Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

PARIS

Se sentir moins seule - se rencontrer - se lier d'amitié - se soutenir
JULIETTE

PARIS

Message par JULIETTE » 26 janv. 2010, 10:28

Auteur Message

betty_blue

Enregistré le 29/01/2004
Connecté
Sujet : Paris [contact Ondelinat]
Ajouté le : 20/12/2006 14:22
--------------------------------------------------------------------------------
Paris :

ondelinat
Sibil
Jhfera
macha1978
yesican
lenagc

JULIETTE

Re: PARIS

Message par JULIETTE » 26 janv. 2010, 10:29

Pour les parisiennes :

http://www.lepoussettecafe.com/
le RDV des futurs et jeunes parents
square Montholon
du mardi au samedi, 10h30 à 18h30
6 rue Pierre Sémard, Paris 9ème
Tél : 01.78.10.49.00

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 juin 2010, 13:42

Ah oui c'est très chouette le Poussette Café :)
Bon je fais remonter le post "Paris" pour Knelle !!! Moua moua moua j'habite à Paris, et en plus j'aime ça (c'est du vice :diable: ); et qui d'autre y habite, ou pas loin ? :hello:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

knelle372

Message par knelle372 » 17 juin 2010, 20:22

Je suis à Levallois donc à Paris (et oui, quand il y a le métro le m² est à 8000€ et tu es chez les Parigots!!! :mdr1: =

c'est kiki est aussi pas loin?
Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cœur
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur
Zazie

Maman de Constance née le 09 Janvier 2008, de Céleste née le 08 Mars 2012, et d’Olivia née le 6 Avril 2018

JULIETTE

Message par JULIETTE » 20 juin 2010, 09:25

knelle tu as pleins de blues pas loin de toi ,, :) et méme celles qui ne sont pas a paris ,, viennent faire leur tour ,, faudrat que tu viennes nous voir en réunion,, ;) je suis a lyon moi , ,,, mais a moins de deux heures ,, de paris en ,, tgv :mrgreen:

knelle372

Message par knelle372 » 20 juin 2010, 14:12

je compte bien tout faire pour venir à la prochaine réunion... Comme je le disais à Wesh vendredi, à chaque fois c'est un WE qu'on a booké depuis des mois pour un truc qui se passe en province!!!!
J'espère que pour la prochaine je serai dispo... sauf si c'est en octobre :mdr1: tous les WE sont pris!!!
Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cœur
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur
Zazie

Maman de Constance née le 09 Janvier 2008, de Céleste née le 08 Mars 2012, et d’Olivia née le 6 Avril 2018

JULIETTE

Message par JULIETTE » 20 juin 2010, 15:05

les dates définitives seront mise dés que ,, tu pourras voir si çà colle , avec ton emploi du temps , ;)

libellule

Message par libellule » 03 févr. 2011, 11:56

bonjour,

juste pour dire que je suis en bp, je ne sais pas s'il y en a qui sont du 94?
Parce que croire en quelqu'un c'est être naïf, sans filet, sans préservatif et qu'être naïf c'est être faible et qu'être faible ou trop chétif dans une course déjà lancée c'est être mort ! (R. HUMEAU).

betty_blue

Message par betty_blue » 26 avr. 2011, 19:38

Bonjour
J'ai le plaisir de vous transmettre l'information suivante :
Cordialement
Nadège Beauvois Temple

Création d’un groupe de thérapie le dimanche 5 juin 2011“ la maternité : un état de bonheur ? „
Lieu : Espace Lancelot, 29 rue des Trois Bornes, Paris 11ème.
Horaire : 10 h à 16 h (déjeuner : entre 13 h et 14 h).
Tarif : 60 € (prix initial*, soit le prix d’une consultation)*. * il s’agit du tarif que nous proposons pour un premier groupe.
Pour vous inscrire et pour toute demande de renseignements : maeva7969@yahoo.fr
N° de téléphone : 06 78 48 61 51 (J. Urbain Michel).
Avec Gaëlle Barrau Guignard : psychologue clinicienne et psychothérapeute, Et Juliette Urbain Michel : praticienne en psychothérapie intégrative, toutes deux formées en Maternologie Clinique et membres de l’Association Maman Blues.
Des groupes de thérapie se mettront probablement en place à partir de la rentrée 2011 selon les mêmes modalités mais avec un tarif différent.
Public :Femmes ayant vécu une dépression postnatale ou dont la venue au monde de leur(s) enfant(s) a créé un bouleversement.
Objectif : Le travail thérapeutique proposé se déploiera autour d’expériences et de vécus de mères dans les premiers temps de la maternité. Ce travail visera, pour chaque mère, à explorer la dimension intérieure de son rapport au monde : fantasmes, croyances, représentations. « Que s’est-il passé entre mon bébé et moi, en quoi est-ce lié à mon histoire ? » :
Le thème des relations mère-enfant sera abordé en vue d’un approfondissement, pour soi, de son histoire personnelle. Le questionnement portera sur cet écueil dans la relation avec son enfant et sur son contexte.
Les psychopraticiennes pourront proposer de mettre en scène des situations données, avec l’aide du groupe, par la médiation du psychodrame.
Ainsi, les points suivants pourront faire l’objet d’un travail : - L’enfant qui naît ; - Quand la mère se juge déficiente ou anormale ; - Le monde perdu du temps de la grossesse
Pré-requis : Nous demandons aux mères qui se joindront à notre groupe de nous faire connaître, lors d’un entretien préalable d’environ 30 mn, le travail thérapeutique déjà entrepris (suivi régulier par un professionnel, durée de ce suivi,…)
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

betty_blue

Message par betty_blue » 28 avr. 2011, 11:11

:)

Bonjour

J'ai le plaisir de vous inviter à l'occasion de la parution de la BD "On va te faire ta fête maman" aux éditions Dargaud , au vernissage qui se déroulera le jeudi 5 mai 2011 à partir de 18 heures sur Paris.

Lieu : Galerie 9e Art, 04 rue Crétet, Paris 09.Métro Pigalle ou Anvers.

Les planches originales de Florence Cestac qui ont constituées la BD y seront exposées et mises en vente.

J'espère avoir le plaisir de vous retrouver ce soir là.

Vous pouvez venir accompagné, ou transmettre cette invitation à vos proches. :)

Nadège Beauvois Temple
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

Répondre