Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

A bout

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
suta974

A bout

Message par suta974 » 30 avr. 2018, 06:23

Cela va faire 4 mois. 4 longs mois.
Depuis un accouchement que je rejette.
4 très longs mois où je n'ai pas dormi plus de 4h par nuit.
Ou alors par terre.
J'aime mon fils. J'ai toujours rêvé d'avoir ma famille.
Pourquoi je me plains?
Car derrière le sourire de façade, qui n'efface pas les cernes, je suis au bout.
Je ne me reconnaît plus. Je perds patience, je perds pied.
Une envie de tout claquer.
Je suis seule comme jamais. Pourtant la vie n'a jamais été tendre avec moi...
Quand je demande de l'aide au papa il crie gueule car ah bah oui c'est le Bronx.
Mon petit à un fort besoin ( promis à 4 mois ce n'est pas un caprice.. non il se sent juste seul c'est le kinésiologue qui l'a confirmé) .
Quand je demande 5 min mon pauvre petit est posé sur me canapé papa regarde la télé et donne parfois un jouet.
Quand je dis au secours je ne tiens plus.. j'ai droit à: tu jouerai pas tant avec il ne serait pas éveillé, il n'a qu'à être autonome (à 4mois? Rassurez moi à 4 mois on ne laisse pas bébé seul à hurler car "Il n'a qu'à pas jeter son jouet si il ne peut pas le récupèrer...?)
Quand je dis mais toi aussi tu as voulu être papa à sa phrase t'as voulu un gosse.. réponse les autres ils dorment c'est vivable.
Quand je vais à lostheo qu'elle me débloque... c'est monsieur qui fait la sieste et m'engueule car je joue avec mon bébé.. avec une superbe phrase: si tu finis à l'hôpital je l'abandonne..
Mon petit qui hurle mon coeur qui se fend.
Pas le droit de flancher. Pas le droit d'avoir mal.
Il est 6h ce lundi. 6h du matin et en bercant mon petit pour qu'il dorme encore un peu, mes larmes coulent et réchauffent un peu mes joues..
Pardon d'écrire ici mais à qui parler? merci ...

Polka

Re: A bout

Message par Polka » 30 avr. 2018, 19:12

Tu as bien fait de venir te confier ici. Tu seras écoutée et comprise, tu peux en être sûre. Tu as l'air d'être dans une grande solitude, avec un compagnon qui n'est pas aidant... as-Tu de la famille pour prendre un peu le relais? Envisage tu l'aide d'un thérapeute? Certains recoivent des couples. Il faut que tu puisses parler de ce qui t'écrase, de ce qui t'épuise. Il y a des solutions. Courage.
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

guérir

Message par guérir » 30 avr. 2018, 19:30

Bonjour Suta,
Que ton message traduit ta souffrance. C'est parfois dans un moment de grand désarroi qu'on ose poster son premier message de demande d'aide. :coeur: :coeur: :coeur: Car il en faut du courage pour mettre des mots sur ce qui est si difficile à dire : le mal-être, le chagrin. Alors bravo pour ton geste. Tu vas pouvoir ici échanger en toute discrétion avec des mamans qui traversent ce tremblement de mère. Cette perte de repère.
As-tu un espace pour dire ta peine ? As-tu parlé à la sage-femme ? A ton médecin traitant ?

hirondelle

Message par hirondelle » 30 avr. 2018, 21:49

Bienvenue Suta...
sois le bienvenue parmi nous et n'hésite pas à venir ici déposer ton trop plein.
Ici, tu ne seras pas jugée
:coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

suta974

Message par suta974 » 30 avr. 2018, 22:09

Polka a écrit :Tu as bien fait de venir te confier ici. Tu seras écoutée et comprise, tu peux en être sûre. Tu as l'air d'être dans une grande solitude, avec un compagnon qui n'est pas aidant... as-Tu de la famille pour prendre un peu le relais? Envisage tu l'aide d'un thérapeute? Certains recoivent des couples. Il faut que tu puisses parler de ce qui t'écrase, de ce qui t'épuise. Il y a des solutions. Courage.
Pardon je ne sais pas trop comment ac marche ici... ma soeur habite de l'autre côté de la France et mes amies sont assez loin car j'ai suivis chéri dans sa mutation... un thérapeute il ne voudra pas... ce qu'il veut c'est que petit bout grandisse en 1 nuit.... en tout cas merci je ne pensais pas avoir de réponse...

