Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

NOUS REJOINDRE, NOUS AIDER

Se sentir moins seule - se rencontrer - se lier d'amitié - se soutenir
Répondre
JULIETTE
Messages : 10091
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:21

NOUS REJOINDRE, NOUS AIDER

Message par JULIETTE » 26 janv. 2010, 09:50

Auteur Message


betty_blue




Enregistré le 29/01/2004
Messages: 10473
Connecté
Sujet : Nous rejoindre , nous aider
Ajouté le : 14/05/2007 15:37
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
Depuis 2004, le site de Maman Blues est un espace de paroles, d'échanges, de soutien, de réflexions et de questionnements autour d'un sujet humain à la fois universel et tabou :
La difficulté maternelle et ses différents visages : baby blues, dépression pré ou post natale, psychose puerpérale, difficultés relationnelles et troubles du développement chez le nourrisson en lien avec la difficulté de sa mère.

Sujet qui est aussi un problème majeur de santé publique puisque plus d'une femme sur 10, d'après les statistiques, serait touchée par ce tremblement de mère, sans compter les difficultés mineures qui peuvent aussi perturber votre vie de mère ....

Des centaines de mères, de futures mères et parfois aussi de pères sont venus sur ce site pour en témoigner, pour demander de l'aide – dans l’urgence parfois- ou sont venus tout simplement pour venir lire les messages déposés .

Ce site a permis pour certaines d'entre nous non seulement de mettre des mots derrière des éprouvés de douleurs et de sidération, mais aussi de prendre conscience qu'elles n'étaient pas seules à vivre ces moments .

Maman Blues a invité ces mères ou ces pères à réfléchir au-delà de la souffrance ou de la pathologie dépressive, à y mettre des mots et à questionner le sens humain de ces moments de maternité.

En 2006 une association a vu le jour, elle regroupe aujourd'hui une vingtaine d'adhérentes qui ont souhaité que la difficulté maternelle apparaisse au grand jour et soit enfin abordée et pensée du côté de celles qui vivent cette face cachée de la maternité.
Une façon de se réapproprier ce vécu particulier, une possibilité aussi de légitimer leur maternité et leur position de mère.

Maman Blues essaie donc de faire connaître et reconnaître ce problème de santé aussi bien auprès des mères que des professionnels de la santé, elle souhaite également changer le regard qu’on peut poser sur ces femmes : mauvaise mère, mère dénaturée, absence d’instinct maternel, pathologie psychiatrique …

Il s’agit également de réclamer les moyens suffisants pour prendre en charge ces difficultés : développement des unités mère enfant, développement des formations proposées aux professionnels de la santé, information auprès des parents et futurs parents …

L’association Maman Blues témoigne donc de la difficulté maternelle, de la maternité et du devenir mère, elle en interroge tous les aspects et aléas et invite chacun à en faire de même.

Notre association a donc besoin de votre présence et de votre participation pour mener à bien ses différents objectifs et projets.

Rejoignez nous que vous soyez parents ou professionnels.

Contact : association_maman-blues@voilafr

Répondre