Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

maman du 34

Se sentir moins seule - se rencontrer - se lier d'amitié - se soutenir
malo

maman du 34

Message par malo » 31 mai 2011, 22:27

bonjour ;
j'aimerai connaitre des mamans sur montpellier et alentours ; pour échanger, papoter, parler de son expérience de jeune maman, faire des sorties avec nos bout'chous , alors à bientot
malo

emilie34

Re: maman du 34

Message par emilie34 » 07 juil. 2011, 22:03

je suis de beziers et jeune maman si interesser contacte moi bisous :)

malo

Message par malo » 09 juil. 2011, 14:11

coucou émilie ! mon loulou a 5 mois depuis peu , et le tien ? ici à monpellier c'est la canicule , alors ce sera jeux d'eau sur la terrasse cet aprem !

gaëlle

Message par gaëlle » 17 nov. 2012, 18:48

Bonjour,

Je suis de Jacou et nouvelle sur ce forum. Je serais contente aussi de discuter avec d'autres mamans.
Perso j'ai eu quelques soucis depuis l'arrivée de mon bout de chou mais ça va de mieux en mieux...En ce moment, il est chez la nounou mais je le récupère plus tôt de temps en temps,

à bientôt,

Gaëlle

malo

Message par malo » 18 nov. 2012, 08:12

bonjour gaelle ,
bienvenue sur ce forum ;
je suis de juvignac ; tu vois ce n'est pas trés loin
mon bibou a maintenant 21 mois , et la difficulté qu'on peut connaitre , se travaille et s'estompe au fils du temps , sois en sure :super:
à bientot !

gaëlle

Message par gaëlle » 18 nov. 2012, 09:02

Merci beaucoup Malo pour ta réponse. Je me demandais comment ces difficultés pouvaient s'estomper. Qu'est ce qui aide le plus?
Merci et à bientôt,

Gaëlle

malo

Message par malo » 18 nov. 2012, 10:09

et bien ce qui aide vraiment c'est d'aller voir un thérapeute ;
c'est une démarche que tu fais déjà d'ailleurs :super:
aprés , éventuellement , un traitement médicamenteux qui sert de béquille tant qu'on se sent pas trop d'aplomb
aprés , il y a les petits à coté qui ont marchés pour moi ,
:
ne pas hésiter à demander de l'aide : paradoxalement , ne pas écouter les conseils des autres si ilsne nous vont pas (bibou sera toujours trop ou pas assez habillé de toute facon ! on lui donnera toujours trop ou pas assez de ceci ou de cela , tu entendra des reflexions parfois maladroites , mais j'imagine que comme nous toutes tu as déjà eut eut_etre un apercu à la maternité ! :) )
si tu peux , prends une femme de ménage pour t'aider (il existe des aides ménageres à domiciles qui peuvent etre gratuites je penses , il faudrait demander à une administratrice du forum )

perso , j'ai vite zapper pas mal de truc s que je voulais faire : genre la femme parfaite qui fait des bons petits plats , avec un joli bébé bien habillé , une maison bien tenue , une grand sourire aux lévres etc !
cà a été picard rapidement , ou pates ! , le linge de bibou lavé avec le notre et notre lessive ,
tant pis si bibou a le meme pyjama plusieurs jours de suite , tant pis si le bain est zappé plusieurs fois de suite , tant pis pour les activité d'eveil , etc
tout cà c'est perso , aprés je te conseille pas de délaisser bibou :mrgreen:

juste , on a une telle image de cequi doit etre fait , qu'on se met une pression terrible, et on est persuadé que si tout n'est pas fait dans les régles de l'art , bibou en gardera des séquelles à vie !

il faut penser à soi , s'aérer la téte , faire garder un peu bibou pour faire des choses que tu aimes faire

bon, je répéte, c'est la thérapie qui fait avancer ,
aprés , le reste , c'est des petits trucs à adopter ou pas , des petits clins d'oeil que je fais :)

venir sur ce forum aide beaucoup , on voit les témoignages , on voit que ons'en sort

et je peux meme te dire que je ne regrette rien , et que j'ai "oublié " cette douleur des premiers mois de bibou (douleur morale )

c'est comme l'accouchement , tu souffre en accouchant , tu penses que tu n'oubliera pas , et qqs mois plus tard , tu as digéré le truc , et puis tu te dis que tu n'as pas souffert pour rien , il y a eut bibou au bout du truc ! (alors que quand on va chez le dentiste on souffre , mais il n'y a rien de vraiment positif au bout , à part une carie vaincue peut_etre :mrgreen: )

la dm (difficulté maternelle ) , c'est un peu pareil ,quand tu y es plongée dedans , tu souffres , en te disant cà ne sert à rien , c'est injuste ,
mais au final , quand tu l'a traversée (car tu l'a traversera , c'est sur ) c'est comme une renaissance , tu verras la vie , les choses autrement , différement , cette souffrance n'aura pas été vaine quoi !

voilà , mes petits conseils , il y en a pleins d'autres ; les maman blues t'en donneront certainement aussi ,
comme te l'ont conseillé les filles , tu peux ouvrir un post à toi , comme cà tu auras plus de réponses , ce sera plus lisible

et surtout , surtout , sois convaincue que cette dm disparait , le temps , est un grand allié , les choses ne sont pas statiques , bibou va grandir , ton travail de parole va porter ses fruits ;

tu as aussi des bouquins qui parlent de cà et peuvent t'aider , il y a une rubrique biblio sur le site trés intéressante
bon courage ,
bon week ! à bientot!

gaëlle

Message par gaëlle » 18 nov. 2012, 15:19

Un grand merci pour ce message d'espoir Malo. C'est sympa. Je vais suivre tes conseils (thérapie commencée, surgelés Picard aussi :cote: ). C'est vrai que lorsque l'on est dans le creux de la vague ça paraît long. Pour le moment, ça va mieux mais j'ai une bonne béquille médicamenteuse et je n'ai pas repris le boulot... J'espère pouvoir arrêter de prendre des pilules un jour et reprendre le boulot correctement. Mais pour le moment allier vie de maman et vie de femme active me paraît surréaliste comme le croisement de deux mondes totalement différents...
Je crois qu'il faut que je laisse le temps au temps.... mais je suis quelqu'un de très impatient :nono: ... c'est vrai que du coup je vais apprendre la patience, je serai quelqu'un de différent après.
encore merci et à bientôt

JULIETTE

Message par JULIETTE » 18 nov. 2012, 19:05

Du temps oui il en faut Gaelle pour te découvrir maman , et pour prendre de nouvelles marques ,
un bébé çà change la vie c'est certain, en méme temps c'est un temps d'ajustement, changer ne veut pas dire etre moins bien,
Allège toi le quotidien autant que possible , et Picard c'est trés bien !!! :mrgreen:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 19 nov. 2012, 11:28

je confirme (notamment la gamme "mes premiers repas" :langue2: )
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre