Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

fragilité..

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
laëtitialéa

fragilité..

Message par laëtitialéa » 22 nov. 2010, 20:40

Pour mon couple, la naissance a été très difficile !
c'est vrai qu'on à tous nos casseroles, un papa qui travaillait à l'étranger pdt tte mon enfance, une éducation faite uniquement par des femmes (de marin) et une image de l'homme pas très glorieuse. Alors même si j'aime mon père j'ai sans doute du être TRES exigente avec mon homme lors de la naissance de ma fille.

ce qui nous a valu enormément d'engeulade, on a même failli en venir au mains, incommunicabilité totale, .... C'était dur et je ne comprennais pas POURQUOI alors que je souffrais tellement, il me malmenait plutot que de m'épauler.

Vous savez ce qu'il m'a dit à la maternité, quelques heures après la naissance de ma fille.??????????????????????
"mais pourquoi tu as mal pousser? tu ne savais pas faire"????????Oui, c'est vrai 9 mois de grossesse, 14 h d'accouchement, 10 Médecins et sage femme qui débarquent ds la salle parce que d'un seul coup votre bébé à le coeur qui flanche! et la les yeux braqué sur moi et ce mot " poussezzzzzz" mais c'est ce que je fais bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors oui, une fois que ma crevette est sortie (4kg 070 quand même !!!!), que j'ai retrouvé le calme de la chambre d'hôpital, entendre dire que je ne sais pas pousser!!! je pense que, la déja, l'histoire a mal démarré.

et puis, il a fallu du temps....
ma fille à 11 mois, et les cris st derriere nous mais notre amour reste fragile...laëtitialéa

Message privé

JULIETTE

Re: fragilité..

Message par JULIETTE » 23 nov. 2010, 09:33

c'est une vraie épreuve pour le couple aprés une naissance , et surtout par dessus une dm , il faut que chacun trouve sa place ,, de deux ont passent a trois ,, comprendrent pour le père ce qui se passe pour une jeune maman, pas toujours evident , comme nous ils ne savent pas que la dm existe ,, souvent , , le mien m'a aussi bousculé parfois , mais j'ai eu la chance qu'il soit un fort soutient, d'ailleur j'ai fait la démarche de me faire aider sous son impulsion,,

pour la petite remarque ,, de la poussée , ils sont gonflés ,, quand méme les mecs ,, :diable:

mon mari ,, lisait ,, france football , :taré1: , dans la salle de ""pré accouchement'' , je l'aurai bien etrangler , giflés méme ,, oui ,, au bout d'un moment, je lui ai dit
'' nom mais çà te gène pas de lire ,, pendant que je suis en train d'accoucher ,, :rougefaché: t'es quand méme gonflé , tu peux partir aussi si tu veux ,, ''

bon il a posé son journal,,,( quand méme !! ) et il est venue s'assoir a coté de moi,, ,,,,, et a commencer a surveiller le monitoring et a me dire ,
'' ha , tu as une contraction qui arrive ,, '' ,,
je lui ai dit '' bon tu la ferme , maintenant d'accord ''et comme a un moment j'ai eu trés maaaaal,,, ( c'etait avant la péri ),, je lui ai mordue la main,,''

tant pis pour lui,,, :diable:

marie

Message par marie » 23 nov. 2010, 13:19

Ah les hommes... Nous sommes un mystère insondable ils sont d'une transparente platitude :]

Sérieusement. La naissance d'un enfant c'est un peu on oublie tout est on recommence. Lorsque s'y ajoute une dm alors c'est un véritable cataclysme. Je n'ai pas a me plaindre car mon compagnon est merveilleux, mais quand même. Il n'a pas su comment m'aider au départ, m'a brsuquée à de nombreuses reprises, a été totalement décontenancé mais comme un roc, il a tenu bon.
Mais après la tempête retrouver nos repères c'est vraiement compliqué. Fini les amoureux sans bébé. J'ai longtemps cru ne plus l'aimer comme je pensais ne pas aimer mon enfant. Mais petit à petit des sentiments dont je me souvenais à peine après ma longue hibernation son revenus. Quel bonheur alors. Ne pense pas que la situation ne peut pas s'arranger. Donner vous du temps. Et aussi les moyens: Se retrouver seuls sans le bb, un we ensemble, un voyaga, un restau, une conversation. C'est super important.

