Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

conseil pour les pleurs de bébé

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Répondre
lulu1979

conseil pour les pleurs de bébé

Message par lulu1979 » 18 mai 2016, 19:38

hello tout le monde
Je ne sais pas si je suis sur le bon site ou forum mais je voulais juste faire part d'un sentiment que j'ai quand mon bébé pleure. Je le console systématiquement.
Mais tout à l'heure par exemple j'ai fait un bruit avec un mixeur alors que je le portais en écharpe et il s'est mis à pleurer mon dieu. Du coup je me traite de mauvaise mère . Systématiquement j'ai l'impression de le martyriser ou de le traumatiser car je veux trop en faire. Disons que là j'ai trouvé çà bête car si j'avais eu un peu de bon sens je l'aurai éloigné mais comme il demandais les bras...Et là c'est pareil il continue à pas vraiment pleurer mais demander qu'on le prenne dans les bras et moi je vois qu'il est crevé. BOn je vais le voir mais parfois j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère.

weshallovercome

Re: conseil pour les pleurs de bébé

Message par weshallovercome » 19 mai 2016, 12:34

Comme tu te juges sévèrement Lulu ! ça n'est pas mérité j'en suis sûre.
Pour le mixer, le bruit a surpris ton petit coeur, tu ne pouvais pas t'y attendre ; l'essentiel est que tu l'aies rassuré et réconforté. Si tu te retrouves dans la même situation, tu le préviens ("le mixer va faire du bruit, n'aie pas peur c'est pas dangereux, c'est pour faire la soupe" - admettons qu'il ne comprenne pas, ce dont je doute, le simple ton de la voix peut faire tout de même passer le message), et si possible tu gardes une main rassurante sur son dos ou sa tête; certes tu peux aussi le poser, mais il risque de ne pas apprécier et de protester ... :mrgreen:
Martyriser ou traumatiser un bébé, c'est autre chose que l'exposer par distraction à un bruit fort et brusque, tu sais ... Que veux tu dire par "trop en faire" ? est-ce à lui que ça nuit, ou à toi ? (et si c'est le cas, ça vaut la peine d'ajuster pour être plus douce pour toi-même !) Que penses-tu faire, au quotidien, qui lui fasse du mal ?
Pour te rassurer, je te conseille des sites ou des pages sur l'éducation bienveillante et la compréhension des besoins du tout-petit, tels que "vous avez dit petite enfance" ou "de la maltraitance à la bienveillance". Même si tu fais des erreurs ou que par moments tu ne te contrôles pas suffisamment, tu n'es pas mauvaise mère du moment que tu te remets en question et que tu acceptes d'évoluer, quitte à aller chercher de l'aide.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

lulu1979

Re: conseil pour les pleurs de bébé

Message par lulu1979 » 05 juin 2016, 20:41

Merci pour ta réponse.
je regarderai tout çà

Répondre