suta974

Message par suta974 » 30 avr. 2018, 22:13

guérir a écrit :Bonjour Suta,
Que ton message traduit ta souffrance. C'est parfois dans un moment de grand désarroi qu'on ose poster son premier message de demande d'aide. :coeur: :coeur: :coeur: Car il en faut du courage pour mettre des mots sur ce qui est si difficile à dire : le mal-être, le chagrin. Alors bravo pour ton geste. Tu vas pouvoir ici échanger en toute discrétion avec des mamans qui traversent ce tremblement de mère. Cette perte de repère.
As-tu un espace pour dire ta peine ? As-tu parlé à la sage-femme ? A ton médecin traitant ?

Merci pour ton message..
Mon seul espace c'est mon univers ... mes livres mes dessins... quand on va voir ma sage femme il est toujours là (bah oui en public tout va bien on est la famille modèle) alors j'ai peur qu'elle ne me croit pas... et niveau médecin je ne suis quasi jamais malade car bon j'essai toujours de me débrouiller... pour le moment avant ici je faisais des longues balades et dès que le petit dort je m'autorise 2 ou 3 larmes... je me sens bien nulle... mais pas le choix...

suta974

Message par suta974 » 30 avr. 2018, 22:13

hirondelle a écrit :Bienvenue Suta...
sois le bienvenue parmi nous et n'hésite pas à venir ici déposer ton trop plein.
Ici, tu ne seras pas jugée
:coeur:

Merci beaucoup vous êtes très gentille :coeur:

suta974

Message par suta974 » 30 avr. 2018, 22:22

Aujourd'hui j'ai réussi à fatiguer mon petit merci le vent... il a bien dormi cet aprem...
Plus qu'à prier qu'il dorme cette nuit à peu près bien...
Certaines d'entre vous on allaité? Si oui y'a t'il espoir que petit bout fasse ces nuits avant la diversification ?
J'en peux plus de le bercer pour pas qu'il réveille son papa qui bosse tôt et toute la résidence... Bon on note que j'adore son contact et tout mais bon... si il pourrait dormir dans son lit se serait mieux... :cote:

Polka

Message par Polka » 30 avr. 2018, 23:11

Tu adores son contact, c'est déjà une très bon signe ça :) Ça n'est pas donné à toutes les mamans. Visiblement ton problème vient surtout du sommeil. Ton bébé dort peu ? Il n'a pas de problème de reflux? Tu sais, même si ton conjoint se lève tôt il peut aider de temps en temps... Il faudrait que tu puisses souffler certaines nuits. Pourquoi pas le week-end?
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

suta974

Message par suta974 » 30 avr. 2018, 23:32

Polka a écrit :Tu adores son contact, c'est déjà une très bon signe ça :) Ça n'est pas donné à toutes les mamans. Visiblement ton problème vient surtout du sommeil. Ton bébé dort peu ? Il n'a pas de problème de reflux? Tu sais, même si ton conjoint se lève tôt il peut aider de temps en temps... Il faudrait que tu puisses souffler certaines nuits. Pourquoi pas le week-end?
J'aime mon bébé de toute mes forces ça fait plus de 4ans que je l'attendais... et je ne l'imaginais pas si parfait avec ma gueule cassée...
Oui tu as bien compris ça vient du sommeil... bébé dort peu et pète le feu... à croire que j'ai de la taurine dans les seins... pourtant j'ai arrêté le café, le thé, les jus...
En fait c'est un petit dormeur... fallait bien un défaut à ce tableau parfait... la pédiatre n'a pas d'autres idées et il faut faire avec...
Bah mon conjoint fait un boulot très physique donc il réclame son repos... et le week end il part jouer aux boules avec ses potes... pour lui à première vue je ne suis pas fatiguée...
Ce soir il est dans le canapé vissé à la tv ... du coup je pense que je vais dormir dans la chambre du petit car je ne tiens plus... (oui je ne vais pas dans notre chambre car le videobaby l'empêche de dormir... )
La nuit sera longue...
Je ne parle que de moi... j'espère que pour toi ça va ...

Répondre