Bises

mamounette

Message par mamounette » 23 nov. 2010, 13:30

Ils ne comprennent pas, mais ca peut soulager que meme longtemps apres ils comprennent enfin, a force de leur expliquer ce qu'on ressent. Mon mari a fini par comprendre mon obessession a allaiter et mes accouchements. Ca fait du bien. Pour un prochain, il serait parfait :]
Magali, maman d'une cocotte de 9 ans et d'un coco de 5 ans et demi

laëtitialéa

Message par laëtitialéa » 24 nov. 2010, 10:11

C'est rassurant ce que tu dis Marie. Je trouve aussi qu'avec le temps, les sentiments reviennent. Mais dès fois on rechute, dès fois ca va mieux. Je pense qu'il faut s'accrocher et tirer profit de cette experience pour l'avenir. En tout cas on a résisté. Et je crois que le papa est en train de tomber fou amoureux de sa fille alors encore une fois cette petite chipie à su opéré dans le bon sens.

Pour ma part, à l'accouchement, c'est la sage femme qui a morflé. Je lui ai refait sa coupe de cheveux...la pauvre. J'ai une facheuse tendance à m'agripper quand j'ai peur!! et la j'avais super peur ! ::d

Ka

Message par Ka » 24 nov. 2010, 10:36

:hehe: :hehe: J'imagine la tête de la sage-femme après! :mdr1:

laëtitialéa

Message par laëtitialéa » 24 nov. 2010, 12:42

Oui, la pauvre!! ::d mais ca me fait toujours bien rire quand j'y repense. :mdr1:
N'empeche, apres tout ca, j'avais bien envie de devenir sage femme. :aille: suis pt-être un peu maso mais c'est un métier que je ne connaissais pas et que je trouve vraiment très beau.

JULIETTE

Message par JULIETTE » 27 nov. 2010, 09:17

:mdr3: j'imagine la sf ,,

moi elle m'a dit aprés la naissance ' ,, ha vous etes estheticienne ( je l'etais encore a ce moment la ,, ) ,, d'habitude c'est vous qui faites souffrir ,, , , ''

moi ' pourquoi c'est une vengeance perso de m'avoir laisser seule,, tout le temps ,, ''' , :(

côtéobscur

Message par côtéobscur » 27 nov. 2010, 16:03

J'adore le mari avec "France football" ::d

Le mien est tellement passionné que s'il y avait eu un match important ce jour là il aurait emmené sa radio et aurait fait des aller/retour histoire de connaître le score dans les 2 domaines style :
football 1/0 , femme 6 cm de dilatation /0 poussées

C'est vrai qu'ils sont parfois un peu "ours" c'est vrai que nous sommes parfois un peu trop subtiles :taré1:

La sage femme qui m'a accouchée avait le prénom de ma soeur, j'ai trouvé ça chouette jusqu'au moment où elle mise à appuyer comme une malade sur mon ventre. X|

Mon homme à un moment m'a dit de ne pas pousser aussi fort, je lui ai fait peur, je devenais violette, ce à quoi la sage femme lui a répondu "Si, si, elle pousse très bien" :P

En fait il était complètement perdu le pôvre :hehe:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" état d'esprit dans lequel je suis à ce jour...

JULIETTE

Message par JULIETTE » 28 nov. 2010, 10:14

:hehe:

En fait je lui en ai voulus tréééééésssss logntemps ,,,, oui je le lui ai reproché , méme pendant des mois c'etait bète sans doute , mais comme je ne comprenais pas ce que je vivais j'avais besoin d'un '' coupable'' ,, et donc c'etait ,, lui , le france foot , m"est resté en travers de la gorge pendant longtemps ,, notre meilleur ami ,, a éclaté de rire quand je lui ai dit ,, il m'a répondut '' ,, non, il a pas fait çà ,, ?? quel rustre ,, ''

en fait au fil du temps et grace a ma thérapie j'ai compris que peut etre il flipéé ,, aussi ,, et que c'etait sa façon de réagir , il ne savait peut etre pas comment s'y prendre ,, en plus ma soeur lui avait avouer que lorsqu'elle avait accouché , elle avait dit a mon beauf frere qui tenté de l'encourager

'' ta gueule t'es vraiment un con'' , du coup il a peut etre flipéé que je sois agréssif ,, pour mon beauf ,, la sf lui a dit '' ne vous inquietez pas elle ne le pense pas ,, c'est pour se soulager '' ,, :mdr3:

bon aprés evidement il n'est pas rustre du tout et il a été absolument merveilleux tout le long de ma descente et remonter de l'enfer ,, ;)

c'est certaine que les hommes sont aussi peut etre mise a mal pendant la naissance ,, ils deviennent père aussi pour la premiere fois ils nous voient souffrir , sans doute que çà se bouscule dans leur téte aussi ,, m'enfin,, france foot ,, 8|

Répondre