Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Mamans du Pas de Calais...

Se sentir moins seule - se rencontrer - se lier d'amitié - se soutenir
Répondre
Annona

Mamans du Pas de Calais...

Message par Annona » 07 nov. 2012, 10:43

Petit post pour les mamans du Pas-de-Calais...les infos du coin...bises
"Le plus difficile dans la maternité c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer "

Annona 26 ans - maman d'une adorable petite fille de deux ans, pleine de malice

Mom

Re: Mamans du Pas de Calais...

Message par Mom » 07 nov. 2012, 13:17

Je suis près d'Arras moi. Tu es de quel coin dans le PdC?
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

Annona

Message par Annona » 07 nov. 2012, 13:50

Calais !
"Le plus difficile dans la maternité c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer "

Annona 26 ans - maman d'une adorable petite fille de deux ans, pleine de malice

angel912

Message par angel912 » 11 déc. 2012, 17:26

bonjour à toutes,

Voilà je suis Angélique jeune maman d'une petite puce de 9 mois et demi!
Depuis ma grossesse et suite à la naissance d'Eléna j'ai vécu beaucoup de boulversements.
J'avoue que je ne m'attendais pas a tant de chamboulements, j'ai eu la sensation de perdre tous mes repéres.
J'ai eu et j'ai toujours trés peur de ne pas être à la hauteur dans mon rôle de maman et je me mets une pression de dingue. Bien que j'en soit consciente, j'ai du mal à me détendre...
Suite à de multiples crises d'angoisses j'ai décidé de voir un psychologue, ce suivi m'aide beaucoup mais c'est toujours difficiles, j'ai l'impression de me battre chaque jours contre mes angoisses pour ne pas les transmettre à ma fille.
Résultat, j'ai craqué hier je n'ai pas su aller travailler... le contre coup de nombreux mois difficiles et d'interiorisation massive!...
J'essaye d'être toujours au mieux pour m'occuper d'Eléna, j'adore passer du temps avec elle et je dois dire que nous avons la chance d'avoir une enfant trés facile mais voilà malgré ce bonheur mes angoisses reviennent toujours à un moment donné...
J'ai souvent peur pour elle, la laisser à la nounou a été une épreuve trés difficile, j'y suis arrivée et tout se passe bien maintenant.
J'aimerais réussir à être plus raisonnable, ne plus m'inquiéter pour rien et arreter de culpabiliser pour un oui pour un non! Vaste programme!
Je me sens mal de ne pas parvenir à être pleinement heureuse.
Voilà je me suis inscrite pour pouvoir échanger avec vous et s'écouter.
A trés bientôt
Angélique :]

JULIETTE

Message par JULIETTE » 12 déc. 2012, 08:28

Bonjour Angélique soi la bienvenue chez maman blues

je te cite ;) ,

Depuis ma grossesse et suite à la naissance d'Eléna j'ai vécu beaucoup de boulversements.
J'avoue que je ne m'attendais pas a tant de chamboulements, j'ai eu la sensation de perdre tous mes repéres.
J'ai eu et j'ai toujours trés peur de ne pas être à la hauteur dans mon rôle de maman et je me mets une pression de dingue. Bien que j'en soit consciente, j'ai du mal à me détendre...

Et bien en fait , les futures mamans malheureusement ne sont pas préparées a vivre cs boulverssements ,, en fait on nous prépare a la naissance , l"accouchemet ,,a la maternité physique , mais on ne nous parle que trés rarement de la maternité émotionnelle ,,psychique , hélas , et de ce fait bcp de jeunes mamans sont surprises par tout çà , auquel elles ne s'attendent pas ,
soi rassuré sur le fait qu'il est complétement légitime d'etre trés boulverssée en devenant maman , ,
de perdre ses repaires , car la naissance d'un naissance d'un enfant demande un peu de temps pour trouver ses marques , et qu'il s'agit aussi de la naissanc d'une maman, ;) C'est une rencontre une naissance , il faut te laisser le temps de trouver tes marques de faire connaissance avec ton bébé et la nouvelle jeune femme qui née de tout çà , tes inquietudes sont aussi bien naturelles , mais tu as raison de ne pas rester seule avec cela , c'est une bonne chose que tu ais consulté un psychologue bravo a toi pour ce pas
tu vas encore pouvoir avancé et prendre du recul sur tes angoisses , elles vont diminuées , on ne reste pas dans cet état,
c'est un passage dans la vie d'une femme ,, est ce que tu as de l'aide du soutient autour de toi , le papa? de la famille ?
Tu as bien fait de venir en parler , :) serais tu d'accord pour que nous déplacions ton post dans une rubrique plus adaptée ou tu aurais plus de réponses des autres mamans ,, ?
A plus tard ,,

angel912

Message par angel912 » 12 déc. 2012, 11:33

bonjour,

Merci Juliette ces mots me font beaucoup de bien! je suis bien entendue d'accord pour que tu déplaces mon post.
J'aimerais être bien sur aidée mais aussi pouvoir aider d'autre maman dans ce cas, j'aimerais que plus de monde prennent conscience de ces difficultés plutôt que de nous rabacher que cest QUE du bonheur car même si c'est une joie, c'est aussi tout un parcours pour être maman.

J'ai la chance d'avoir un homme qui me soutient mais malgré tout notre couple a pas mal souffert, on commence doucement à se remettre de ces difficultés et surtout on apprend à communiquer.

Peu de gens dans ma famille sont au courant, j'ai réussi à en parler à ma mére hier avant j'avais honte... Finalement ça m'a fait beaucoup de bien!

A trés bientot

Angélique :coeur:

guérir

Message par guérir » 12 déc. 2012, 12:43

Bonjour Angélique,
Sois la bienvenue sur le forum de l'association. :hello:
Ici les mamans viennent se soutenir entre-elles, échanger, comprendre, se soutenir. On peut devenir maman et souffrir. Il n'y pas de honte.
C'est important que tu puisses t'offrir ce cadeau d'aller consulter un psychologue. :super:
C'est important que tes proches te soutiennent;
à bientôt donc pour faire ta connaissance.

Répondre