Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Premier pas dans la vie a trois

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
lorn

Premier pas dans la vie a trois

Message par lorn » 18 févr. 2019, 09:10

Bonjour
Je suis nouvelle surle forum, et ne sais pas trop comment exprimer toutes les souffrances suite a ma grossesse et mon accouchement. C est assez compliqué d en parler autour de soi car la maternité et le vie de maman c est ce qu'il y a de plus beau, d après l opinion publique.
Du coup je n ai pas voulu m avouer que j avais un problème depuis mon accouchement, de peur d accentuer le sentiment d être une mauvaise maman, sans l affection nécessaire à mon fils.
Les nuits sont très difficiles, il pleut beaucoup et quand on croit avoir résolu le problème ça reprend on se retrouve souvent impuissant à ne pas comprendre ce qui se passe et donc incompétent pour le calmer et le soulager. Du coup avec la fatigue et l incompréhension c est la colère qui monte (le genre de colère qui chez moi en temps normal sont extrêmement rare). Il y a des nuits où je me décourage complètement où l idée de tout -abandonner me passe par la tête.
J essai de tenir au mieux avec les moyens. Car je voudrais pouvoir tout préserver mon couple, ma famille, mon fils et ma tête.
Voilà les premiers mots qui me viennent. Merci pour l attention que vous y porterez.

Cali

Re: Premier pas dans la vie a trois

Message par Cali » 18 févr. 2019, 10:42

Bonjour, je te rassure je suis passée par la au retour de la maternité, mon fils a eu beaucoup de coliques et pleurait beaucoup, la fatigue s'accumulait et a certains moment j'avais même peur de rester seul avec mon fils. Je culpabilisais beaucoup car je voyais mes amies heureuse et épanoui alors que moi c'était le contraire. Ce n'est pas facile de trouver sa place dans cette nouvelle vie à trois, moi pour m'en sortir j'ai du allez voir une psy qui m'a rassurée et j'ai pu compter sur le soutient de mon conjoint, mais il m'a fallut du temps. N'hésite pas à sortir prendre l'air, te reposer dès que ton bébé dort, il y a aussi certains lieu ou les parents se retrouvent pour discuter/échanger sur beaucoup de sujets cela te ferai peut être du bien. En tout cas sache que tu n'es pas seule à être dans ce cas. Avec le temps les choses s'arrangeront

hirondelle

Message par hirondelle » 18 févr. 2019, 11:32

Bonjour Lorn
Bienvenue parmi parmi nous.
Ici tu trouveras une écoute bienveillante et tune seras pas jugée. Tu peux venir déposer ton trop plein sans crainte.
Oui la société ne nous laisse pas beaucoup de choix sinon d'être la mère parfaite avec un bébé parfait mais ce n'est pas la vraie vie en effet.
Comment as tu vécu ta grossesse, ton accouchement?
Comment ton conjoint vit il cette arrivée de bébé?
A qui pourrais tu demander un peu d'aide pour pouvoir te poser plus longtemps?
Dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

lorn

Message par lorn » 18 févr. 2019, 13:33

Merci pour ces réponses rapides.
Effectivement ça rassure de savii que l on n ai pas seule. Que d autres mamans ont vécu la même chose.
Je pensais également me faire aider par un psy ,mais je voudrais être sure de trouver un bon.
Mon conjoint me soutient mais il a aussi ses limites. Je dois gérer le gros des nuits. Pour lui la paternité est quelque chose de 100% nouveau, il y a encore un an et demi, il envisageait pas d avoir un bébé.
J ai pas forcément très bien vécu ma grossesse. Elle ne s est pas déroulée comme je le souhaitais. Plus de tracas et de stress que prévu. En plus j ai perdu ma grand mère pendant le 5ème mois. (D ailleurs je ne pense pas avoir réussi à en faire le deuil a ce jour, elle voulait tellement faire la connaissance du petit) le dernier mois à était très fatiguant sans pouvoir avoir beaucoup de repos, il me tardait que ça se termine. Et en plus j ai fais du diabète gestationnel donc des contraintes en plus.
L accouchement s est bien passé dans l ensemble malgré les 10h de travail avant de pouvoir avoir la péridurale.
Heureusement j ai des amis et des proches qui sont là pour l aider pour le quotidien. Mais je parle de les soucis avectrès peu d entre eux

Héra

Message par Héra » 18 févr. 2019, 21:16

Hello,

Maman blues a des listes de pro, si tu envoie ta localisation a une rouge ou une orange, il est possible de te donner des adresses si tu le souhaites...
Bienvenue ;-)
Et non tu n'es pas seule, celà arrive bien plus souvent qu'on ne le pense!
Dans ses cas là se faire aider est essentiel pour se sentir mieux et avancer, alors ne pas hésiter!
Plein de courage
Héra

lorn

Message par lorn » 21 févr. 2019, 14:16

Merci pour l info.
Nous venons de passer une nouvelle nuit compliquée avec bébé. Avecle manque de sommeil et la fatigue du aux microbes de saison je n ai pas pu refrainer de la colère. Donc à 1h du matin il a fallu que lon aille faire un tour en voiture pour endormir bébé et me calmer.
Dans ces moments là j ai vraiment peur de mes gestes et impulsions....

Cali

Message par Cali » 21 févr. 2019, 18:01

Il ne faut pas hésité a te faire aidez si besoin, a tu de la famille qui pourrai prendre ton bébé quelques heures le temps que tu te repose? Courage les premiers mois ne sont pas facile

lorn

Message par lorn » 21 févr. 2019, 19:34

Oui j ai des proches qui se proposent de me le garder et certains même pour une nuit. Ce que je ne voulais pas car j avais l impression de l abandonner mais aujourd'hui je l envisage pour le bien de notre petite famille. Et de repartir sur de meilleures bases

Cali

Message par Cali » 21 févr. 2019, 20:28

Il ne faut pas que tu culpabilise, on en parle pas assez mais ça arrive à beaucoup plus de personne que ce que l'on peut croire. Ça va te faire du bien, essai de te détendre et de te reposer au maximum. Courage :)

Héra

Message par Héra » 21 févr. 2019, 20:36

Hello,

Juste en passant un abandon le laissé une nuit??? Ben qu'aurais tu pensé de moi qui l'ai laissé tout un weekend du vendredi soir au lundi matin soit 3 nuits complètes!!!
:langue2:
Plus sérieusement si tu as la possibilité de le laisser à qq de passer une bonne soirée et une bonne nuit ça va t'aider à recharger les batteries... Et ce n'est nullement un abandon si tu le laisses à qq en qui te as confiance et dont tu sais qu'il prendra soin de ton bébé qui sera en sécurité!
Autre astuce si tu te sent trop énervée, pose le dans son berceau (ily est en sécurité) dit lui maman est énervée et fatiguée elle va prendre une douche (ou faire un tour) elle va revenir très vite et détendue et hop tu te prends 10 minutes pour prendre la douche (ou respirer un bon coup dehors pas trop loin) c'est ce que j'ai fait plusieurs fois avec mes 2 ;-) et au final c'était assez efficace... une odée en passant comme toujours pas certaine qu'elle te parles/conviennes à toi de voir ;-)
bonne soirée
Héra

Répondre