Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Paris 14 mai 2016 (15h30) atelier méditation

Se sentir moins seule - se rencontrer - se lier d'amitié - se soutenir
Répondre
weshallovercome
Messages : 14789
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:24

Paris 14 mai 2016 (15h30) atelier méditation

Message par weshallovercome » 28 avr. 2016, 13:42

Atelier découverte de la méditation
pour mamans de fraîche date
notamment se sentant concernées par la difficulté maternelle ou l'épuisement maternel
1h15 pour prendre du temps pour soi, prendre soin de soi, trouver un apaisement ponctuel et du soutien, pouvoir échanger, partager, être écouté et entendu - 20 € par personne
Inscriptions :
Sandra Giordani : 06 66 74 48 44
Caroline Khanafer : 06 26 05 83 80

« Là, suspendu dans l’incessante mouvance de la terre, des eaux, des cieux, il vit, il toucha, il huma, il goûta, il entendit, il médita. Et il réalisa : dans le monde des formes, rires et larmes constamment se succèdent. Il sut : il ne pouvait rien sur l’ordre des choses, mais tout sur la manière de le vivre. Bonheur ou malheur ne dépendaient que de lui. Il en prit la responsabilité. Il devint le sadhaka, le pratiquant » - Patanjali - Les Yoga Sutras
Le mot « méditation » vient du sanskrit bhâvanâ, qui signifie « cultiver » et du tibétain gom qui signifie « se familiariser ». En Orient, la méditation est une pratique ancestrale. En occident, le yoga a pris une grande place qui a notamment fait découvrir la méditation. L’intérêt pour la méditation ne cesse de croître. Au-delà d’un effet de mode, les « effets bénéfiques » de la méditation sont de plus en plus reconnus : réduction du stress, prévention des affects dépressifs, relaxation, meilleure capacité d’attention et de concentration…
C’est aussi apprendre à observer ce qui se passe dans son corps, son coeur, son esprit, apaiser l’agitation des gestes et des pensées. Une attention pour soi qui conduit naturellement à une attention bienveillante pour les autres. (...) Après tout, lorsqu’on vient au monde, il y a un premier souffle qui doit se répéter pour assurer notre vie. Si on y réfléchit, pour prendre soin de soi et des autres, il y a besoin d’apprendre, de faire et de répéter…
Sandra Giordani est thérapeute, elle pratique la méditation pleine conscience depuis 30 ans. Elle propose des ateliers en institution et des séances individuelles et groupales.
Caroline Khanafer est psychologue –psychothérapeute en institution et en libéral.
Nos expériences de thérapeutes, notre intérêt pour le yoga, notre pratique personnelle et professionnelle de la méditation ont permis notre rencontre. De là est né le désir de vous proposer de vous accompagner sur le chemin de la méditation.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

guérir
Messages : 4884
Enregistré le : 04 févr. 2010, 19:29

Re: Paris 14 mai 2016 (15h30) atelier méditation

Message par guérir » 29 avr. 2016, 18:15

:super:

Répondre