta fille est fort et harmonieux, c'est la meilleure de toutes ces bonnes nouvelles ; même si maintenant ça doit te sembler d'une banalité totale, c'est une conquête précieuse à savourer chaque jour.
Et pour le reste, franchement tu es une championne; face à l'adversité, santé, famille, travail, tu retombes sur tes pieds et gardes le meilleur d'une façon admirable, qui fait plaisir à voir.
Que ton bien-être psychique gagne aussi ton corps et te guide vers la pleine forme ! et ce ne sont pas des mots en l'air, bien des professionnels admettent que c'est lié ...

Répondre