Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

AUVERGNE

Se sentir moins seule - se rencontrer - se lier d'amitié - se soutenir
lili

Re: AUVERGNE

Message par lili » 30 août 2010, 15:14

Merci Marie de partager ton histoire, mon dieu que c'est dur!!! tu m'as émue...je ressens une telle tristesse et un tel désarroi dans ton expérience... quel courage ! le doute était partout et tu t'en es sortie, c'est vraiment super! Quel age à ton fils aujourd'hui?
olala je dois y aller... bises et à très bientôt

mcg63

Message par mcg63 » 01 sept. 2010, 13:28

Coucou lili
Mon fils à 2 an et demi maintenant, c'est une bombe d'énergie :] j'ai parfois du mal à suivre, mais il s'adapte à moi, car oui eux-aussi s'adapte à nous et sans jugement en plus ! Pour moi c'était important de savoir cela pendant les périodes critiques car je savais que lui au moins ne pensais pas que j'étais nulle, que je ne l'aimais pas, bonne à rien, incapable de l'élever ! car l'avantage de ces petits bouts c'est qu'ils n'ont pas de pensée négatives sur ceux qui les entourent puisqu'ils ne savent pas encore ce que c'est - ils nous aiment et c'est tout !!! J'espère que cette pensée du jour pourra t'aider ! Ne te décourage pas, accroche toi au moindre petit bonheur qui passe, car le big problème de ce mauvais passage c'est de ne plus savoir ce qui nous fait plaisir mais t'inquiètes ça va venir, laisses-toi du temps et surtout parles-en autour de toi - avec professionnel de la santé ou non, accroches-toi à ceux qui t'aiment et laisse les autres de côté, ça permet de faire le tri ;-)
Si ça peut te simplifier la vie, je viendrais te répondre sur l'autre post avec les autres filles du forum, ça t'éviteras de poster 2 fois le même message, j'ai ton adresse mail, je t'enverrais de temps en temps un peu de mon soutien, si tu le veux bien-sûr ! et tu peux toi-aussi m'écrire un mail si vraiment tu te sens mal ou si tu veux savoir des choses un peu perso n'hésites pas.

Bises Marie

lili

Message par lili » 01 sept. 2010, 19:24

Merci beaucoup Marie,

Tu dois savoir à quel point tout ce que tu me dis me fais du bien...

Parfois, je me dis que comme moi, il me trouve nulle comme mère et que peut être il ne m'aime pas...
Tu me dis de ne pas me décourager c'est fou car justement ce soir je me décourage, je me demande ce que j'ai fait pour en arriver là ??? les mamans que je connais n'ont pas eu cette difficulté et c'est tant mieux pour elles car je ne le souhaite pas à ma meilleure ennemie (je n'en ai pas mais si j'en avais une...). Je n'arrive pas à profiter de ma vie alors que je vois bien que le bonheur et à portée de ma main mais je n'arrive pas à l'atteindre. J'ai tout pour être heureuse et pourtant je pleure, j'envie les gens heureux, c'est nul!

J'ai tellement peu confiance en moi que faire des choses me parait insurmontable et des journées comme aujourd'hui où je dois prendre le volant, amener mes enfants pour aller chez le pédiatre cela relève de l'exploit!!! J'ai 32 ans, cela devrait être naturel de faire ce genre de choses... quels seront mes exploits à 54 ans ? sortir la poubelle toute seule? :pleur4:

J'essaie de prendre le + possible sur moi face à mon mari, mes enfants pour qu'ils n'aient pas à subir mes états d'âme car ils n'y sont pour rien et que lorsque mon mari rentre le soir il n'a pas envie de retrouver une femme en pleurs. Quelle image mes fils vont-ils avoir de leur maman ? une maman déprimée qui pleure tt le temps? quel influence cela va avoir sur leur avenir? j'ai tellement peur de perdre mon mari, qu'il ne supporte plus cette situation...

Ce soir, c'est très très dur, j'en ai la nausée tellement je me sens mal de tristesse...
C'est décidé, je vais commencer mon traitement d'AD ce soir, j'ai peur des effets secondaires car j'en ai testé un au début et les effets étaient insupportables.
Quel était ton traitement?

Bises à toi et ta tite famille, je posterai sur l'autre sujet la prochaine fois

Répondre