Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Mamans de Bordeaux

Se sentir moins seule - se rencontrer - se lier d'amitié - se soutenir
Répondre
farfalle

Mamans de Bordeaux

Message par farfalle » 11 sept. 2010, 21:53

Bonjour,

Je viens de m'installer à Bordeaux et cherche à faire connaissance avec des mamans de la région ayant connu ou connaissant des difficultés dans leur rôle de méres comme moi.
Je suis plus intérréssée par de vraies rencontres que par de longs échanges via le net ... je compte par là même pouvoir faire profiter ma fille de sorties sympa avec d'autres mamans et leurs enfants si possible.
Maintenant à défaut de mamans disponibles dans ma région vos messages seront trés bien venus !

Farfalle

JULIETTE

Re: Mamans de Bordeaux

Message par JULIETTE » 12 sept. 2010, 09:14

bonjour

je te note ci dessous les lieux d'acceuils a bordeaux , ou les mamans peuvent se rencontrer avec leurs petits , cela serait l'occasion de faire des connaissances , n'oublis pas les squares , les parcs ,ou les mamans emmènent leurs petits bouts prendrent l'air , ;)

maman blues est une association et un forum qui acceuille les mamans ayant vécues ou vivant des difficultés dans leur devenir mere, je trouve trés important de ne pas rester seule .

LES ADRESSES

33000 GIRONDE BORDEAUX "Le Jardin de l'eau vive" 05 56 92 99 20 Asso. Pte Enfance et Famille : 05 56 32 48 49

33000 GIRONDE BORDEAUX APEEF "La Maison Soleil" - Maison des Enfants 05 56 32 72 64

33151 GIRONDE CENON (banlieue Bordeaux) Maison de la Petite Enfance F.Dolto 05 56 32 36 38

33140 GIRONDE VILLENAVE d'ORNON Lieu d'accueil associatif Parents/Enfants 05 56 75 80 89 ou 05 56 87 11 33

:)

laraetgaia

Message par laraetgaia » 06 avr. 2011, 12:25

Bonjour farfalle,
je sais que ton message date du mois de septembre, mais si tu as encore envie de sortir et papoter avec un' autre maman je suis disponible.
je suis maman d'une petite fille de 8 mois, nous venons a peine de nous installer sur bordeaux car mon mari a une formation ici de 2/3 mois. si tu a envie de sortir et profiter du beau temps avec les enfants fais moi signe!

Teophania

Message par Teophania » 11 nov. 2012, 18:03

J'habite près de Bordeaux et je serai bientôt en congé mat. Si tu as besoin de prendre l'air, de faire des sorties et même de discuter tout simplement, sache que je suis dans le coin. Tiens moi au courant :)

farfalle

Message par farfalle » 29 janv. 2013, 12:34

Bonjour,

Et bien le temps est passé et depuis j'ai une seconde fille qui est née ... ceci dit je suis encore dans la région et toujours disponible pour rencontrer des mamans qui ont des histoires familiales un peu difficiles ...
Il ne me semble pas qu'il y ait une antenne Maman Blues dans le région, dommage.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 29 janv. 2013, 13:31

C'est pas interdit de la créer ! y'aurait des amatrices ! :) N'oubliez pas qu'il y a le relais de Toulouse.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

guérir

Message par guérir » 30 janv. 2013, 20:38

Bonsoir Farfalle !
Comment vas-tu ? as-tu tissé des liens sur le net depuis ces 3 dernières années ? as-tu trouvé une écoute sur la toile ou près de chez toi ? n'hésite pas à ouvrir ton propre post sur le forum si tu en ressens le besoin depuis la naissance de ton deuxième enfant.

Freyja33

Message par Freyja33 » 30 janv. 2019, 12:03

Personne sur Bordeaux du coup qui est mal vécu certaines choses ?
Que ça soit baby-blues dépression ou même complètement autre ?

MissMaggy

Message par MissMaggy » 11 mars 2019, 11:45

Bonjour à toutes !

Je viens juste de m'inscrire sur le forum...

Il se trouve que je traverse actuellement une période très difficile pour moi, mon fils a 2 mois et il est trop mimi...mais je ressens un profond mal-être, je suis très fatiguée et je remets en doute tout ce que je fais.
Mon entourage m'assure que je m'occupe très bien de mon fils et pourtant je ne vais pas bien.
Il a du mal à dormir sereinement depuis 3 jours donc je n'arrive pas à bien me reposer...

Bref j'ai besoin d'aide et de soutien même si mes proches et mon conjoint m'aident déjà...

Merci d'avance à celles qui me repondront

hirondelle

Message par hirondelle » 11 mars 2019, 18:29

Bienvenue Missmaggy
J’espère que tu trouveras ici le réconfort nécessaire pour pouvoir rebondir.
Tu peux ici déposer tes émotions sans crainte d'y être jugé car nous connaissons trop bien la tourmente de la maternité.
Je te propose de créer ton propre post pour que les mamans viennent échanger sur ta propre histoire et bien sûr, tu peux échanger sur celui des autres.
Tu as raison, de venir échanger ici, va te permettre de te sentir moins seule sur ton chemin de maternité.
Etre jeune maman est souvent synonyme de fatigue... et le moral tombe vite en berne...
Au plaisir de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre