Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

A bout

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Polka

Re: A bout

Message par Polka » 01 mai 2018, 10:05

Il faudrait trouver un moyen pour que tu puisses récupérer. 4h par nuit c'est bien peu de sommeil... Le papa n'a pas l'air très aidant :/ Tu peux parler de tout ça avec lui ?
Moi ça peut aller, merci. Je vis avec un "super papa" qui me donne des complexes, on a toutes des problématiques différentes ici tu vois! :)
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

suta974

Message par suta974 » 01 mai 2018, 10:21

Polka a écrit :Il faudrait trouver un moyen pour que tu puisses récupérer. 4h par nuit c'est bien peu de sommeil... Le papa n'a pas l'air très aidant :/ Tu peux parler de tout ça avec lui ?
Moi ça peut aller, merci. Je vis avec un "super papa" qui me donne des complexes, on a toutes des problématiques différentes ici tu vois! :)

Ah ça la seule fois où j'ai pu dormir 3h daffilé c'est quand la marraine est venue mais bon je vais pas lui dire de faire 400 km chaque mois..
voilà une idée pour ouvrir une boîte! Aide sommeil au jeune maman! Haha :taré1:
Mince pas sympa le coup des complexes... enfin je ne sais pas ton histoire mais jouer sur ca c'est assez bas je trouve...

Polka

Message par Polka » 01 mai 2018, 11:17

Ça va un peu mieux maintenant... Mais ça n'est pas simple de trouver sa place de maman. Tu sais moi au début j'avais carrément peur de ma fille. Toi tu sembles avoir déjà noué un lien solide avec ton bébé, c'est très positif ça :)
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

guérir

Message par guérir » 02 mai 2018, 21:31

Bonjour Suta,
L'important est que tu puisses aussi trouver l'écoute auprès d'un professionnel de santé. Est-ce que tu pourrais te rendre à la PMI (protection maternelle et infantile) de ton secteur ? Dans ce lieu, tu trouveras des professionnels (infirmière-puéricultrice, médecin de PMI, psychologue) qui pourront t'accompagner. C'est un lieu pour bébé mais aussi un lieu pour la maman...
Si tu ressens le besoin de consulter un psychologue pour soulager son mal-être, ta souffrance psychique, Mr n'a pas son mot à dire. Que dirais-tu s'il t'interdisait de consulter ton généraliste car tu souffres du dos ? :rougefaché:

suta974

Message par suta974 » 03 mai 2018, 06:20

Polka a écrit :Ça va un peu mieux maintenant... Mais ça n'est pas simple de trouver sa place de maman. Tu sais moi au début j'avais carrément peur de ma fille. Toi tu sembles avoir déjà noué un lien solide avec ton bébé, c'est très positif ça :)

Je suis sûre que tu es et seras une super maman... une étoile brille dans ton coeur. J'en suis persuadée.. et puis tu es si gentille.
Oh oui le lien est solide sinon je ne sais pas comment je tiendrais debout... remarque cette nuit 2h de sommeil car hier le petit avait ostheo... ma foi on verra ce que donne la journée...

suta974

Message par suta974 » 03 mai 2018, 06:27

guérir a écrit :Bonjour Suta,
L'important est que tu puisses aussi trouver l'écoute auprès d'un professionnel de santé. Est-ce que tu pourrais te rendre à la PMI (protection maternelle et infantile) de ton secteur ? Dans ce lieu, tu trouveras des professionnels (infirmière-puéricultrice, médecin de PMI, psychologue) qui pourront t'accompagner. C'est un lieu pour bébé mais aussi un lieu pour la maman...
Si tu ressens le besoin de consulter un psychologue pour soulager son mal-être, ta souffrance psychique, Mr n'a pas son mot à dire. Que dirais-tu s'il t'interdisait de consulter ton généraliste car tu souffres du dos ? :rougefaché:
Bah disons que la pmi d'ici... vaut mieux ne pas y aller... :gene: je suis anti vaccin(2 accidents dans ma famille) eux pro vaccin... disons qu'il y a des étincelles lol surtout que mon médecin me soutiens...
Voir une psy .. je l'ai fais il y a quelques années mais bon je n'ai toujours pas compris le concept... je préfère me confier à une amie...
par contre voir quelqu'un qui explique à Mr que je ne suis pas wonderwomen et que j'ai besoin de repos se serait pas mal... cette nuit je pensais qu'il resterait avec nous mais non il est parti au boulot en me laissant en larme sur le canapé... ce midi des collègues à lui viennent manger je pense que ça sent la pizza surgelée si il n'annule pas...

