Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Premier pas dans la vie a trois

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
lorn

Re: Premier pas dans la vie a trois

Message par lorn » 21 févr. 2019, 20:55

Merci pour vos encouragements et soutiens. Hera je note l astuce et la prochaine fois que je serais dépassée je l en servirai.

ellega

Message par ellega » 22 févr. 2019, 13:34

Bonjour à toutes, nouvelle sur le forum je me jette à l’eau.. j’ai accouché il y’a 15j et l’euphorie est vite partie. Pendant la grossesse je n avais qu une hâte c était d accoucher et là que bébé est là je me sens nulle impuissante je me dis qu il mérite mieux que moi. Plus d’appetit Plus le goût à rien la seule chose qui me fait plaisir c est de prendre des longues douches chaudes et de ne penser à rien. Les larmes prennent souvent le dessus, un conjoint qui semble ne pas comprendre. Bébé pleure souvent, les coliques.. les maux de ventre... je me sens si démunie...

lorn

Message par lorn » 22 févr. 2019, 14:54

Bonjour ellega et bienvenue
Je comprend ce se tu ressens mon fils a 6 semaines l on doit faire avec les coliques demi à le premier jour. On a découvert des petites choses à mettre en place pour aider à les soulager. (Masage, pronostic, calmosine). Il est important d être entourée et soutenue car je pense que seules on pourrait vite péter les plombs.
A plusieurs Reprises on m a répété qu'il n y a pas de mauvaise maman mais que des mamans qui font de leurs et petit a petit les choses se mettront en place et cela paraîtra moins difficile.
Je redoutais la réaction aussi de mon conjoint mais le discours des pros l on convaincu de la réalité du mal être après accouchement.
Accroche toi... mon fils commene a sourire et gasouiller et dans ces moments la je me dis que ça valait bien la peine.
A bientôt

guérir

Message par guérir » 23 févr. 2019, 15:35

ellega a écrit :
22 févr. 2019, 13:34
Bonjour à toutes, nouvelle sur le forum je me jette à l’eau.. j’ai accouché il y’a 15j et l’euphorie est vite partie. Pendant la grossesse je n avais qu une hâte c était d accoucher et là que bébé est là je me sens nulle impuissante je me dis qu il mérite mieux que moi. Plus d’appetit Plus le goût à rien la seule chose qui me fait plaisir c est de prendre des longues douches chaudes et de ne penser à rien. Les larmes prennent souvent le dessus, un conjoint qui semble ne pas comprendre. Bébé pleure souvent, les coliques.. les maux de ventre... je me sens si démunie...
Bonjour Ellega,
Sois la bienvenue. Quand tu seras prête, n'hésite pas à ouvrir ton propre post d'échanges pour parler de ton histoire. :coeur: :hello:

guérir

Message par guérir » 23 févr. 2019, 15:37

Le sentiment de ne pas être à la hauteur est partagé par toutes les mamanblues…
Tout est neuf, tout est inconnu dans cette nouvelle vie. Il faut du temps et beaucoup de bienveillance envers soi-même pour construire du sens dans cette nouvelle peau, nouvelle vie...

Répondre