HellOdy

Message par HellOdy » 03 mai 2018, 10:05

Bonjour Suta,

je viens de lire tous vos échanges, du coup je me demandais si vous ne pensez pas que votre compagnon n'aurais pas un peu peur de se trouver tout seul avec votre enfant ? et que son moyen de défense est de se montrer "je m'en foutiste, voir peut-être agressif ?..." ?

sinon, avez vous les moyens d'engager une nounou, qui s'occuperait de votre enfant 1 après-midi pendant que vous dormez ? je sais que cette démarche est très difficile d'autant plus que vous seriez chez vous au même moment ?
- je sais de quoi je parle, je suis passée par là (sauf que c'était ma mère la nounou), j'ai mis du temps à accepter sa présence dans la maison et le fait qu'elle s'occupe de mon enfant alors que j'allais dormir, mais au final je suis allée dormir et 3 ans après je me souviens encore tant ça m'a fait du bien !! -

mais comme le dit les filles, parlez en autour de vous, y a t'il un relais maman blues proche de chez vous ? ou un autre relais de maman ?
Dans ma ville il y a un accueil 1 fois par semaine pour les parents/enfants. Le coût est de 1€ et on peut y rester de 5 min à 4h ! cela permet de sortir un peu, de s'oxygéner..; peut-être avez-vous cela proche de chez vous ? (demandez à votre pmi, mairie, maison des associations...)

En attendant, une pizza surgelée c'est très bien ! et si il est pas content, donnez lui un tablier ;)

suta974

Message par suta974 » 04 mai 2018, 02:56

HellOdy a écrit :Bonjour Suta,

je viens de lire tous vos échanges, du coup je me demandais si vous ne pensez pas que votre compagnon n'aurais pas un peu peur de se trouver tout seul avec votre enfant ? et que son moyen de défense est de se montrer "je m'en foutiste, voir peut-être agressif ?..." ?

sinon, avez vous les moyens d'engager une nounou, qui s'occuperait de votre enfant 1 après-midi pendant que vous dormez ? je sais que cette démarche est très difficile d'autant plus que vous seriez chez vous au même moment ?
- je sais de quoi je parle, je suis passée par là (sauf que c'était ma mère la nounou), j'ai mis du temps à accepter sa présence dans la maison et le fait qu'elle s'occupe de mon enfant alors que j'allais dormir, mais au final je suis allée dormir et 3 ans après je me souviens encore tant ça m'a fait du bien !! -

mais comme le dit les filles, parlez en autour de vous, y a t'il un relais maman blues proche de chez vous ? ou un autre relais de maman ?
Dans ma ville il y a un accueil 1 fois par semaine pour les parents/enfants. Le coût est de 1€ et on peut y rester de 5 min à 4h ! cela permet de sortir un peu, de s'oxygéner..; peut-être avez-vous cela proche de chez vous ? (demandez à votre pmi, mairie, maison des associations...)

En attendant, une pizza surgelée c'est très bien ! et si il est pas content, donnez lui un tablier ;)
Coucou de très tôt le matin...
Peur? Mmh piste intéressante même si bon un bébé noctambule joyeux fait moins peur qu'un zombie...
Je lui ai déjà laissé le petit... une cata... :mort:
Malheureusement je ne trouve aucune nounou qui veule le faire... pas faute d'y avoir pensé... même nounou nocturne mais là les prix sont exagérer...
Niveau mamie il n en a qu'une et ... nous n'avons aucune confiance! Une fois elle est partie en balade avec lui... elle a laissé la poussette DEVANT la supérette AVEC bébé.. et attention vla l'argument " oui mais il dormait et ici ça risque rien" :hurt1:
Oui je vais tenter le café parents enfants... on verra si quelqu'un peut m'aider dans mon abysse... la il dort... dans mes bras... si je le pose il hurle... j'en peux plus :snif:
Relais maman blues c'est quoi?
Merci de votre réponse

HellOdy

Message par HellOdy » 04 mai 2018, 13:45

Bonjour,

en effet c'est compliqué de laisser un enfant à une personne dont on a pas confiance !

Les relais maman blues, sont des lieux de rencontres et d'échanges autour des difficultés maternelles qui ont été crée par Maman Blues.
Pour trouver les relais il suffit d'aller sur le site maman Blues, aller dans l'onglet "L'association" puis "Les relais Maman Blues"

concernant les enfants impossible à poser, as-tu regardé du côté des conseils pour les BABI ? (Bébés Aux Besoins Intenses)

Aussi une astuce qui peut t'aider : le porte bébé ! ton bébé est contre toi donc rassuré et serein et toi tu peux bouger, utiliser tes bras...

suta974

Message par suta974 » 07 mai 2018, 03:50

HellOdy a écrit :Bonjour,

en effet c'est compliqué de laisser un enfant à une personne dont on a pas confiance !

Les relais maman blues, sont des lieux de rencontres et d'échanges autour des difficultés maternelles qui ont été crée par Maman Blues.
Pour trouver les relais il suffit d'aller sur le site maman Blues, aller dans l'onglet "L'association" puis "Les relais Maman Blues"

concernant les enfants impossible à poser, as-tu regardé du côté des conseils pour les BABI ? (Bébés Aux Besoins Intenses)

Aussi une astuce qui peut t'aider : le porte bébé ! ton bébé est contre toi donc rassuré et serein et toi tu peux bouger, utiliser tes bras...
Bonjour ou bonsoir...
Malheureusement pas de relais vers chez moi :pleur4:
Je ne connaissais pas le terme BABI.. Après avoir lu des articles, effectivement ça ressemble énormément à mon fils... pas non plus d'association vers chez moi pff....
Oh oui le porte bebe c'est top top! Merci beaucoup..
Et excuse moi de ne répondre que maintenant...

Répondre